peut etre bientot en SQL, alors plein de ????

1 réponse
zorroider
C'est un message de format MIME en plusieurs parties.

------=_NextPart_000_001B_01C340B6.695AF4E0
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Nous utilisons une solution SAGE (gestion et compta) en version =
proprietaire.
Nous allons peut etre passer en version SQL, d'ou plein de Q=B0.

Auriez vous des liens a me proposer, ou des reponses a ceci :

- comment dimensionner le serveur, cote hardware ?
- une base SAGE transformee en SQL prend elle plus de place ? de quel =
ordre ?
les bases actuelles font 530, 260, 40 et 30 M=B0.
- ou puis je trouver de l'aide pour une premiere approche de SQL ?
- sommes sous NT4 SP6a pour le serveur, Win98SE pour les stations, =
upgrade(s) necessaire(s) ?

Bien d'autres Q=B0 viendront mais chacune son tour.

Merci=20
@+
------=_NextPart_000_001B_01C340B6.695AF4E0
Content-Type: text/html;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<HTML><HEAD>
<META http-equiv=3DContent-Type content=3D"text/html; =
charset=3Diso-8859-1">
<META content=3D"MSHTML 5.50.4926.2500" name=3DGENERATOR>
<STYLE></STYLE>
</HEAD>
<BODY bgColor=3D#ffffff>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>Bonjour,</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>Nous utilisons une solution SAGE =
(gestion et=20
compta) en version proprietaire.</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>Nous&nbsp;allons peut etre passer en =
version SQL,=20
d'ou plein de Q=B0.</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>Auriez vous des liens a me proposer, ou =
des=20
reponses a ceci :</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>- comment dimensionner le serveur, cote =
hardware=20
?</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>- une base SAGE transformee en SQL =
prend elle plus=20
de place ? de quel ordre ?</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>&nbsp;&nbsp;&nbsp; les bases actuelles =
font 530,=20
260, 40 et 30 M=B0.</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>- ou puis je trouver de l'aide pour une =
premiere=20
approche de SQL ?</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>- sommes sous NT4 SP6a pour le serveur, =
Win98SE=20
pour les stations, upgrade(s) necessaire(s) ?</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>Bien d'autres Q=B0 viendront mais =
chacune son=20
tour.</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>Merci </FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>@+</FONT></DIV></BODY></HTML>

------=_NextPart_000_001B_01C340B6.695AF4E0--

1 réponse

Fred BROUARD
bonjour,

zorroider a écrit:
Bonjour,

Nous utilisons une solution SAGE (gestion et compta) en version
proprietaire.
Nous allons peut etre passer en version SQL, d'ou plein de Q°.

Excellente chose !

Auriez vous des liens a me proposer, ou des reponses a ceci :

- comment dimensionner le serveur, cote hardware ?

A lire :
http://sqlpro.developpez.com/OptimSQL/SQL_optim.html

- une base SAGE transformee en SQL prend elle plus de place ? de quel
ordre ?
les bases actuelles font 530, 260, 40 et 30 M°.

Comment le savoir vous n'indiquez pas quelle est l'origine des données....
Fichier plat (texte), base dBase, paradox, FoxPro, Access ???

- ou puis je trouver de l'aide pour une premiere approche de SQL ?

SQLpro : http://sqlpro.developpez.com/

- sommes sous NT4 SP6a pour le serveur, Win98SE pour les stations,
upgrade(s) necessaire(s) ?

Le serveur acceptera aussi bien la version 7 que la version 2000
Prévoir simplement BEAUCOUP de RAM...

Pour les stations, pas de problème. Tout dépend si la solution SAGE
tourne sous Win98.

Bien d'autres Q° viendront mais chacune son tour.

Merci
@+

--
Frédéric BROUARD - expert SQL, spécialiste : SQL Server / Delphi / web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
****************** mailto: ******************