[Peut etre HS] Transfere fichier simplicime

2 réponses
JoeBarF
Bonjour,

J'ai un reseau de 2 PC relier a un switch par RJ45.
Les 2 sont sous Win2000pro et l'un d'eux a un firewall (ZApro).

J'aimerai pouvoir faire du transfere de fichier volumineux (meme que
dans 1 seul sens) mais sans ajouter de logiciel (a part Total
Commander 5.51 qui est sur les 2 PC) car je suis en pleine
installation et je voudrais sauvegarder mes image de DriveImage vers
le PC equipé du firawall.

meme sous "DOS" avec telnet ou copy

merci de votre aide.

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.

2 réponses

Napzool
Salut !

Faire simplement "Connecter un lecteur réseau" dans le Voisinage réseau ou
dans l'explorateur... et taper par exemple : PC1C$ et ensuite tu copie
tes fichiers par un simple glisser déposer dans le nouveau répertoire qui
s'affichera.
Mais attention : inscrire les deux pc dans la "zone de confiance sûre", de
ton firewall ZApro, sinon ça ne passe pas.

Sous Win2000 y'a pas de problêmes...
--
Napzool =o)
JoeBarF
On Sun, 14 Sep 2003 12:03:08 +0200, "Napzool"
wrote:

Faire simplement "Connecter un lecteur réseau" dans le Voisinage réseau ou
dans l'explorateur... et taper par exemple : PC1C$ et ensuite tu copie
tes fichiers par un simple glisser déposer dans le nouveau répertoire qui
s'affichera.
Mais attention : inscrire les deux pc dans la "zone de confiance sûre", de
ton firewall ZApro, sinon ça ne passe pas.

Sous Win2000 y'a pas de problêmes...

Petit modification, je suis passé sur XP pro sur le PC sans firewall
(le principal reste sur 2000 pro sans firewall).
Normalement c'est pratiquement la meme chose entre 2000 et XP.

Donc je veux partager que dans un sens. C'est a dire pouvoir acceder
a XP depuis l'autre PC.
J'ai desactivé le Firewall (y compris sur XP)

J'ai partagé un lecteur F: sur XP.
J'ai le partage de fichier et imprimante activé sur XP.
L'ip de XP est 10.0.0.1
L'ip de 2000 est 10.0.0.2

Lorsque sur 2000 je fais un "Connecter un lecteur reseau"
10.0.0.1F$ il me dit que l'ordinateur n'est pas trouvé. Pourtant un
ping marche bien.

Lorsque je recherche un autre ordinateur, idem il ne le trouve pas.

Voila voila Je seche.
--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.