petite.valeur

2 réponses
TMQA
Bonjour,

Premièrement, merci encore aux poseurs de questions et aux gens qui
répondent, c'est très instructif. Bravo.

Je me permet de poser une nouvelle question.

Mise en situation :
Dans la colonne A (A1:A50), il y a des noms de personnes
Dans la colonne B (B1:B50), il y a des pointages variant de 1 à 100
(importants : il y a des doublons !, cette liste ne sera pas triée en ordre
croissant de pointage)

Ce que j'ai besoin d'obtenir :
---------------------------------
À partir de A60, sans passer par une macro, j'aimerais obtenir la même liste
mais en ordre croissant de pointage (à partir de A60, ce sont les noms des
gens qui doiivent apparaître tandis qu'à partir de B60, ce sont les pointages
en ordre croissant qui doivent apparaître (important : il y a des doublons
pour les pointages)).

Ce que je peux faire pour l'instant :
-----------------------------------------
De B60 à B109, avec la fonction Excel (Petite.valeur), j'obtiens l'odre
croissant de ma liste. Ma formule Excel utilisée à partir de B60 est :
=PETITE.VALEUR(B1:B50;1)

Ce qu'il me manque (ma question) :
-----------------------------------------
À partir de A60, c'est d'obtenir la liste des noms correspondant aux
pointages (important : il y a des doublons au niveau des pointages)

Merci et bonne journée.

TMQA

2 réponses

Modeste
Bonsour® TMQA avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Mise en situation :
Dans la colonne A (A1:A50), il y a des noms de personnes
Dans la colonne B (B1:B50), il y a des pointages variant de 1 à 100
(importants : il y a des doublons !, cette liste ne sera pas triée en
ordre croissant de pointage)

Ce que j'ai besoin d'obtenir :
---------------------------------
À partir de A60, sans passer par une macro, j'aimerais obtenir la
même liste mais en ordre croissant de pointage (à partir de A60, ce
sont les noms des gens qui doiivent apparaître tandis qu'à partir de
B60, ce sont les pointages en ordre croissant qui doivent apparaître
(important : il y a des doublons pour les pointages)).

il faut utiliser la fonction rang
;o))) en ajoutant un artifice de dédoublonnage
(pointage+une petite valeur représentative de l'ordre initial)

ensuite utiliser le couple INDEX/EQUIV à partir du précédent résultat
http://cjoint.com/?fuaoXAJsCE

--
@+
;o)))

TMQA
Bonjour Modeste,

C'est exactement ce que j'avais besoin.

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonne journée.

TMQA

Bonsour® TMQA avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Mise en situation :
Dans la colonne A (A1:A50), il y a des noms de personnes
Dans la colonne B (B1:B50), il y a des pointages variant de 1 à 100
(importants : il y a des doublons !, cette liste ne sera pas triée en
ordre croissant de pointage)

Ce que j'ai besoin d'obtenir :
---------------------------------
À partir de A60, sans passer par une macro, j'aimerais obtenir la
même liste mais en ordre croissant de pointage (à partir de A60, ce
sont les noms des gens qui doiivent apparaître tandis qu'à partir de
B60, ce sont les pointages en ordre croissant qui doivent apparaître
(important : il y a des doublons pour les pointages)).

il faut utiliser la fonction rang
;o))) en ajoutant un artifice de dédoublonnage
(pointage+une petite valeur représentative de l'ordre initial)

ensuite utiliser le couple INDEX/EQUIV à partir du précédent résultat
http://cjoint.com/?fuaoXAJsCE

--
@+
;o)))