Quelques petites questions

TITI
Bonjour,

Je pourssuis mes tests sur une configuration de travail collaboratif entre
Exchange 2003 (installer sur une serveur 2000) et Outlook 2002.

1) J'ai vu qu'il était possible dans les dossiers publics de créer des
dossiers et sous dossiers, avec des élements de type calendrier.
Mias j'ai pu aussi dans un élément de type calendrier crée un (sous) élément
calendrier. Je me permets de vous demander à quoi cela peut il servir ?

2) Lors de la consultation d'agenda de groupe, je ne suis aperçu que parfois
les informations avaient du mal à se mettre à jour.
Exemple: J'ai un agenda de groupe qui contient Stagiaire10 et Stagiaire9
tout deux pris à partir du carnet d'adresse.
Cet agenda de groupe étant créé sur le poste du stagiaire 10 et utiliser sur
ce poste. Bien que je crée des événements dans le calendrier de stagiaire9
ceux ci ne sont pas affichés instantatément sur l'agenda de groupe. (Même en
actualisant la disponibilité) Y aurait il un paramétrage à faire sur le
serveur Exchange ?

3) J'ai sur le serveur dans les dossiers Publics, un élément de type
calendrier "Salle de réunion 1".
Je suis le stagiaire10 et je crée une réunion sur la salle de réunion 1
(Quand je dis sur, j'attends par là que je crée la réunion en étant sur la
salle de réunion 1), alors cela ne va pas se mettre dans mon calendrier de
stagiaire10.
(Bien que si je regarde la planification : Stagiaire10 est mentionné comme
l'organisateur)
Quand je vais envoyé, j'ai un message qui s'affiche disant " Les réponses à
cette demande de réunion ne correspondent pas car cette réunion ne se trouve
pas dans le dossier calendrier principal. Désirez vous continuer ?. Si je
fais Oui et que j'ai par exemple mis Stagiaire 9 comme participant alors lui
recevra dans son calendrier la demande. Mais pas le stagiaire10.
Si je veux que stagiaire 10, recoive cette réunion dans son calendrier, je
dois le mettre comme participant (alors qu'il est l'organisateur). Mais cela
n'empêchera pas d'avoir le message indiqué ci-dessus).

Est ce normal ?

4) Dans les autorisations quelqu'un pourrait il me donner la différence
entre "Defaut" et "Anonyme".

Voilà pour l'instant, merci à ceux et celles qui pourront éclairer mes
lumiéres.

Thierry

Thierry DEMAN [MVP]

[...]

la hiérarchie des dossiers est prévue d'origine pour que tout type de
dossier puisse recevoir d'autres sous-dossiers...

Il est pratique de créer un dossier "contacts" qui contiennent d'autres
sous-dossiers contacts "contacts-info", "contacts-fournisseurs", etc...
Pourquoi pas pour les agendas...

[...]
Je ne connais pas de paramètre sur le serveur Exchange pour cela !

Le paramètre de mise à jour de disponibilité se trouve dans les options du
calendrier avec une MAJ toutes les 15 minutes par défaut.

[...]

Oui, la méthode n'est pas la bonne... car "salle de réunion 1" étant un

dossier public, elle n'a pas d'existance "propre" lui permettant de gérer
correctement son fonctionnement !

La logique t'oblige donc à créer la réunion dans ton agenda principal
(organisateur/créateur) et à inviter "la salle de réunion 1".
=> dans le cas d'un dossier public, je ne sais même pas si la réunion va
s'inscrire...

Il faut créer un compte et une boîte associée à "salle de réunion 1",
configurer son profil pour accepter/gérer les demandes de réunions...
Avec une bonne délégation, elle pourrait même initialiser des réunions comme
tu le souhaites...

4) Dans les autorisations quelqu'un pourrait il me donner la différence
entre "Defaut" et "Anonyme".
L'accès "anonyme" correspond à l'utilisateur "guest" ou "invité" notamment

venant d'Internet pour les dossiers publics (vus en tant que news).
La valeur "default" correspond à tous les utilisateurs "authentifiés" qui
n'ont pas de droits nominatifs ou par un groupe. La valeur "default" est
aussi la valeur donnée par défaut à l'utilisateur ou aux groupes que l'on
ajoute.

Voilà pour l'instant, merci à ceux et celles qui pourront éclairer mes
lumiéres.

Thierry

A bientôt, bon courage!