Petites questions ...

hamjak
Bonjour,
Je vous livre quelques petites questions qui me tracassent :
J'ai remarqué en regardant adaware que j'avais des dossiers commençant
par : c:\windows\options\cabs.bak\...
L'extension BAK ne signifie t'elle pas des fichiers que l'on peut
supprimer sans risque ???
Adaware dure très longtemps à passer sur ces fichiers puis finit par se
bloquer. - Secuser ne trouve rien !
Les fichiers se trouvant dans c:\Windows\Temp\ sont ils aussi
nécessaire et doivent ils encore être présents lorsque je viens de
lancer le PC ???
J'ai un fichier c:\explorer.cab qui ne comprend que deux fichiers
explorer.exe et start0.inf. Est-ce normal à cet endroit ou est-ce une
erreur ??? Antivir.de y retrouve un trojan que secuser ne révèle pas
?????
Y a t'il un moyen de reconnaitre les 'vrais' fichiers windows d'autres
'saloperies' ramassées parfois à l'insu de notre plein gré sur le net
???

Merci :-) :-) de répondre à ces quelques petites questions qui
m'empoisonnent la vie :-( :-@

--
Enlevez rototo si vous voulez me contacter
Amicalement,

hamjak
hamjak a exposé le 08/11/2004 :
[...]

Petite précision supplémentaire : j'emploie Win 98 2ème édition
installée sur disque dur (OEM ???) - Merci !

--
Enlevez rototo si vous voulez me contacter
Amicalement,
Jceel
Bonjour *hamjak* qui nous a dit
[...]

un fichier .BAK est une sauvegarde d'un fichier modifié par un logiciel si
celui ci le permet
il porte le même nom que le fichier en cours avec la date de création
ça peut resservir en cas de problème

[...]

tu peux les supprimer si tu n'as pas téléchargé un logiciel dans ta session
car ils sont parfois utilisés pour mettre le registre à jour au démarrage

J'ai un fichier c:explorer.cab qui ne comprend que deux fichiers
explorer.exe et start0.inf.

jamais vu de explore.cab
possible si tu as un ordi avec un Win OEM ...
j'ai toujours eu des boites avec de VRAIS win de MS

[...]

abraCABabra de mon site t'indique les vrais fichiers de tous les Win
et les reinstalle au besoin
http://jceel.free.fr/abracababra43.exe
--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
hamjak
Merci Jceel pour tes bons conseils !

[...]

Je vais risquer de le renommer pour voir s'il est utile ou si cela ne
change rien en rebootant le PC

abraCABabra de mon site t'indique les vrais fichiers de tous les Win
et les reinstalle au besoin
http://jceel.free.fr/abracababra43.exe

Je m'y colle illico - Merci !

--
Enlevez rototo si vous voulez me contacter
Amicalement,
jalau
Bonjour jceel
J'ai téléchargé "abracadabra" et NAV me met en garde:
"scipt malveillant, risque élevé, votre système a été interrompu et doit
agir sur le script"
Certaines de mes options doivent être mal configurées.
Que faire?
Il est vrai que je suis sur win XP
Merci
"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
> [...]

> 'saloperies' ramassées parfois à l'insu de notre plein gré sur le net

abraCABabra de mon site t'indique les vrais fichiers de tous les Win

Artic-C
Bonjour *jalau* qui nous dit :

[...]

je ne suis pas familier avec NAV mais il doit y avoir une options dans les
parametres de configuration pour dire a NAV de te demander ce qu'il doit
faire, et non de le décider par lui-même

Ensuite tu laisses le script s'exécuter

Dommage que ce foutu logiciel soit vendu à grande échelle à l'achat de PC
... :-(

C'en est rendu qu'on doit en plus de s'occuper des produits MS, faire la
Hotline de Symantec.....

P.S. ne le prend pas personnel, c'est plutot envers Symantec que je m'en
prend
--
¥©¥
[MVP-Windows]
jalau
Bonjour,
En effet, NAV me propose: arrêter ce script (recommandé), autoriser cette
activité une seule fois, autoriser l'intégralité du script une seule fois,
mettre ce script en quarantaine, autoriser ce script.
J'ai choisi la première proposition mais ensuite je ne peux supprimer ce
(logitiel?) car on me dit qu'il est utilisé par une autre personne.
D'autre part, venant de jceel j'ai tendance à croire qu'il est possible de
donner une autorisation.

" ¥©¥" a écrit dans le message de
Bonjour *jalau* qui nous dit :