[Un peu HS] développement Android, debian et mise en veille de l'écran...

Mourad Jaber
Bonjour,

Je fait du développement d'application android sous debian.

Tous les outils fonctionnent correctement, mais j'ai un soucis récurrant qui ne semble
affecter personne (ou bien je ne cherche pas correctement !) !
Dés que je lance l'émulateur android (c'est du qemu), il n'y a plus d'économiseur d'écran
et l'écran ne se met plus en veille !

Si j'arrête l'émulateur, il n'y a définitivement plus de gestion d'énergie pour l'écran,
je dois redémarrer X pour que cela fonctionne de nouveau !!

J'ai un laptop et un pc de bureau et j'ai le même comportement (tous les 2 ont une carte
graphique Nvidia, testé avec Nouveau et le driver proprio).

Est-ce que quelqu'un à le même problème (avec l'émulateur android ou qemu seul) ?

Merci de vos lumières :)

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Yves F. Barbier
On Thu, 02 Feb 2012 11:20:19 +0100
Mourad Jaber wrote:

[...]

C'est un PB récurrent sous Linux et il n'y-a pas vraiment
de solution toute faite (certains pgm "oublient" la réactivation
lors de l'exit, VLC finit par le tuer s'il est ouvert en
permanence, etc).
J'aurais pensé qu'avec les années ça s'améliorererait, mais
ça n'est pas le cas:(

Mais plutôt que de relancer X, tu devrais lancer
xscreensaver-demo, déjà il te dira, au démarrage, si le
daemon est off, te permettras d'éventuellement le relancer,
et devrait t'éviter de quitter X.

--
Maybe we could paint GOLDIE HAWN a rich PRUSSIAN BLUE --

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Mourad Jaber
Mourad Jaber wrote:

[...]

C'est bien dommage que cela ne s'améliore pas avec le temps :(

J'ai l'impression que c'est également dû à la version de qemu utilisée dans le SDK, parce
qu'avec le qemu empacté debian (1.0+dfsg-2), ça ne provoque pas ce comportement...

Je vais creuser un peu de ce coté là...

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Thu, 02 Feb 2012 16:24:31 +0100
Mourad Jaber wrote:

> C'est un PB récurrent sous Linux et il n'y-a pas vraiment
> de solution toute faite (certains pgm "oublient" la réactivation
> lors de l'exit, VLC finit par le tuer s'il est ouvert en
> permanence, etc).

Oops, j'ai dit une connerie (j'ai eu la manip à faire justement dans
l'interval); pour VLC c'est le contraire; en fait je suis obligé de
tuer xscreensaver parce que sinon VLC ne prend pas en compte le parm
"disable screensaver" (ça marche sous sid, mais ça tue aussi le
daemon:(
Bref, c'est l'inverse du contraire mais ça contrarie quand même.
--
DIDI ... is that a MARTIAN name, or, are we in ISRAEL?