Un peu de politique...

19 réponses
Birdy
Les dirigeants de la France éclairent et guident le monde.
(Grâce à Samyang)

http://cjoint.com/?DIqqzd0NkRr

9 réponses

1 2
Stephane Legras-Decussy
Le 17/09/2014 18:59, Birdy a écrit :

C'est ce que j'ai découvert aujourd'hui sur un réglage que je traîne
depuis deux ans.

ça fait plusieurs années que je te dis de faire un reset usine...

tu y restes sourd.
Solanar
Il se trouve que Birdy a formulé :
GhostRaider a formulé :
Le 17/09/2014 14:27, Birdy a écrit :

pas parfois, mais depuis deux ans. Le style d'image normal est à 0 pout
toutes les options pré programmées, et il y a trois sytles que l'on peut
mémoriser et rpérègler à volonté sur les critères :
netteté,
contrast,
saturation
teinte couleur
(Soit en partie du réglage TSL).
Et si j'ai conservé le dernier critère, j'ai augmenté au-delà du
raisonnable (au maximum) la netteté, réduit beaucoup le contraste et un
peu la saturation. toulours par goût, parceque les couleurs pétantes de
la plupart des photos m'énervent.

C'est la netteté maximum qui saccage tes photos, comme celle de l'arbre
avec ce fond bizarre.

C'est ce que j'ai découvert aujourd'hui sur un réglage que je traîne depuis
deux ans. Il reste, et pas clair du tout, pourquoi cette netteté paramètrée
au maximum, rend les photos floues ? Un défaut de conception de Canon
indétectable à la vue puisque ce renforcement ne donne pas de franges
blanches ??

Suffit de se poser la question: comment un logiciel peut renforcer la
netteté d'une image?
On ne peut pas croire qu'il va imaginer ce qui n'existe plus par le
flou, il ne peut que donner l'impression de netteté par augmentation du
contraste en priviligéiant certaines zones....
Ce n'est qu'une illusion qui marche souvent dans des cas bien précis,
comme un eillusion d'optique et qui met en evidence des défauts dans
d'autres.

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Stephane Legras-Decussy
Le 17/09/2014 20:01, Solanar a écrit :

On ne peut pas croire qu'il va imaginer ce qui n'existe plus par le
flou,

mathématiquement ça existe encore...

http://cs.nyu.edu/~fergus/teaching/comp_photo/10-Deblurring.pdf
Alain
"Solanar" a écrit dans le message de news:
5419cc81$0$2940$

Suffit de se poser la question: comment un logiciel peut renforcer la
netteté d'une image?
On ne peut pas croire qu'il va imaginer ce qui n'existe plus par le flou,
il ne peut que donner l'impression de netteté par augmentation du
contraste en priviligéiant certaines zones....
Ce n'est qu'une illusion qui marche souvent dans des cas bien précis,
comme un eillusion d'optique et qui met en evidence des défauts dans
d'autres.

Rendre une photo floue, nette, n'est que pure illusion ;
ce n'est qu'une accentuation des pixels ou contraste,
mais la photo ne sera jamais nette comme elle aurait
du l'être au départ.........
Quand on regarde quelque fois des séries policières
américaines, on voit qu'ils rendent nette une photo
de Webcam, ben c'est bidon totalement ; essayez
de grossir une partie d'une image de Webcam,
vous verrez que c'est de la merde.........
Ricco
Alain a utilisé son clavier pour écrire :
"Solanar" a écrit dans le message de news:
5419cc81$0$2940$

Suffit de se poser la question: comment un logiciel peut renforcer la
netteté d'une image?
On ne peut pas croire qu'il va imaginer ce qui n'existe plus par le flou,
il ne peut que donner l'impression de netteté par augmentation du contraste
en priviligéiant certaines zones....
Ce n'est qu'une illusion qui marche souvent dans des cas bien précis, comme
un eillusion d'optique et qui met en evidence des défauts dans d'autres.

Rendre une photo floue, nette, n'est que pure illusion ;
ce n'est qu'une accentuation des pixels ou contraste,
mais la photo ne sera jamais nette comme elle aurait
du l'être au départ.........
Quand on regarde quelque fois des séries policières
américaines, on voit qu'ils rendent nette une photo
de Webcam, ben c'est bidon totalement ; essayez
de grossir une partie d'une image de Webcam,
vous verrez que c'est de la merde.........

comme si on ne savait pas ça, quelle grande connaissance, bravo,
Gelkumou

--
ricco
--
efji
Le 17/09/2014 20:35, Ricco a écrit :
Alain a utilisé son clavier pour écrire :
"Solanar" a écrit dans le message de news:
5419cc81$0$2940$

Suffit de se poser la question: comment un logiciel peut renforcer la
netteté d'une image?
On ne peut pas croire qu'il va imaginer ce qui n'existe plus par le
flou, il ne peut que donner l'impression de netteté par augmentation
du contraste en priviligéiant certaines zones....
Ce n'est qu'une illusion qui marche souvent dans des cas bien précis,
comme un eillusion d'optique et qui met en evidence des défauts dans
d'autres.

Rendre une photo floue, nette, n'est que pure illusion ;
ce n'est qu'une accentuation des pixels ou contraste,
mais la photo ne sera jamais nette comme elle aurait
du l'être au départ.........
Quand on regarde quelque fois des séries policières
américaines, on voit qu'ils rendent nette une photo
de Webcam, ben c'est bidon totalement ; essayez
de grossir une partie d'une image de Webcam,
vous verrez que c'est de la merde.........

comme si on ne savait pas ça, quelle grande connaissance, bravo, Gelkumou

Ben oui. Surtout que c'est faux :)
cf le lien de SLD un peu plus haut. On peut intelligemment rendre (plus)
nette une image floue, mais ça n'a rien à voir avec le classique unsharp
mask ou l'accentuation des logiciels standard.

--
F.J.
Alain
"efji" a écrit dans le message de news:
lvcmbl$ij8$
Le 17/09/2014 20:35, Ricco a écrit :
Alain a utilisé son clavier pour écrire :
"Solanar" a écrit dans le message de news:
5419cc81$0$2940$

Suffit de se poser la question: comment un logiciel peut renforcer la
netteté d'une image?
On ne peut pas croire qu'il va imaginer ce qui n'existe plus par le
flou, il ne peut que donner l'impression de netteté par augmentation
du contraste en priviligéiant certaines zones....
Ce n'est qu'une illusion qui marche souvent dans des cas bien précis,
comme un eillusion d'optique et qui met en evidence des défauts dans
d'autres.

Rendre une photo floue, nette, n'est que pure illusion ;
ce n'est qu'une accentuation des pixels ou contraste,
mais la photo ne sera jamais nette comme elle aurait
du l'être au départ.........
Quand on regarde quelque fois des séries policières
américaines, on voit qu'ils rendent nette une photo
de Webcam, ben c'est bidon totalement ; essayez
de grossir une partie d'une image de Webcam,
vous verrez que c'est de la merde.........

comme si on ne savait pas ça, quelle grande connaissance, bravo, Gelkumou

Ben oui. Surtout que c'est faux :)
cf le lien de SLD un peu plus haut. On peut intelligemment rendre (plus)
nette une image floue, mais ça n'a rien à voir avec le classique unsharp
mask ou l'accentuation des logiciels standard.

Je vais te croire !....... Il m'en faut plus que ça...........
What else ?
Ricco
Alain a couché sur son écran :
"efji" a écrit dans le message de news:
lvcmbl$ij8$
Le 17/09/2014 20:35, Ricco a écrit :
Alain a utilisé son clavier pour écrire :
"Solanar" a écrit dans le message de news:
5419cc81$0$2940$

Suffit de se poser la question: comment un logiciel peut renforcer la
netteté d'une image?
On ne peut pas croire qu'il va imaginer ce qui n'existe plus par le
flou, il ne peut que donner l'impression de netteté par augmentation
du contraste en priviligéiant certaines zones....
Ce n'est qu'une illusion qui marche souvent dans des cas bien précis,
comme un eillusion d'optique et qui met en evidence des défauts dans
d'autres.

Rendre une photo floue, nette, n'est que pure illusion ;
ce n'est qu'une accentuation des pixels ou contraste,
mais la photo ne sera jamais nette comme elle aurait
du l'être au départ.........
Quand on regarde quelque fois des séries policières
américaines, on voit qu'ils rendent nette une photo
de Webcam, ben c'est bidon totalement ; essayez
de grossir une partie d'une image de Webcam,
vous verrez que c'est de la merde.........

comme si on ne savait pas ça, quelle grande connaissance, bravo, Gelkumou

Ben oui. Surtout que c'est faux :)
cf le lien de SLD un peu plus haut. On peut intelligemment rendre (plus)
nette une image floue, mais ça n'a rien à voir avec le classique unsharp
mask ou l'accentuation des logiciels standard.

Je vais te croire !....... Il m'en faut plus que ça...........
What else ?

là, filoche , faut que tu rechanges de pseudo

--
ricco
--
Alf92
Ricco :
Alain :

Je vais te croire !....... Il m'en faut plus que ça...........
What else ?

là, filoche , faut que tu rechanges de pseudo

vraiment passionnant comme post...
n'est ce pas toi qui "accuse" quiconque qui ne te plait pas de trolling
?

tu pourrais *au moins* baliser HS.
1 2