Un peu de ménage...

Fred
Bonjour à tous,

Il y a "un certain temps", j'avais récupéré sur ce groupe une adresse
expliquant en détail les diverses opérations à effectuer pour "nettoyer" son
XP...
Ayant changé de micro entre temps, j'ai un peu perdu ce lien :(
Une ame charitable aurait-elle ca dans ses tiroirs SVP ?
De mémoire ca partait d'un démarrage en mode sans échec, defrag, passage à
anti-cochonneries diverses, ...

Merci d'avance

Fred

GREENHORN
Fred vient de nous annoncer :
[...]

Bonjour *Fred*

Ce serait ceci, par hasard ?
http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

--
Amicalement
GREENHORN
Leonid
Vaste question...cette procédure ne couvre qu'une toute petite partie de ce
qui peut être fait pour "nettoyer", et rien pour "optimiser" le
fonctionnement d'un PC sous XP...!!!
De plus, l'application de recettes toutes faites, sans avoir un minimum de
compétences et d'expérience dans ce domaine, est extrêmement risqué et
dangereux pour un néophyte...désolé d'être aussi réaliste.
De toutes façons, il est prudent, et plutôt impératif d'avoir un moyen de
revenir en arrière en cas de problèmes, et ça, c'est aussi vrai pour un
expert (c'est d'ailleurs à ça qu'on le reconnais...).
Allez, soyons constructifs, deux questions basiques pour commencer :
-Combien de temps met ta machine pour démarrer ?
-Etat de l'onglet "Performances" lorsqu'on fait Ctrl+Alt+Suppr ?
(utilisation U/C, nombre de processus, mémoire en particulier), alors que
rien n'est lancé.
A te lire,

"GREENHORN" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Gloops
Bonjour,

Leonid a écrit, le 28/04/2009 14:10 :
De toutes façons, il est prudent, et plutôt impératif d'avoir un moyen de
revenir en arrière en cas de problèmes, et ça, c'est aussi vrai p our un
expert (c'est d'ailleurs à ça qu'on le reconnais...).

Comme moyen de revenir en arrière, j'en suis à Ghost 2003, pour
sauvegarde de l'image du disque (fichiers, paramètres, registre, bref,
tout).
ça ne vérifie pas automatiquement que les fichiers sauvegardés sont
conformes aux originaux, mais le plus souvent quand il y a un ennui la
sauvegarde n'est pas cohérente, et ça le logiciel est capable de s'en
apercevoir. On peut recommencer sur un autre support, et aviser ensuite.

Ils ont fait d'autres versions depuis, je n'ai pas regardé si ça vaut le
coup de sortir des sous si on a déjà la 2003.

Si on va bricoler dans le registre on peut le sauvegarder à part, ça
prend moins de temps.

Tout ça c'est en plus d'une sauvegarde en clair de Documents and
Settings. Ce serait dommage d'avoir à restaurer une image de disque
juste parce qu'on s'est planté en modifiant un batch ou parce qu'on a
effacé un fichier d'une dizaine d'octets dont il s'avère problémati que
de se passer.

Et puis ... une fois que la purge est terminée et que tout fonctionne
aux petits oignons (savoir quoi tester est un sujet à part entière),
nouvelle sauvegarde bien entendu, c'est de là qu'on partira au prochain
ennui.
Fred
[...]

Ca y ressemble fortement en tout cas :D
Merci.
Fred
"Leonid" a écrit dans le message de news:
49f6f21f$0$20946$
[...]

Ma foie en ce qui me concerne et pour ce qui touche à Wintruc, je suis un
éternel débutant ;-)
J'ai toujours regretté mon défunt DR-DOS moi...
La semaine dernière, je me suis encore "amusé" avec mon vieux bouzin sous
windows... 286 !!!
Le temps qu'elle met à démarrer ??? Ben pour paraphraser un grand penseur du
précédent millénaire... "Un certain temps !" :-)))
Blague à part, entre le moment ou il se décide à demander profil et mdp et
celui ou je peux enfin y taper dans s'gif', faut bien compter dans les 10mn,
montre en main... Contre à peine deux en "temps normal"...
Je vais déjà commencer par la cure de jouvence... Après je reviendrais
peut-être vous ennuyer ;-)

Merci

Fred
Leonid
OK Gloops, c'est juste, mais je ne suis pas trop d'accord avec cette
approche que j'ai pratiqué souvent : les sauvegardes "sélectives" (registre
ou autre) supposent de connaître à fond le système d'exploitation et surtout
de ne pas toujours savoir les conséquences d'une manip sur tel ou tel
composant logiciel...l'image complète est certes plus longue à faire mais
garante d'une totale sécurité !

"Gloops" a écrit dans le message de news:
ezb5z0$
[...]

Gloops
Fred a écrit, le 28/04/2009 15:49 :
La semaine dernière, je me suis encore "amusé" avec mon vieux bouzi n sous
windows... 286 !!!

Argh ... la machine sur laquelle j'ai appris le langage C (sous DOS, ça
suffisait bien comme ça).
Très dur, ça, pour la santé. D'autant que le mien fonctionnait avec
seulement des disquettes, pour les sauvegardes.
Pour ça que j'étais solide sur les programmes de contrôle de change ment
de disquette, de sélection au clavier (en 30 octets, enfin ça, en
assembleur) ...

Euh, j'imagine que c'est le bouzin, qui est 286 ?
Windows, lui, doit être 3 ou quelque chose comme ça ...