Un peu HT

13 réponses
Lynsey Doyle
Hier et avant hier je suis passé toute l'après-midi et une partie de la
soirée à quelques pas de chez moi chez une nouvelle voisine, depuis
quelques mois, pour dépanner son ordi, devenu lentissime. Elle à sonné à
ma porte en m'expliquant qu'elle est la fille des autres amis/clients
dans le village à coté. Voilà que le monde est petit.

Donc je me lance à nettoyer les gigaoctets de fichiers temporaires qui
trainaient, les 25 barres d'outils installées par manque d'atention et
mégard et le fait d'avoir un fils de l'âge à savoir où il sait où il
faut cliquer pour faire des choses dans ses jeux en-ligne mais pas
encore assez grand pour savoir où il ne faut pas cliquer en aucun cas.

Donc des conneries partout et un UC qui est constammment à 99% dans le
meilleur des cas.

Mbam, Spybot, essaie de dégagement d'un Bitdefender bancale que je
soupçonnais être le fautif. Travail en mode sans echec quand possible
car à vitesse normale mais sinon en mode normale hyper lente, avec une
chance sur deux que les manips s'aboutissent, eventuellement. .

Première soir... j'arrive à réduire l'utilisation du processeur à 93%
parfois. De luxe! Je laisse là et rentres. Puis je me renseigne sur le
net.

Voilà un problème assez courant il semble mais avec maintes raisons donc
maintes solutions possibles.

Le lendemain je passe Process Explorer etc pour essayer de savoir qui
est vraiment le fautif dans l'histoire, mais rien ne me montre grande
chose autre que Bitdefender était assez gourmand mais pas
déraisonnablement pour un truc du genre, pas au point de mettre le
processeur au max en tout cas, même en faisant un contrôle complet des
fichiers.

Quand même, je n'aime pas alors finalement j'arrive à le dégager dans
les regles de l'art puis, juste avant de faire le rédemarrage
nécessaire, j'ai pensé d'un autre truc que j'ai lu en cherchant une
solution au problème, une chose qui me semblait assez farfelue : un
reglage dans la gestion d'alimentation (il s'agit d'un portable donc).
Alors comme, vu la lenteur, les rédemarrages sont à eviter, je suis allé
jeter un coup d'oeil et où j'ai changé une gestion d'alimentation
tiers, à celle du HP natif. Pereformance Max

Je rédemarre et, Zoom! J'y crois pas. Non seulement c'est bien, c'est
vraiment bien.

Je lance Photoshop 8. Chez moi, avec 2 giga, j'en ai pour une quinzaine
de secondes avant qu'on est en route, là avec 4 giga et un meilleur
processeur il prend 3 environ. Comme il faut. Je suis content.

Mais, je me suis demandé si c'était Bitdefender ou cette manip à le con
sur la gestion d'energie qui a reglé le problème. Hop (rapide le hop
hein?, ça tournait à merveille) pur voir. Ppanneau de config et suite,
remettre la gestion d'alimenttion sur sur le systètme tiers, rédemarrage
et, boom; re-galère de lenteur.

Ca alors. Un truc aussi con pouvait foutre tout en air, je n'aurais
jamais imaginé et je n'aurais jamais trouvé la solution au pif je crois.
Alors merci l'anonyme dans un message quelconque sur un site de passage
dont je n'ai même pas regardé le nom, Merci pour la piste. A bon
entendeur salut.

3 réponses

1 2
PierreB
Le 15/04/2012 11:18, era a écrit :
HAAAAAA, c'est la fin du monde on va tous MOURIR. a écrit :

Installe un linux et t'as le reste du temps pour t'occuper de la fille
de la crémière.

Souvent la crémière est mieux que la fille.
Plus expérimentée !

--
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm

On comprend que tu as resté les 2 ... t'as une recette ?
era
PierreB a écrit :
Le 15/04/2012 11:18, era a écrit :

HAAAAAA, c'est la fin du monde on va tous MOURIR. a écrit :

Installe un linux et t'as le reste du temps pour t'occuper de la fille
de la crémière.

Souvent la crémière est mieux que la fille.
Plus expérimentée !

--
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm

On comprend que tu as resté (testé ?) les 2 ... t'as une recette ?

Oui, mon âga !
era
era a écrit :
PierreB a écrit :

Le 15/04/2012 11:18, era a écrit :

HAAAAAA, c'est la fin du monde on va tous MOURIR. a écrit :

Installe un linux et t'as le reste du temps pour t'occuper de la fille
de la crémière.

Souvent la crémière est mieux que la fille.
Plus expérimentée !

--
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm

On comprend que tu as resté (testé ?) les 2 ... t'as une recette ?

Oui, mon âga !

âge
1 2