petites annonces

33 réponses
jdd
J'hésite à passer du d7000 au d7500, du cou une des (rares) annonces de
ma région vient de me passer sous le nez.

Ce n'est pas grave, je ne suis pas pressé (et même pas décidé à 100%,
mais j'ai l'argent et je ne l'aurais peut-être plus dans quelques mois :-))

Du coup je surveille les annonces...

pas de soucis avec leboncoin.

Avec ebay, il y a de drôles de trucs..

si j'étais sur que la garantie ebay marche, je prendrais celle-là:

https://www.ebay.fr/itm/382701977656

mais même en France on considérerai que j'ai escroqué le vendeur :-) -
je lui ai écrit pour lui demander si c'est bien le prix...

Celle-là m'intrigue:

https://www.ebay.fr/itm/Nikon-D7500-DX-Format-Digital-SLR-Body-New/332966451500?hash=item4d8658d92c:g:O9sAAOSwkERcG1Ef:rk:1:pf:0

le prix est très bas, mais pas invraissemblable, si quelqu'un a eu
l'occasion de faire un aller retour en Chine et vends hors taxes et hors
douane, même si le marché gris est plutôt autour de 850.

Mais il demande un paiement par virement! et sans la garantie ebay (qui
exige paypal)

Il a une bonne note *comme acheteur* et a déjà vendu 5 appareils

https://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewBidsLogin&item=332966451500&rt=nc&_trksid=p2047675.l2564

mais seulement depuis le 27 courant, donc aucun acheteur n'a encore reçu
sa livraison.

C'est à moins d'une heure de route de chez moi, je lui ai proposer une
rencontre pour régler de la main à la main. Pour être au moins sûr
d'avoir l'appareil :-(

pas sur qu'il me réponde!

jdd
--
http://dodin.org

10 réponses

1 2 3 4
Nul
Le lundi 31 décembre 2018 20:45:18 UTC+1, Jean-Daniel Dodin a écr it :
Le 31/12/2018 à 20:36, Nul a écrit :
tant qu'a faire d'un D7500 à 1129€, le D500 est à 149 9€ et là y pas photo comme on dis.
il est vraiment mieux en basse lumière?
merci
jdd

le luxe de certaine annonce ;-)
https://groups.google.com/forum/#!forum/fr.rec.photo
Paruvendu
Occasion, Nikon d500 avec tous ses accessoires
Nancy (54)
Nikon d500 avec tous ses accessoires. Scie a buche 500 mm monophasee schepp ach wox d500 dispositif a chevaletet lame carbure fabrication allemande. "C e service est ouvert du lundi au vendredi heures heures, à l'exclusion des jour...
Voir la description complète
GhostRaider
Le 31/12/2018 à 20:42, jdd a écrit :
Le 31/12/2018 à 20:32, GhostRaider a écrit :
Le 31/12/2018 à 20:12, jdd a écrit :

Ne cherche plus : page introuvable...

celle-là?
https://www.ebay.fr/itm/Nikon-D7500-DX-Format-Digital-SLR-Body-New/332966451500

Non, celle à 73 ¤ a disparu.
la meilleure chance, un navigant d'Air France qui se fait du black...

Mais sans objectif ?

moins encombrant?

Difficile de dire au douanier que c'est ton appareil personnel.
Ceci dit, je trouve que tu passes un peu vite du D7000 au D7500.

Peu importe en fait. Le mien date de 2012, il est parfaitement dans le coup.
Les APN, c'est comme les bagnoles, on change quelques détails qu'on fait
mousser (processeur Expeed super méga top..) mais c'est kif-kif au
niveau utilisation et résultats.

quand même. Je viens de passer une annonce sur lbc pour voir si
quelqu'un pourrait me louer un d7500 ou me le prêter, ou venir avec moi
faire un shooting :-))

Pourquoi pas ?
Ben oui, c'est comme ça que j'ai acheté ma Vel Satis, mais un D7500
c'est trop récent pour être bradé puisqu'il n'y a pas encore de D7600.

oui, il y a très peu d'occasions et proches du prix neuf

Oui, alors les neufs à prix cassé, j'ai des doutes.
Et faut se méfier, des fois, les photos sont fausses.
Quand ma fille a voulu acheter un EOS 5D Mark II, elle en a trouvé un
vraiment pas cher. Il y avait la photo.
Super !
Mais en fait, c'était un Mark I, sans la vidéo, or elle voulait un Mark
II pour la vidéo, justement.
Un peu plus, elle se faisait arnaquer.
NB: je viens de revendre un accessoire à peu près deux fois le prix que
je l'avais payé (d'occasion)...

C'est pour le gars qui recherche et trouve enfin LE truc spécial, comme
moi avec mes bonnettes Olympus, j'en ai acheté 3 identiques, j'ai
asséché le marché.

oui, un pied vidéo Manfrotto lourd, pro, indestructible, trop lourd pour
moi :-). Ca coutait la peau du c... avant l'arrivée des chinois et c'est
encore très cher. J'ai eu du bol de trouver un client, mais lui a eu du
bol de trouver le pied...

Là, on n'est plus dans l'utilité objective mais dans la satisfaction
subjective, comme les Leica ou les Ferrari ou les voitures de collection.
GhostRaider
Le 31/12/2018 à 20:36, Nul a écrit :
tant qu'a faire d'un D7500 à 1129¤, le D500 est à 1499¤ et là y pas photo comme on dis.

Le D7500 est très proche du D500.
jdd
Le 31/12/2018 à 22:13, GhostRaider a écrit :
Non, celle à 73 € a disparu.

il a peut-être lu mon message :-)
Difficile de dire au douanier que c'est ton appareil personnel.

à mon av is les douaniers ne vérifient pas ce genre de chose (en soute)
quand même. Je viens de passer une annonce sur lbc pour voir si
quelqu'un pourrait me louer un d7500 ou me le prêter, ou venir avec moi
faire un shooting :-))

Pourquoi pas ?

qui ne tente rien...
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 31/12/2018 à 22:15, GhostRaider a écrit :
Le 31/12/2018 à 20:36, Nul a écrit :
tant qu'a faire d'un D7500 à 1129€, le D500 est à 1499€ et là y pas photo comme on dis.

Le D7500 est très proche du D500.

oui, et après une soirée passée à lire les tests, le D500 me parait
surtout sans doute plus solide, plus durable (200.000 clics au lieu de
150.000, ca me passionne :-), donc pour un vrai pro qui va l'user dans
l'année...
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 31/12/2018 à 19:13, jdd a écrit :
https://www.ebay.fr/itm/382701977656
mais même en France on considérerai que j'ai escroqué le vendeur :-) -
je lui ai écrit pour lui demander si c'est bien le prix...

je comprends qu'elle intrigue, c'est bizarre...
je vois mal un gars faire 1 an d'ebay pour tout d'un coup vendre 5
exemplaires de Nikon.
c'est une bonne d'idée d'avoir posé une question, la qualité de la
réponse fera tout... j'aurais fait pareil.
Stephane Legras-Decussy
Le 01/01/2019 à 05:35, Stephane Legras-Decussy a écrit :
c'est une bonne d'idée d'avoir posé une question, la qualité de la
réponse fera tout...  j'aurais fait pareil.

et bien sur exiger paypal sinon tchao...
GhostRaider
Le 31/12/2018 à 23:33, jdd a écrit :
Le 31/12/2018 à 22:15, GhostRaider a écrit :
Le 31/12/2018 à 20:36, Nul a écrit :
tant qu'a faire d'un D7500 à 1129¤, le D500 est à 1499¤ et là y pas photo comme on dis.

Le D7500 est très proche du D500.

oui, et après une soirée passée à lire les tests, le D500 me parait
surtout sans doute plus solide, plus durable (200.000 clics au lieu de
150.000, ca me passionne :-), donc pour un vrai pro qui va l'user dans
l'année...

Oui, les matériels des pros sont généralement bien usés quand ils les
remplacent, pas ceux des amateurs qui montent en gamme.
Nul
Faut relire les mises à jours d'ebay,
La garantie de vente/payement est finie, supprimée.
René S
"Nul" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Faut relire les mises à jours d'ebay,
La garantie de vente/payement est finie, supprimée.

Alors c'est ebay qui a du souci à se faire. Pour moi le seul intérêt était
de ne pas se faire arnaquer sur le paiement. La seule fois où j'ai eu
affaire à eux c'était pour vendre une bouteille de vin prestigieuse. Sans
Paypal je me serais bel et bien fait avoir.
1 2 3 4