un peu hors sujet ?

1 réponse
suchod
j'utilise Debian/lenny. Je code avec un langage de script Tcl/Tk.
Sous WinXp, pour obtenir sqlite je fais dans la console ad hoc :

package require sqlite3

sous Debian, avec le Tcl/Tk que j'ai installé avec synaptic cela ne
marche pas. J ai donc installe sqlite3 avec synaptic et cela ne
marche toujours pas. Etant novice en Linux votre aide me
semble "indispensable" et je vous en remercie par avance.
jerome

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Sylvain Sauvage
suchod, mardi 23 juin 2009, 12:12:56 CEST

j'utilise Debian/lenny. Je code avec un langage de script Tcl/Tk.
[…]
sous Debian, avec le Tcl/Tk que j'ai installé avec synaptic cela ne
marche pas. J ai donc installe sqlite3 avec synaptic et cela ne
marche toujours pas. Etant novice en Linux votre aide me
semble "indispensable" et je vous en remercie par avance.

En résumé, tu veux utiliser Sqlite3 avec Tcl/Tk. Donc tu as
besoin des « bindings » Tcl pour Sqlite3. Un «  apt-cache search
sqlite tcl » nous donne, entre autres :
libsqlite3-tcl - SQLite 3 Tcl bindings

Donc, il te faut installer libsqlite3-tcl.

Ça peut sembler contraignant de ne pas « tout avoir  » quand on
installe un langage mais avoir tout un tas de trucs inutiles
peut être vu comme bien plus embêtant : plus gros, des
dépendances supplémentaires, des potentialités de trous de
sécurité en plus, etc.

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS