Petites questions sur Doctype

14 réponses
daniel.fischer0322
Bonjour à tous,

Voilà : à propos du doctype transitional,
est-ce

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.=
w3.org/TR/html4/loose.dtd">

ou

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
"http://www.=w3.org/TR/html4/loose.dtd">

1/ Y a-t-il un saut de ligne ou pas entre "=" et "w3" ???

1/ Y a-t-il un espace et un saut de ligne entre EN" et"http ou alors
seulement un espace ???

Autre petite question :

Les navigateurs ignorent-ils toujours les sauts de ligne (hex 0D 0A) et les
espaces doubles (hex 20 20 20 20 par exemple devient 20) ?

Merci d'avance pour la(les) réponse(s)

--
Daniel
http://pagesperso-orange.fr/daniel.fifi

4 réponses

1 2
Caius Pupus
Le 12/06/2010 01:09, la nouvelle vedette du web, daniel.fischer0322, a
écrit :

De plus j'y ai mis aussi la taille des img : weight et height.

Tu veux plutôt dire : "width" et height ?
SAM
Le 6/14/10 10:27 AM, Caius Pupus a écrit :
Le 12/06/2010 01:09, la nouvelle vedette du web, daniel.fischer0322, a
écrit :

De plus j'y ai mis aussi la taille des img : weight et height.

Tu veux plutôt dire : "width" et height ?

et de toutes façons ... ça ne sert à rien

Normalement on réalise ses images à la bonne taille,
celle voulue à l'affichage.
(en les ayant compréssées au maxium acceptable)
--
sm
Caius Pupus
Le 14/06/2010 11:35, la nouvelle vedette du web, SAM, a écrit :
Le 6/14/10 10:27 AM, Caius Pupus a écrit :
Le 12/06/2010 01:09, la nouvelle vedette du web, daniel.fischer0322, a
écrit :

De plus j'y ai mis aussi la taille des img : weight et height.

Tu veux plutôt dire : "width" et height ?

et de toutes façons ... ça ne sert à rien

Normalement on réalise ses images à la bonne taille,
celle voulue à l'affichage.
(en les ayant compréssées au maxium acceptable)

Entièrement d'accord...
Paul Gaborit
À (at) Mon, 14 Jun 2010 11:43:49 +0200,
Caius Pupus écrivait (wrote):

Le 14/06/2010 11:35, la nouvelle vedette du web, SAM, a écrit :
Le 6/14/10 10:27 AM, Caius Pupus a écrit :
Le 12/06/2010 01:09, la nouvelle vedette du web, daniel.fischer0322, a
écrit :

De plus j'y ai mis aussi la taille des img : weight et height.

Tu veux plutôt dire : "width" et height ?

et de toutes façons ... ça ne sert à rien

Normalement on réalise ses images à la bonne taille,
celle voulue à l'affichage.
(en les ayant compréssées au maxium acceptable)

Entièrement d'accord...

C'est certain qu'il vaut mieux fournir une image avec la bonne taille
pour éviter une mise à l'échelle de plus ou moins bonne qualité faite
par le navigateur.

Mais, dans une balise img, cela a un sens de fournir les attributs width
et height (correspondant à ce qui sera trouvé dans les images) : cela
permet d'accélerer la mise en page et surtout d'éviter qu'elle ne change
au fur et à mesure du chargement des images.

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/&gt;
1 2