Petits soucis Windows XP

2 réponses
louisfert bruno
Bonjour,

Absolement ignorant en informatique, je désespère sur quelques points qui,
j'imagine, ne doivent pas effrayer les spécialistes...

Suite à une mauvaise manipulation d'installation d'un logiciel de contrôle
parental, j'ai planté la machine (1 Compacq Presario R3000 acheté fin 2004
chez Darty, avec Windows XP préinstallé => donc je n'ai plus de garantie et
je n'ai pas de CD du logiciel).
Un collègue m'a débloqué la bête, mais n'a pas eu le temps de tout finir.
Depuis, je n'arrive plus à :
- faire fonctionner Windows Media Player (même après avoir téléchargé la
version 11) ;
- faire une recherche ;
- faire une restauration.

Par ailleurs, mon antivirus (AVG free) me signale que les fichiers suivants,
dans C:\WINDOWS\system32 ont été "change" :
- kernel32.dll
- user32.dll
- shell32.dll
- ntoskml.exe.

Quand je balaye le dossier system32, ils sont pourtant bien là...

J'ai consulté les FAQ de l'aide de Microsoft, mais je n'ai pas trouvé mon
bonheur. Quelqu'un peut-il m'aider, car ça me tape sur le... système !

Merci d'avance !

Bruno

2 réponses

Herser
louisfert bruno wrote:
Bonjour,

Absolement ignorant en informatique, je désespère sur quelques points
qui, j'imagine, ne doivent pas effrayer les spécialistes...

Suite à une mauvaise manipulation d'installation d'un logiciel de
contrôle parental, j'ai planté la machine (1 Compacq Presario R3000
acheté fin 2004 chez Darty, avec Windows XP préinstallé => donc je
n'ai plus de garantie et je n'ai pas de CD du logiciel).
Un collègue m'a débloqué la bête, mais n'a pas eu le temps de tout
finir. Depuis, je n'arrive plus à :
- faire fonctionner Windows Media Player (même après avoir téléchargé
la version 11) ;
- faire une recherche ;
- faire une restauration.

Par ailleurs, mon antivirus (AVG free) me signale que les fichiers
suivants, dans C:WINDOWSsystem32 ont été "change" :
- kernel32.dll
- user32.dll
- shell32.dll
- ntoskml.exe.

Quand je balaye le dossier system32, ils sont pourtant bien là...

J'ai consulté les FAQ de l'aide de Microsoft, mais je n'ai pas trouvé
mon bonheur. Quelqu'un peut-il m'aider, car ça me tape sur le...
système !
Merci d'avance !

Bruno

Bonjour
Ton collègue a fait quoi ? Avait-il un CD de XP ? A-t-il fait une
réparation ?
Connais-tu qq'un qui a le même CD de XP que celui qui est installé chez toi
?
Dis nous
Herser

longbow
"louisfert bruno" écrivait
news::

Bonjour,

Par ailleurs, mon antivirus (AVG free) me signale que les fichiers
suivants, dans C:WINDOWSsystem32 ont été "change" :
- kernel32.dll
- user32.dll
- shell32.dll
- ntoskml.exe.

Pour AVG free ça me semble normal, j'ai les mêmes réponses en scan après
avoir fait les maj via windows update

Longbow