Petites enceintes : quel ensemble home cinéma choisir ?

guillaume.betous
(j'avais post=E9 sur fr.rec.son-image.hifi, et ce forum est plus adapt=E9
vu l'utilisation majoritairement vid=E9o que j'aurai de cet ensemble).

bonjour,

je souhaiterais (enfin) m'offrir un syst=E8me de son pour sortir de ma
bonne vieille chaine st=E9r=E9o.

bref, je dispose d'un budget de 2000EU pour acheter ampli et enceintes
5=2E1

vu comme c'est fait chez moi, je me dirige de toutes facons vers de
toutes petites enceintes.

mes premieres vues ont =E9t=E9 sur les celebres Bose accoustimass, mais
=E0 lire dans les diff=E9rents forums (je ne les ai pour l'instant pas
encore entendues) j'ai l'impression que c'est assez d=E9cri=E9. du coup
je pense aux JMLab SIB ou SCS.

niveau ampli, j'ai strictement aucune id=E9e... dans mes prix on trouve
des Yamah, HarmanKardon, Luxman, Denon... bref bcp de choix !!!

je suis preneur de tous conseils !

gUI

Kirk
a écrit :

bref, je dispose d'un budget de 2000EU pour acheter ampli et enceintes
5.1

vu comme c'est fait chez moi, je me dirige de toutes facons vers de
toutes petites enceintes.

il y a les Morel Nova/Stream/Applause (voir le site hifissimo) qui sont
apparemment très bien. Tu trouveras des avis sur ces enceintes sur
<http://www.homecinema-fr.com/forum/>
guillaume.betous
Sur hifissimo, ils ont l'air de bien l'apprecier !

Par contre, il me reste a voir ou l'écouter (je suis sur Toulouse). Ca
m'a pas l'air très courant comme produit...
Kirk
a écrit :
Par contre, il me reste a voir ou l'écouter (je suis sur Toulouse). Ca
m'a pas l'air très courant comme produit...

C'est le seul importateur en France d'après le site Morel ...
guillaume.betous
> C'est le seul importateur en France d'après le site Morel ...

mouais... ça par contre c'est pas génial pour le coup. le patron du
seul magasin de vente de ces produits en France qui fait un papier pour
dire que c'est vraiment génial... ca laisse un doute...

je vais eplucher les sites web et les newsgroup pour trouver des
témoignages, parce qu'elles me branchent vraiment ! Les Applauses
rentrent dans mon budget, pour peu que je vise un ampli pas trop cher
(du style Denon AVR1906 par exemple).
fg th
J'allais proposer cet ensemble (ou NOVA ou STREAM, voire APPLAUSE qui est
nettement mieux mais aussi nettement plus cher !!!) que je possède (STREAM à
l'avant, NOVA à l'arrière, sans pb d'homogénéité) et qui est franchement
d'une excellente qualité. Pour l'écoute, et bien à part chez Hifissimo (qui
est le seul distributeur je crois), y a pas trop le choix !!! Essaye de
lancer un appel sur le site www.homecinema-fr.com ou www.digital16-9.com

Et va voir mon install ici :
http://www.digital16-9.com/scripts/photos_generique.asp?ID2487

PS : Evite Bose et Cabase Xi ou Xo
a écrit dans le message de news:

Sur hifissimo, ils ont l'air de bien l'apprecier !

Par contre, il me reste a voir ou l'écouter (je suis sur Toulouse). Ca
m'a pas l'air très courant comme produit...

guillaume.betous
merci a tous !

au moins, les avis sont hunanimes, et ne me laissent pas trop le choix
(ce qui est tant mieux vu mon ignorance dans le domaine).

va pour les Morel, peut-etre les Applauses.

le modele dependra d'une eventuelle offre commerciale de hifissimo, et
de la générosité de ma chère et tendre pour dépasser le budget
(((-:
xcomm
François Yves Le Gal a écrit :
du coup
je pense aux JMLab SIB ou SCS.

Pas terribles du tout, mais mieux foutues et moins chères que des Bose.

Voyez les ensembles Morel Stream, Applause et Nova, dont on dit beaucoup de
bien - même si limités il sont parmi les rares solutions compactes qui
marchent vraiment.

Bonsoir,

Lorsque j'ai refait mon installation, j'ai eu le même avis que François
Yves concernant les JMlab. J'ai rejeté aussi Cabasse et Triangle sur
leur petites enceintes.

Dans le registre, le Pack 202 de chez Elipson était sortit grand gagnant
parmi les marques citées au dessus.
<http://www.elipson.com/produits.php?id_ligne)>

Finalement, j'ai pu écouter le pack Encore5.1 de chez Energy, et j'ai
été conquis : Très bel finition, gros borniers, biblio de type clos,
bonne tenue en puissance, possibilité d'être branchée en 5.0, très bon
son. C'est ce que j'ai choisi. (attention : pieds obligatoires pour
avoir un son correcte, et en plus ils peuvent être lestés...)
Voir
<http://www.energy-speakers.com/v2/products/product-page.php?id1>
<http://www.energy-speakers.com/v2/products/pdfs/encore_brochure1.pdf>

Malheureusement, il semble que DENON France ne distribue plus cette
marque, et je ne sait pas s'il existe un autre importateur en France.

Si quelqu'un a des infos...

Il te reste aussi les Elipson qui seront sûrement plus facile à écouter
dans ta région. Quelqu'un a t-il put faire un comparatif avec les Morel ?

C'est vrai que les Morel Applause ont l'air pas mal du tout, mais elles
n'étaient pas dispo lorsque que j'ai fait mes recherches, et le prix
n'est pas le même.

Bonne soirée.

Xavier
xcomm
xcomm a écrit :

[...]

Tient, je viens de retrouver plusieurs liens parlant des Energy :
<http://www.hometheaterhifi.com/volume_8_1/energy-encore-speakers-1-2001.html>
<http://www.digitalhomemag.com/reviews/default.asp?pagetypeid=2&articleid612&subsectionid06&subsubsectionid•9>
<http://www.audioreview.com/cat/speakers/floorstanding-speakers/energy-loudspeakers/PRD_119502_1594crx.aspx>

A+, Xavier

PS : je ne cherche pas du tout à m'en séparer ;-)
xcomm
a écrit :

[...]

(re)bonsoir,

Suite à ta demande, je viens de trouver un fabriquant de produits qui
ont l'air pas mal du tout. Il s'agit de Miller & Kreisel

La gamme est très vaste, mais je n'ai jamais écouté.

Voir le site du fabriquant :
<http://www.mksound.com/>

Le site du représentant en France:
MONITORING COMPANY
Siège social
39, chemin des îles
06160 Juan les Pins
France
TEL : +33 (0) 4 93 67 47 60
FAX : +33 (0) 4 93 61 59 31
<http://www.monitoring-company.fr/dev/index.php>

Voila qui te donne plusieurs alternatives.

Bon, il reste un challenge : faire un comparatif audio Elipson Pack202,
Energy Encore 5.1, Morel Aplause et Miller & Kreisel (produit à définir...).

Je ne connais pas du tout leur gamme. Quelqu'un peut-il déjà donner un
avis d'un point de vus purement qualité sonore audio. Cette marque
est-elle typée, les produits sont-ils à fuir, ou certain au contraire à
regarder de près. J'avoue que leur site web a aiguisé ma curiosité...

Si vous avez des infos, je suis tout à fait preneur.
Bonne soirée.

A+, Xavier