[un peu HS] Compresser un DVD en divX avec les menus

C. Mourad Jaber
Bonjour,

Je cherche une solution debian pour compresser des DVD en DivX pour les stocker sur un NAS.

Comme ce sont des dessins animés pour des enfants, je souhaites conserver les menus pour
pouvoir gérer le contenu de la même manière sans avoir à chercher le DVD.

Est-ce possible ou bien est-ce une utopie ?

Merci beaucoup

Mourad

didier.gaumet
Je n'ai jamais fait et je n'utilise pas divx/xvid, donc prends mes propos a vec la prudence nécessaire
divx ayant comme les dvd une structure de menus, je *suppose* que ripper un dvd en divx préserve les menus (éventuellement en activant les b onnes options)
empaquetés dans Debian, les paquets suivants pourraient peut-être convenir
en GUI, vlc et handbrake
en CLI ffmpeg et mencoder
(liste non limitative: je connais mal le sujet)