pétouille

jdd
Bonjour,

j'ai une grosse pétouille qui se voit aussi bien dans le viseur que
sur les images (Canon EOS 50D, donc réflexe).

même quand il n'y a pas d'objectif.

elle est où????

merci
jdd
--
http://www.dodin.net
http://jddtube.dodin.org/20120616-52-highway_v1115

Jean-Pierre Roche
Le 27/07/2012 08:44, jdd a écrit :

j'ai une grosse pétouille qui se voit aussi bien dans le
viseur que sur les images (Canon EOS 50D, donc réflexe).

même quand il n'y a pas d'objectif.

elle est où????

Bizarre ! Une pétouille qui se voit dans le viseur est
généralement sur le verre de visée, parfois dans le viseur.
La visée et la prise de vue étant des chemins séparés, elle
ne devrait pas se trouver sur l'image. Sauf si tu utilises
la visée par l'écran. Dans ce cas elle est sur le capteur.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jdd
Le 27/07/2012 08:44, jdd a écrit :

[...]

la réponse était ce qu'il y a de plus évident: il y en avait deux :-(

une sur le verre de visée que j'ai pu enlever avec un coton tige (elle
n'était pas trop génante), l'autre sur le capteur. Elle a l'air d'être
parti toute seule ou presque. j'ai juste tenté un coup de soufflette
(poire en caoutchouc) - je n'approche le capteur qu'avec respect :-(.

c'était vraiment gros:

http://cjoint.com/data3/3GBj1DHJmwy.htm

sans doute un mouton, y a pu qu'a espérer que le vautour l'a mangé :-)

merci
jdd

--
http://www.dodin.net
http://jddtube.dodin.org/20120616-52-highway_v1115
era
jdd a écrit :
[...]

Salut,
C'est quoi une pétouille ??

jdd
Le 27/07/2012 15:15, era a écrit :

C'est quoi une pétouille ??

une tache, une poussière... en haut à gauche:

http://cjoint.com/12ju/BGBkfMopEYQ.htm

jdd

--
http://www.dodin.net
http://jddtube.dodin.org/20120616-52-highway_v1115
Pleinair
Le 27/07/12 08:44, jdd a écrit :
[...]

Vu tes photos de vautours, ça ne peut être que sur le capteur...

--
François.
jdd
Le 27/07/2012 16:54, Pleinair a écrit :

Vu tes photos de vautours, ça ne peut être que sur le capteur...

il y en avait deux :-(

jdd

--
http://www.dodin.net
http://jddtube.dodin.org/20120616-52-highway_v1115
Pleinair
Le 27/07/12 18:15, jdd a écrit :

il y en avait deux :-(

Ha oui, j'avais pas vu celle dans le coin en haut à gauche...

--
François.