[Un peu HS] passage de lenny à squeeze sur l'offre RPS de OVH

C. Mourad Jaber
Bonjour,

J'ai fait une tentative de migration "sauvage" de lenny à squeeze sur un serveur RPS de ovh...

Tout s'est bien passé, sauf le redémarrage qui n'a jamais eu lieu :(

J'ai du ré-installer l'intégralité du serveur en lenny...

Est-ce quelqu'un a tenter la chose et réussit à faire en sorte que la bête redémarre
correctement ?

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Thibault Dupuis
Le 3 mars 2011 à 11:50, C. Mourad Jaber a écrit :

[...]

Pour cela il nous faudrait quelques précisions comme le type d'erreur au démarrage etc..

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Julien
Le jeudi 03 mars 2011 à 11:50 +0100, C. Mourad Jaber a écrit :
Bonjour,

J'ai fait une tentative de migration "sauvage" de lenny à squeeze sur un serveur RPS de ovh...

J'ai uniquement des serveurs dédiés.

J'ai bénéficié d'une installation maison de squeeze par OVH. À
l'activation du netboot, j'ai du passé en netboot expert pour changer la
partition racine de démarrage (paramètre root= pour le noyau). Après ça
tout va bien. J'utilise Netboot 2.6.34.6 avec comme racine /dev/sda2.

Tout s'est bien passé, sauf le redémarrage qui n'a jamais eu lieu :(

Est-ce que tu utilises le netboot ou le démarrage sur disque ?
Est-ce que tu utilises grub2 ?

Julien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Julien
Le jeudi 03 mars 2011 à 12:15 +0100, Thibault Dupuis a écrit :
Bonjour,

Pour cela il nous faudrait quelques précisions comme le type d'erreur au démarrage etc..

On a pas accès au message d'erreur au démarrage, ce sont des serveurs
dédié si ils ne démarrent pas, ça ping pas, pas d'accès SSH. La seule
possibilité est de faire un reboot hard.

Pour mourad :

Voici le début du partitionnement :

Number Start End Size File system Name Flags
1 20.5kB 1049kB 1029kB primary bios_grub
2 1049kB 4296MB 4295MB ext4 primary

d'où le sda2

Julien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Stephane Bortzmeyer
On Thu, Mar 03, 2011 at 01:14:49PM +0100,
Julien wrote
a message of 29 lines which said:

On a pas accès au message d'erreur au démarrage, ce sont des serveurs
dédié si ils ne démarrent pas, ça ping pas, pas d'accès SSH.

Si c'est le cas, cette offre est de la daube. Sur toutes les offres
sérieuses de serveur dédié, on a accès à une console, justement pour
déboguer ce genre de problèmes.

Exemple sur Slicehost :

http://www.slicehost.com/questions/#console

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
C. Mourad Jaber
Le 03/03/2011 13:08, Julien a écrit :
[...]

Effectivement, il est impossible sur ce type d'offre d'accéder au log de démarrage, mais
je soupçonne un kernel panic ou bien une installation foireuse de grub...

Je suis sur le noyau en netboot (2.6.32), cependant, je ne peux pas accéder au mode expert...

A la migration j'ai eu un message de grub (2, je pense...) qui ne parvenait pas à
s'installer... Mais je pensais que le netboot n'avait pas besoin de ça pour fonctionner !

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Julien
Le jeudi 03 mars 2011 à 14:11 +0100, C. Mourad Jaber a écrit :

> [...]

s'installer... Mais je pensais que le netboot n'avait pas besoin de ça pour fonctionner !

Oui effectivement, pour moi, lilo, grub, grub2 ne sont pas utilisé lors
du netboot.
Tu as bien fait la mise à jour de cette manière :

apt-get update
apt-get upgrade
apt-get install linux-image-2.6-amd64 (ou autres)
apt-get install udev
reboot
apt-get dist-upgrade

Les notes de publication parle de pb de compatibilité entre la nouvelle
version d'udev et les noyau.

http://www.debian.org/releases/stable/amd64/release-notes/ch-upgrading.fr.html#upgrading-udev

Est-ce qu'il ne manquerais pas une option dans le noyau d'OVH ?

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Anthony Bourguignon
On Thu, 03 Mar 2011 14:11:36 +0100, C. Mourad Jaber wrote:
Effectivement, il est impossible sur ce type d'offre d'accéder au log
de démarrage, mais je soupçonne un kernel panic ou bien une
installation foireuse de grub...

Si tu as une autre machine disponible, je te conseille de regarder du
côté de netconsole. C'est un module noyau qui diffuse les messages du
boot sur le réseau (avant que les interfaces soient configurés). Ça m'a
sauvé à certains moments.