petits problèmes différents

14 réponses
LFFL
Bonjour =E0 tous,

soit trois ordinateurs

- 1 pc fixe windows Xp avec fAI orange

- 1 pc portable windows 7 avec FAI free

- 1 pc fixe Mandriva 2010 ( + Wine) avec FAI free

- ma clef usb avec thunderbird version microsoft dessus

=E7a marche nickel sur les trois et je peux indiff=E9remment passer d'un =

ordinateur =E0 l'autre. Simplement :

1/ quand je veux envoyer des messages avec le 1er PC, je r=E8gle mon=20
compte manuellement sur le SMTP d'orange, alors que pour les deux=20
autres, je dois r=E9gler en SMTP free.

A force, c'est un petit peu lourd, surtout que j'y pense pas tout le=20
temps et je me prends une fen=EAtre d'erreur.

N'y a-t-il pas moyen (avec un module ?) d'ins=E9rer une r=E8gle comme quo=
i=20
le logiciel essaye avec l'un des SMTP et si =E7a marche pas il recommence=
=20
avec l'autre ?

A noter que cela ne concerne que les messages, pas les nouvelles=20
bizarrement ( compte qui reste cal=E9 sur orange en permanence).

2/ je n'arrive pas =E0 ouvrir des pi=E8ces jointes sur le PC avec mandriv=
a.=20
Logique, puisqu'il ne rep=E8re pas les programmes microsoft. Bon, je peux=
=20
d=E9poser les fichiers sur mon bureau et ouvrir le programme ad=E9quat=20
ensuite version mandriva, ou alors copier coller, si c'est un lien, dans =

mon navigateur version mandriva, mais l=E0 aussi =E0 force c'est un peu l=
ong.

Une id=E9e pour gagner du temps ?

Merci d'avance,

Que Paladine vous accompagne.
LFFL

4 réponses

1 2
Alain Blanchard
Pourquoi ne pas tous mettre chez free, ça fait 34 ? économies mensuelles
soit plus de 400? par an
Il est alors facile de partager l'accès a internet et a mettre en réseau les
4 PC
Installer itou Thdb sur les 3 PC

"LFFL" a écrit dans le message de news:
4c10b09c$0$21815$
Bonjour à tous,

soit trois ordinateurs

- 1 pc fixe windows Xp avec fAI orange

- 1 pc portable windows 7 avec FAI free

- 1 pc fixe Mandriva 2010 ( + Wine) avec FAI free

- ma clef usb avec thunderbird version microsoft dessus

ça marche nickel sur les trois et je peux indifféremment passer d'un
ordinateur à l'autre. Simplement :

1/ quand je veux envoyer des messages avec le 1er PC, je règle mon
compte manuellement sur le SMTP d'orange, alors que pour les deux
autres, je dois régler en SMTP free.

A force, c'est un petit peu lourd, surtout que j'y pense pas tout le
temps et je me prends une fenêtre d'erreur.

N'y a-t-il pas moyen (avec un module ?) d'insérer une règle comme quoi
le logiciel essaye avec l'un des SMTP et si ça marche pas il recommence
avec l'autre ?

A noter que cela ne concerne que les messages, pas les nouvelles
bizarrement ( compte qui reste calé sur orange en permanence).

2/ je n'arrive pas à ouvrir des pièces jointes sur le PC avec mandriva.
Logique, puisqu'il ne repère pas les programmes microsoft. Bon, je peux
déposer les fichiers sur mon bureau et ouvrir le programme adéquat
ensuite version mandriva, ou alors copier coller, si c'est un lien, dans
mon navigateur version mandriva, mais là aussi à force c'est un peu long.

Une idée pour gagner du temps ?

Merci d'avance,

Que Paladine vous accompagne.
LFFL
Le 15/06/2010 14:57, Michael DENIS a écrit :
Le 15/06/2010 10:44, LFFL a écrit :
j'arrive pas à retrouver le dernier message que vous avez envoyà ©
aujourd'hui.

************************
Vous sélectionnez systématiquement le smtp de Free pour leque l vous
prenez le soin d'activer l'authentification : cochez "utiliser un nom
d'utilisateur et un mot de passe" dans les paramètres du smtp et
renseignez le nom d'utilisateur, le mot de passe sera normalement
demandé à la première utilisation.
************************

en choisissant l'authentification (mais sans choisir une connexion
sécurisée, il faut peut-être ?).

Ce n'est normalement pas obligatoire, mais éventuellement conseill é (les
login/mot de passe ne circulent plus en clair sur le réseau). Voir e dans
votre cas, obligatoire (cf ci-dessous).

Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de
courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : 5.7.1
<LMontsouris-152-62-24-99.w80-13.abo.wanadoo.fr[80.13.23.99]>: Client
host rejected: Access denied.

Il me semble qu'Orange fait du filtrage sur le port 25 (conséquenc e du
spam ?). Dans ce cas, choisir une connexion sécurisée SSL/TLS sur le
port 465 pourrait résoudre ce problème s'il s'agit bien de ce la.

"L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur S MTP «
smtp.free.fr » a échoué. Le serveur est peut-être ind isponible ou refuse
les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de vo tre
serveur SMTP sont corrects et essayez à nouveau ou contactez
l'administrateur du serveur."

et en essayant avec la connexion sécurisée Start/ssl, ça r edonne le
premier message d'erreur.

Que Gilean vous garde...
LFFL
Le 16/06/2010 01:55, Alain Blanchard a écrit :
Pourquoi ne pas tous mettre chez free, ça fait 34 ? économies mensu elles
soit plus de 400? par an
Il est alors facile de partager l'accès a internet et a mettre en ré seau les
4 PC
Installer itou Thdb sur les 3 PC

bien essayé !

mais d'abord il n'y a que 3 pc, ensuite, le 1er PC est celui que
j'utilise au bureau.

Que Paladine vous accompagne.
LFFL
Michael DENIS
Le 16/06/2010 10:38, LFFL a écrit :
et en essayant avec la connexion sécurisée Start/ssl, ça redonne le
premier message d'erreur.

Vous pouvez essayer STARTTLS, mais sur le port 25 ou 587. Sur le port
465, c'est SSL/TLS.

--
Michaël DENIS
1 2