[un peu HS] screensaver - KDE4 et standby de l'écran !

3 réponses
newbeewan
Bonjour,

J'ai plusieurs soucis lié au économiseurs d'écran sous KDE4 :
- Quand je défini un screensaver, n'importe le quel se lance
aléatoirement quelque soit celui que je défini !
- J'ai défini de demander un mot de passe au bout d'un certain temps,
cela n'arrive jamais !
- J'ai activé l'économie d'énergie pour éteindre l'écran au bout de
quelques minutes, cela n'arrive jamais également !!

Je ne sais pas trop quoi regarder pour avoir une piste de résolution de
ces problèmes...

J'ai le même comportement sur 2 machines différentes une utilisant le
pilote proprio Nvidia, l'autre utilisant le pilote Intel...

Est-ce que quelqu'un rencontre le même problème et aurait une solution ?

Merci

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Michel Grentzinger
Le samedi 24 octobre 2009, newbeewan a écrit :
Bonjour,

J'ai plusieurs soucis lié au économiseurs d'écran sous KDE 4 :
- Quand je défini un screensaver, n'importe le quel se lance
aléatoirement quelque soit celui que je défini !
- J'ai défini de demander un mot de passe au bout d'un certain temps,
cela n'arrive jamais !
- J'ai activé l'économie d'énergie pour éteindre l' écran au bout de
quelques minutes, cela n'arrive jamais également !!

Je ne sais pas trop quoi regarder pour avoir une piste de résolution de
ces problèmes...

J'ai le même comportement sur 2 machines différentes une utilis ant le
pilote proprio Nvidia, l'autre utilisant le pilote Intel...

Est-ce que quelqu'un rencontre le même problème et aurait une s olution ?

A tout hasard, est-tu certain que seul KDE4 tourne ?
Sur ma machine, j'ai 2 sessions X (une avec Gnome/GDM et l'autre avec
KDM/KDE4) : la gestion de l'écran de veille donnait la priorité à Gnome.

J'ai finit par désactiver l'écran de veille dans la session gnome et c'est
réglé.

--
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
thveillon.debian
>Michel Grentzinger a écrit :
Le samedi 24 octobre 2009, newbeewan a écrit :
Bonjour,

J'ai plusieurs soucis lié au économiseurs d'écran sous KDE4 :
- Quand je défini un screensaver, n'importe le quel se lance
aléatoirement quelque soit celui que je défini !
- J'ai défini de demander un mot de passe au bout d'un certain temps,
cela n'arrive jamais !
- J'ai activé l'économie d'énergie pour éteindre l'écran au bout de
quelques minutes, cela n'arrive jamais également !!

Je ne sais pas trop quoi regarder pour avoir une piste de résolution de
ces problèmes...

J'ai le même comportement sur 2 machines différentes une utilisant le
pilote proprio Nvidia, l'autre utilisant le pilote Intel...

Est-ce que quelqu'un rencontre le même problème et aurait une solution ?

A tout hasard, est-tu certain que seul KDE4 tourne ?
Sur ma machine, j'ai 2 sessions X (une avec Gnome/GDM et l'autre avec
KDM/KDE4) : la gestion de l'écran de veille donnait la priorité à Gnome.

J'ai finit par désactiver l'écran de veille dans la session gnome et c'est
réglé.

En plus du cas cité tu peux vérifier si tu n'as pas "xscreensaver"
installé en plus de "kscreensaver", le premier se lançant avant le
second en ignorant les réglages de "kscreensaver".

Tom

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
newbeewan
Le 27/10/2009 13:45, thveillon.debian a écrit :
Michel Grentzinger a écrit :
Le samedi 24 octobre 2009, newbeewan a écrit :

Bonjour,

J'ai plusieurs soucis lié au économiseurs d'écran sous KDE4 :
- Quand je défini un screensaver, n'importe le quel se lance
aléatoirement quelque soit celui que je défini !
- J'ai défini de demander un mot de passe au bout d'un certain temps,
cela n'arrive jamais !
- J'ai activé l'économie d'énergie pour éteindre l'écran au bout de
quelques minutes, cela n'arrive jamais également !!

Je ne sais pas trop quoi regarder pour avoir une piste de résolution de
ces problèmes...

J'ai le même comportement sur 2 machines différentes une utilisant le
pilote proprio Nvidia, l'autre utilisant le pilote Intel...

Est-ce que quelqu'un rencontre le même problème et aurait une solution ?

A tout hasard, est-tu certain que seul KDE4 tourne ?
Sur ma machine, j'ai 2 sessions X (une avec Gnome/GDM et l'autre avec
KDM/KDE4) : la gestion de l'écran de veille donnait la priorité à Gnome.

J'ai finit par désactiver l'écran de veille dans la session gnome et c'est
réglé.

En plus du cas cité tu peux vérifier si tu n'as pas "xscreensaver"
installé en plus de "kscreensaver", le premier se lançant avant le
second en ignorant les réglages de "kscreensaver".

Tom

Bien vu, je viens de purger le paquet, et tout à l'air d'être rentré
dans l'ordre !

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS