Petrwrap!?

28 réponses
Leger
Bonjour,

Incroyable quand même ce qui se passe en ce moment!
Encore un nouveau virus demandeur de rançon!
Je me demande si ça tourne sous Linux ce Petrwrap?
On a qu'à retirer du système les programmes pour crypter les données. Comme
ça on serait tranquille.

--
@+
Leger

10 réponses

1 2 3
Nicolas George
Leger , dans le message <oiuj16$1dtm$, a écrit :
On a qu'à retirer du système les programmes pour crypter les données.

Et tu vas aussi jeter tous les couteaux que tu as dans ta cuisine, pour
éviter qu'un assaillant ne vienne te poignarder ? Il ne t'est pas venu à
l'idée que l'assaillant pouvait apporter son propre matériel ?
jg
Le 27/06/2017 à 23:34, Leger a écrit :
Bonjour,
Incroyable quand même ce qui se passe en ce moment!
Encore un nouveau virus demandeur de rançon!
Je me demande si ça tourne sous Linux ce Petrwrap?
On a qu'à retirer du système les programmes pour crypter les données. Comme
ça on serait tranquille.

A priori, Linux n'est pas concerné. C'est une faille Windows (corrigée
en mars, mais pas mise en place par les utilisateurs) qui en est à
l'origine.
Leger
jg wrote:
Le 27/06/2017 à 23:34, Leger a écrit :
Bonjour,
Incroyable quand même ce qui se passe en ce moment!
Encore un nouveau virus demandeur de rançon!
Je me demande si ça tourne sous Linux ce Petrwrap?
On a qu'à retirer du système les programmes pour crypter les données.
Comme ça on serait tranquille.

A priori, Linux n'est pas concerné. C'est une faille Windows (corrigée
en mars, mais pas mise en place par les utilisateurs) qui en est à
l'origine.

Ah ok.
En tout cas je trouve les pirates informatique de plus en plus forts!
--
@+
Leger
Nicolas George wrote:
Il ne t'est pas venu à
l'idée que l'assaillant pouvait apporter son propre matériel ?

Oui mais dans le cas de ce virus, il utilise le matériel déjà installé si
j'ai bien compris?
--
@+
Leger
The Mover
jg a écrit :
A priori, Linux n'est pas concerné

Parce que c'est l'OS (desktop) des pauvres, y'a pas de thunes à se faire.
--
http://www.faitsdivers.org
Doug713705
Le 30-06-2017, The Mover nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :
jg a écrit :
A priori, Linux n'est pas concerné

Parce que c'est l'OS (desktop) des pauvres, y'a pas de thunes à se faire.

C'est faux, les pauvres qui n'ont pas plus d'éducation que de dents n'ont pas
l'intellect nécessaire pour utiliser Linux qui est réservé à une élite
intellectuelle.
Le véritable OS du pauvre c'est Windows que Jean-Kevin Michu (le petit
neuveu-qui-s-y-connait-en-informatique de Mme Michu) a récupéré sur
t411.
La seule alternative crédible est que le pauvre n'utilise pas d'ordinateur
mais une console de jeux qu'il a acheté à crédit sur 3 ans en même temps
que sa télé écran plat de 135" grâce à sa carte Cofinoga pour que ses
gamins puissent fumer des pétards en jouant à la dernière version de Mario,
le prolétaire parfait qui sauvera le monde en mangeant des champignons
hallucinogènes qui le font décoller.
La femme du pauvre peut éventuellement posséder une tablette Android de
mauvaise facture sur laquelle elle a collé un autocolant Hello Kitty
pour faire faire croire qu'elle n'a pas 45 ans et grace à lquelle elle
peut regarder les novelas brésiliennes en streaming pendant qu'elle fait
chauffer les lasagnes à la véritable viande de renard des steppes de Chine
"Nouvelle recette traditionnelle" Findus (traces éventuelles de fruits à coque)
au micro-onde.
--
Maintenant voila ton père déguisé en indien
Avec une plume dans le fion et ses cartes d'Indochine.
S'il veut refaire sur moi ce qu'il a fait au Tonkin,
Bientôt je ne serai plus qu'une vieille tache d'hémoglobine.
-- H.F. Thiéfaine, Enfermé dans les cabinets
Michel
Le 01/07/2017 à 01:02, Doug713705 a écrit :
Le 30-06-2017, The Mover nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :
jg a écrit :
A priori, Linux n'est pas concerné

Parce que c'est l'OS (desktop) des pauvres, y'a pas de thunes à se faire.

C'est faux, les pauvres qui n'ont pas plus d'éducation que de dents n'ont pas
l'intellect nécessaire pour utiliser Linux qui est réservé à une élite
intellectuelle.
Le véritable OS du pauvre c'est Windows que Jean-Kevin Michu (le petit
neuveu-qui-s-y-connait-en-informatique de Mme Michu) a récupéré sur
t411.
La seule alternative crédible est que le pauvre n'utilise pas d'ordinateur
mais une console de jeux qu'il a acheté à crédit sur 3 ans en même temps
que sa télé écran plat de 135" grâce à sa carte Cofinoga pour que ses
gamins puissent fumer des pétards en jouant à la dernière version de Mario,
le prolétaire parfait qui sauvera le monde en mangeant des champignons
hallucinogènes qui le font décoller.
La femme du pauvre peut éventuellement posséder une tablette Android de
mauvaise facture sur laquelle elle a collé un autocolant Hello Kitty
pour faire faire croire qu'elle n'a pas 45 ans et grace à lquelle elle
peut regarder les novelas brésiliennes en streaming pendant qu'elle fait
chauffer les lasagnes à la véritable viande de renard des steppes de Chine
"Nouvelle recette traditionnelle" Findus (traces éventuelles de fruits à coque)
au micro-onde.

Oh, Doug, c'est un peu exagéré, mais ça passe tout de même... Excepté
pour la télé écran plat de 135 pouces ;)
Yves
Le 01/07/2017 à 01:02, Doug713705 a écrit :
Le 30-06-2017, The Mover nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :
jg a écrit :
A priori, Linux n'est pas concerné

Parce que c'est l'OS (desktop) des pauvres, y'a pas de thunes à se faire.

C'est faux, les pauvres qui n'ont pas plus d'éducation que de dents n'ont pas
l'intellect nécessaire pour utiliser Linux qui est réservé à une élite
intellectuelle.

"Linux qui est réservé à une élite intellectuelle." ,ha oui quand mème
Le michu linuxien utilise ubuntu qui s'utilise comme windows,il fait pas
le kéké avec une slackware
zeLittle
Le Sat, 01 Jul 2017 08:39:35 +0200, Yves a écrit:
Le michu linuxien utilise ubuntu qui s'utilise comme windows

Et le Michu linuxien est économe: Ubuntu, c'est bien, facile à utiliser, à
faire évoluer, et ça ne lui coute rien: clairvoyance et é conome, ce Michu.
zeLittle
Le Sat, 01 Jul 2017 08:39:35 +0200, Yves a écrit:
Le michu linuxien utilise ubuntu qui s'utilise comme windows

Et le Michu linuxien est économe: Ubuntu, c'est bien, facile à utiliser, à
faire évoluer, et ça ne lui coute rien: clairvoyant et é conome, ce Michu.
1 2 3