[Un peu HS] PowerTop

4 réponses
Mourad Jaber
Bonjour,

Comme c'est mon premier post de l'année, je souhaite à tous une bonne année 2013, j'espère
avec bientôt une Wheezy comme cadeau de ce premier trimestre !

Je suis en train de faire quelques tests avec la section tunnable de powerTop, et je
voudrais savoir s'il est possible de rendre certaines modifications définitive ?

Y'a-t-il quelque chose de prévu dans powerTop ou bien faut-il gérer cela au coup par coup
manuellement ?

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/50E96766.5040909@nativobject.net

4 réponses

J
Le dimanche 06 janvier 2013 à 13:00 +0100, Mourad Jaber a écrit :
Bonjour,

Comme c'est mon premier post de l'année, je souhaite à tous une bonne année 2013, j'espère
avec bientôt une Wheezy comme cadeau de ce premier trimestre !

Je suis en train de faire quelques tests avec la section tunnable de powerTop, et je
voudrais savoir s'il est possible de rendre certaines modifications définitive ?

Y'a-t-il quelque chose de prévu dans powerTop ou bien faut-il gérer cela au coup par coup
manuellement ?

Manuellement, powertop n'est là que pour aider et n'a pas la prétention
d'être un outils de configuration, si j'ai bien compris.

Regarde entre autre chez lesswatts.org ou sur les différents wiki, y
compris Arch, Gentoo... il y a des trucs plus ou moins simples et
variables selon les machines, l'ACPI c'est le bordel à mon humble avis.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Mourad Jaber
Le 07/01/2013 16:13, Jérôme a écrit :
Le dimanche 06 janvier 2013 à 13:00 +0100, Mourad Jaber a écrit :
Bonjour,

Comme c'est mon premier post de l'année, je souhaite à tous une bonne année 2013, j'espère
avec bientôt une Wheezy comme cadeau de ce premier trimestre !

Je suis en train de faire quelques tests avec la section tunnable de powerTop, et je
voudrais savoir s'il est possible de rendre certaines modifications définitive ?

Y'a-t-il quelque chose de prévu dans powerTop ou bien faut-il gérer cela au coup par coup
manuellement ?

Manuellement, powertop n'est là que pour aider et n'a pas la prétention
d'être un outils de configuration, si j'ai bien compris.

Regarde entre autre chez lesswatts.org ou sur les différents wiki, y
compris Arch, Gentoo... il y a des trucs plus ou moins simples et
variables selon les machines, l'ACPI c'est le bordel à mon humble avis.

En fait, c'est pas la norme ACPI qui est problématique, elle est plutôt honorablement faite.

Cependant, les constructeurs de carte mère ont des implémentations extrêmement buggé et
jamais corrigé !

C'est ça qui rend l'ACPI illisible, et qui nécessite un code obscure sous linux pour
contourner tout ces pb !

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
J
Le mercredi 09 janvier 2013 à 12:07 +0100, Mourad Jaber a écrit :
En fait, c'est pas la norme ACPI qui est problématique, elle est
plutôt honorablement faite.

Cependant, les constructeurs de carte mère ont des implémentations
extrêmement buggé et
jamais corrigé !

C'est ça qui rend l'ACPI illisible, et qui nécessite un code obscure
sous linux pour
contourner tout ces pb !

Oui oui, j'approuve totalement. Je parlais bien de la mise en pratique
avec les différents matériels et chacun qui bidouille dans son coin à
faire des trucs pas standard implémenté à la-rache.com et pas de la
théorie.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Mourad Jaber
Le 09/01/2013 16:57, Jérôme a écrit :
Le mercredi 09 janvier 2013 à 12:07 +0100, Mourad Jaber a écrit :
En fait, c'est pas la norme ACPI qui est problématique, elle est
plutôt honorablement faite.

Cependant, les constructeurs de carte mère ont des implémentations
extrêmement buggé et
jamais corrigé !

C'est ça qui rend l'ACPI illisible, et qui nécessite un code obscure
sous linux pour
contourner tout ces pb !

Oui oui, j'approuve totalement. Je parlais bien de la mise en pratique
avec les différents matériels et chacun qui bidouille dans son coin à
faire des trucs pas standard implémenté à la-rache.com et pas de la
théorie.

Toi aussi tu as un VAIO ?
Actuellement, mon portable (un vaio cw) confond reprise à partir du stand-by et
redémarrage complet si je le met en veille à partir de debian !

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/