un peu de registre

mik
Bonjour,

J'ai bien cherché et trouvé bcp d'infos sur le net mais après une journée
d'essai j'arrive pas vraiment à mes fins et j'ai 50 postes à qui je dois
parfaire la configuration...

J'aimerais faire un .reg qui (pour tous les utilisateurs même l'admin si
c'est plus simple):
- me restaurerait le (vrai) raccourci IE sur le bureau

- me fixerait la page de démarrage de IE avec une URL précise
- me fixerait le fond d'écran d'après un chemin précis en mode centré (bmp
ou jpg??)
- me fixerait l'écran de veille d'après un chemin précis (bmp ou jpg??)
- me fixerait le "je sais pas quoi comme image" qui s'affiche apres le login
et avant le chargement de la session
**ces 4 derniers parametres devant être impossible à modifier par
l'utilisateur qui n'a déjà accès ni au clic droit ni aux options internet
mais qui peuvent modifier les fond d'ecran quand ils sont sur une image en
cliquant sur "définir comme fond d'écran" ou changer la page de démarrage
quand un site propose de se mettre en page de démarrage.

Merci de votre aide car je sens que je vais finir par me faire les 50 postes
à la main...
mik

Jean-Claude BELLAMY
"mik" a écrit dans le message de

[...]

50 postes -> je présumes que tu es dans un domaine ...
Si ce n'est pas le cas :
- c'est du suicide !
- passe vite en domaine !
(si une licence "plein ^pot" de Windows 2003 ou 2008 est trop
onéreuse pour toi, tourne toi vers SBS ...)

Donc je suppose que tu es dans un domaine.
Dans ce cas, tout ce que tu veux paramétrer est prévu nasodigitalement par
la "Gestion des stratégies de groupe"
Commande
GPMC.MSC

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
mik
Oui je suis dans un domaine et dans quelques semaines nous allons
"proprement" définir une stratégie serveur.
Mais en attendant il s'agit d'une stratégie définie en local sur chaque
poste (grace à un ghost) configuré via gpedit.msc et j'ai besoin absolument
besoin d'appliquer cette config. pendant les semaines qui restent...

Auriez-vous un meilleure idée qu'une modif par un REG ?? En triturant un peu
comme je l'expliquais j'arrive vaguement a mes fins car je dois me
débrouiller comme ca en attendant une migration et la personne compétente
dans ce domaine.

Merci de votre aide,
mik

"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

"mik" a écrit dans le message de
> [...]

Donc je suppose que tu es dans un domaine.
Dans ce cas, tout ce que tu veux paramétrer est prévu nasodigitalement par

Jean-Claude BELLAMY
[...]

Il existe "SteadyState" (version 2.5 actuellement), un outil GRATUIT de
MS, successeur de "Microsoft Shared Computer Toolkit", utilisable sous XP
et Vista (pas testé sous Seven), qui existe en différentes langues (dont le
français), et qui permet de configurer les droits de tel ou tel
compte.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIdÐ77A52D-93E9-4B02-BD95-9D770CCDB431&displaylang=fr

Il se présente sous la forme d'un package MSI de 6.67 Mo "SteadyState.msi"
NB: il impose d'avoir une version de XP ou Vista LÉGALE !

Il est doté d'une aide en ligne bien faite, ergonomique, qui guide pas à pas
l'utilisateur.
P.ex. le 1er écran qui apparait affiche ceci :
"Avec Windows SteadyState, vous pouvez créer des comptes
d'utilisateurs et appliquer des restrictions et des paramètres
incluant le profil utilisateur partagé. Ces restrictions et paramètres
vont de la suppression d'options de menu et de fonctionnalités
de Windows XP ou Windows Vista et des applications disponibles,
à la limitation de l'accès d'un compte d'utilisateur à des applications
ou sites Web spécifiques. "

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
mik
"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

> [...]

de Windows XP ou Windows Vista et des applications disponibles,
à la limitation de l'accès d'un compte d'utilisateur à des applications

Merci pour l'info, je viens de le télécharger.

Mais je me vois pas installer Windows SteadyState sur tous les postes...
Comme je l'expliquais je dois "coller un bout de scotch" sur l'existant en
attendant qu'on remasterise tous les postes et qu'on définisse une stratégie
serveur digne de ce nom.
Le solution par registre assez simple a mettre en place car je peux prendre
la main a distance sur tous les postes pour y copier les fonds d'ecran et les
utilisateurs ont accès a REGEDIT...
Reste plus qu'a modifier les bonnes clés!

Merci de votre aide,
mik
Jean-Claude BELLAMY
"mik" a écrit dans le message de
[...]
[...]

Pour t'aider dans cette tâche fastidieuse, je te conseille de faire appel à
l'outil que j'ai conçu : "SHOWADM"
http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html#SHOWADM

C'est un script VBS qui fait appel à EXCEL, en y générant automatiquement un
tableau de toutes les stratégies définies dans les fichiers.ADM utilisés par
GPEDIT.MSC
Un des intérêt majeurs de ce tableau est qu'on y trouve les CLEFS
respectives de toutes les stratégies!

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]