[Un peu HS] Recevoir un mail après une tâche programmée

David BERCOT
Bonjour,

Sous Debian, quand on programme une t=C3=A2che via un Cron, un mail est
g=C3=A9n=C3=A9r=C3=A9 apr=C3=A8s l'ex=C3=A9cution.
Je souhaiterais faire la m=C3=AAme chose sur un NAS synology. Auriez-vous
quelques informations sur le param=C3=A9trage de ces mails ?

Merci d'avance.

David.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Yves F. Barbier
On Mon, 29 Nov 2010 08:47:28 +0100, David BERCOT wrote:

Sous Debian, quand on programme une tâche via un Cron, un mail est
généré après l'exécution.
Je souhaiterais faire la même chose sur un NAS synology. Auriez-vous
quelques informations sur le paramétrage de ces mails ?

(
echo "From: "
echo "To: "
echo "Subject: Et toi tu fous rien pendant ctempslà"
echo "Content-Transfer-Encoding: 8bit"
echo "Content-Type: text/plain; charset="UTF-8""

blah blah blah

) 2>&1 | /usr/lib/sendmail -t

--
No television performance takes as much preparation as an off-the-cuff talk.
-- Richard Nixon

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David BERCOT
wrote:

> [...]

echo "Subject: Et toi tu fous rien pendant ctempslà"
echo "Content-Transfer-Encoding: 8bit"
echo "Content-Type: text/plain; charset="UTF-8""

En effet, c'est une solution (et je la garde de côté ;-)), mais
j'aurais aussi voulu savoir comment paramétrer le système pour qu e les
résultats de Cron soient envoyés par mail (comme c'est le cas sur
Debian)...

David.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Basile Starynkevitch
On Tue, 30 Nov 2010 17:52:28 +0100
David BERCOT wrote:

[...]

Il me semble que
man 5 crontab
donne comme exemple
EXAMPLE CRON FILE
# use /bin/bash to run commands, instead of the default /bin/sh
SHELL=/bin/bash
# mail any output to `paul', no matter whose crontab this is
MAILTO=paul
#
# run five minutes after midnight, every day
5 0 * * * $HOME/bin/daily.job >> $HOME/tmp/out 2>&1
# run at 2:15pm on the first of every month -- output mailed to paul
15 14 1 * * $HOME/bin/monthly

Il suffirait donc d'indiquer un MAILTOÎ dans le fichier cr ontab
(par exemple celui installé par la commande crontab).

Cordialement
*** opinions {are only mine, sont seulement les miennes} ***