petite requete casse tête

Denis
Bonjour,

je n'arrive pas à rédiger une requête un peu tordur, si une ame charitable
a envie de perdre quelques secondes pour venir à mon secours, je lui en
serais éternellement reconnaissant. Voici mon problème (volontairement
simplifié) :

soit une table "affectation" qui contient une affectation de véhicule pour
une date donnée
et une période horaire donnée :

DATE VEHICULE HDEBUT HFIN
17/10/2004 350 10:20 14:35
17/10/2004 328 14:45 16:00
17/10/2004 351 16:14 20:25

mon conducteur prend son service à 16:10 le 17/10/2004, je cherche à
mettre dans la variable @VEH le numéro du véhicule qui
lui est affecté :
j'ai pensé faire :

select @VEH = vehicule from (select top 1 VEHICULE, abs('16:10' - HDEBUT) as
ecart from affectation where date='17/10/2004' order by ecart

bien sur la comparaison d'heure est un peu plus tordue mais là n'est pas le
pb (il faut des datediff et tout
et tout)

Mais, au niveau syntaxe, ca n'a pas l'air de lui plaire...

avez-vous une idée ?

un grand merci d'avance

Denis
OK c'est bon j'ai trouvé !
c'était idiot, il fallait rajouter "as toto" après la parenthèse fermante
de mon deuxième select.

@++ désolé pour le dérangement

%23Kuh%