Petition brevets logiciels

inforadio
From: F5IBH@F8KOX.FBFC.FRA.EU

<<

Bonjour,

Une petition contre les brevets logiciels est en cours.
Les brevets logiciels, s'ils etaient acceptes par le parlement europeen,
conduiraient au renforcement du monopole de quelques grosses firme. Ils
seraient la cause de la disparition des logiciels libres. Parmi ces logiciels
libres, en premier lieu se trouve linux et les programmes de la GNU:
compilateur C, C++, outils du systeme d'exploitation, editeurs, logiciels de
retouche d'image... La creation et la liberte y perdraient beaucoup.

Pointez votre navigateur internet vers :
http://petition.eurolinux.org/index_html?LANG=fr

Et signez la petition en ligne.

---
73 de Jean-Luc

F1MMR
Didier wrote:

et c'est toi, fervent partisant de la modération qui t'insurges!

Je ne suis pas un "fervent" partisan de la modération, je pense qu'elle
devient indispensable dans le cas du forum radioamateur. De plus je pense
que la modération doit servir surtout à filtrer les messages haineux,
fachos, débiles qui sont nombreux là-dessus... mais cessons d'être des
"puristes" des règles du net !

Tous les lecteurs du forum radioamateur ne vont pas trainer sur tous les
autres à la recherche de toutes les informations intéressantes.

Or, l'informatique fait maintenant partie de l'activité radioamateur, nous
serons donc touchés, en tant que radioamateurs, par ces décrets permettant
à une ou deux grosses multinationale de réclamer à n'importe quel
radioamateur, ayant fait un petit logiciel utilitaire pour les copains,
des indemnités car il utilise une partie d'un des 30000 brevets qu'ils
viennent de déposer en Europe...!

La je ne comprends pas. Si tu veux parler des brevets logiciels, il y a un
espace sur usenet pour celà. D'ailleurs, ce sujet est débattu depuis un an

un
peu partout. Le rappeler ici, ca fait un peu combat d'arriere garde...

C'est loin d'être un combat d'arrière-garde, bien au contraire, encore
faut-il que tout le monde soit informé, et ce, quitte à déroger légèrement
de la charte usenet;

Alors, il va falloir choisir, ou on applique la charte ou on ne l'applique

pas.
La charte n'est pas à géométrie variable selon tes centres d'intérets.

Voir plus haut, l'informatique fait partie du radioamateurisme, ou tout au
moins représente une de ses facettes, je ne considères pas que ce message
était "hors-charte". Tu voudrais, de par ton "intégrisme chartien",
dégoûter les gens de la modération pourtant indispensable ici, tu ne t'y
prendrais pas autrement...

Alain
F1MMR

--
0% de pub! Que du bonheur et des vrais adhérents !
Vous aussi inscrivez-vous sans plus tarder!!
Didier
Bonjour Alain,

F1MMR wrote:

[...]

Erreur! nous ne sommes pas sur internet mais sur Usenet. Bien qu'accédant, pour
le plupart d'entre nous, à Usenet via internet, se sont les regles définies sur
Usenet qui s'appliquent sur ffra.
Usenet est un espace structuré contrairement à internet. Les regles
d'utilisations de ce service y sont strictes et nous pouvons nous estimer
heureux que ce groupe n'ai pas encore été supprimé.

Tous les lecteurs du forum radioamateur ne vont pas trainer sur tous les
autres à la recherche de toutes les informations intéressantes.

Si. C'est le regle. Et c'est quoi une info interessante ?
Dans ce cas, tout peu etre interessant. Pourquoi avoir créé des forums
différents. Un grand forum mondial ou tout le monde poste serait la solution.
Comme cela tu seras certain de ne pas manquer une info interessante.

[...]

Tout à fait. Mais le probleme n'est pas propre aux radioamateurs. C'est
l'ensemble de la communauté des logiciels libres qui est touchée. Dans ce cas il
est plus judicieux et correct vis à vis des autres utilisateurs de poster sur le
groupe had hoc. Si l'évolution des logiciels libres t'interesse inscris toi sur
le forum qui va bien.

[...]

NON.
Et je le maintiens : c'est du réchauffé, ou alors tu n'est pas si interessé par
ces problèmes. Nonbre de sites internet on mis des pages de protestation depuis
6 mois environ.

[...]

SI. Mais pour comprendre pourquoi, voir les sites et les listes que j'indique
plus bas.

Tu voudrais, de par ton "intégrisme chartien",
dégoûter les gens de la modération pourtant indispensable ici, tu ne t'y
prendrais pas autrement...

Absolument pas. Usenet n'est pas un espace de liberté comme internet. Quand on y
intervient on doit se plier aux regles en vigueur.
Tu sembles confondre Usenet et Internet.

Un bon site à consulter pour débuter:

http://www.usenet-fr.news.eu.org/

et en particulier:

http://www.usenet-fr.news.eu.org/Qu-est-ce-que-Usenet.html

puis

On en reparle apres si tu veux.

Didier
F5PBG
Bonjour,

le seul but de DF, alias F6BSW, c'est d'etre contre moi... Alors, le
mieux, c'est encore de l'ignorer. Des qu'il le peut, il vient faire du
bruit sur mes posts...

Pour ma part, j'ai signé la petition car cela serait dommage de
voir disparaitre les freewares a l'attention des radioamateurs.

73
F5PBG
Le Sat, 11 Oct 2003 13:53:30 +0200, "Régis Perdreau" a ecrit:

J'ajoute que les copier-collers du réseau packet-radio sont à faire avec
discernement...

Je les envoie sous "inforadio", il vous suffit de filtrer... A titre d'info,
une tres faible partie arrive sur ce forum et seulement ceux que je
considere directement en rapport avec le radioamateurisme, ce qui
supprime pas mal de messages interessants ceci dit au passage...

Ce message n'est donc pas destiné aux "grognons" qui n'ont qu'a
grogner mais a ceux interessés par les infos packet :
http://inforadio.free.fr
73
1 2