peut être une bonne nouvelle

16 réponses
fred.bleu11
pour les possesseurs d'imprimantes photo canon, mais à prendre avec
beaucoup de prudence.

les encres d'archivages canon, commercialisées au japon uniquement
depuis novembre, sous la référence BCI 7, devrait être en vente, au US
d'abord avec 2 nouvelles imprimantes.

ces encres pourrait avoir une conservation de 100 ans, en condition
d'arhivage et avec le papier de la marque, à 10 ans sans aucune
précautions et dans une atmosphère polluée.
quand on connait la fragilité des encres canon, à l'air de ville et à la
lumière, c'est un progrès.
et cerise sur le gateau, la *rumeur* dit que le format de ces cartouches
est compatible avec le BCI 6, qui équipe de nombreuse références, dont
la s900/900, IP8500, 9900 , IP5000,.......
si c'est exact, j'attend avec impatience cette encre de semi-archivage.
a suivre donc!

as frpln

10 réponses

1 2
daniel.patin
fred.bleu11 wrote:

ces encres pourrait avoir une conservation de 100 ans, en condition
d'arhivage et avec le papier de la marque, à 10 ans sans aucune
précautions et dans une atmosphère polluée.
quand on connait la fragilité des encres canon, à l'air de ville et à la
lumière, c'est un progrès.

ce qui est amusant, c'est qu'avec mon imprimante canon, j'ai des photos
qui ont 4 ans d'impression sans degradation. mais pas sur papier canon,
sur epson ou tdk.

--
daniel.patin a la place de marcel.dugenou
http://leinad.blogspirit.com
http://k-dee.blogspot.com

Noëlle Adam
fred.bleu11 wrote:

ces encres pourrait avoir une conservation de 100 ans, en condition
d'arhivage et avec le papier de la marque, à 10 ans sans aucune
précautions et dans une atmosphère polluée.

Si en plus ils faisaient des papiers pas magenta et du beau mat épais
d'archive, ça serait d'enfer !
Le tout avec des vrais profils icc et pas leur ststème folklorique à
eux. Ah oui, tant que j'en suis dans ma liste à Saint Canon, du noir un
peu plus dense ça serait bien aussi.

BTW, je n'ai pas eu de problèmes depuis 3 ou 4 ans avec les encres canon
sur papier Tétenal, les photos qui ne tiennent pas étant sur papier
canon.

Noëlle qui croit ce qu'elle voit.

Noëlle Adam
daniel.patin wrote:

ce qui est amusant, c'est qu'avec mon imprimante canon, j'ai des photos
qui ont 4 ans d'impression sans degradation. mais pas sur papier canon,
sur epson ou tdk.

Même observation avec du téténal.
Mais le papier Canon tourne.
C'est dommage que la marque n'aie pas suivi le vent des encres stables
plus vite. Je suis par ailleurs satisfaire du rendu de ma S9000 pour ses
beaux bleus et verts, moins les rouges et le noir, pas dut tout le NB ni
le service commercial. Et pas de bouchages de têtes ni rien...Juste le
trucs stupide que quand le reservoir d'encres usée est plein, la machine
se bloque sans autre forme de procès. Il faut démonter, nettoyer, et
faire un reset, procédure non documentée par Canon mais disponible grâce
à la "net wisdom".

Noëlle

fred.bleu11

ce qui est amusant, c'est qu'avec mon imprimante canon, j'ai des photos
qui ont 4 ans d'impression sans degradation. mais pas sur papier canon,
sur epson ou tdk.

je rejoins ton experience.

j'ai des photos TDK dont la perennité semble superieurs.
ceci dit , le papier canon sous verre ne me pose, pour le moment, pas de
problème de conservation

fred.bleu11

Si en plus ils faisaient des papiers pas magenta et du beau mat épais
d'archive, ça serait d'enfer !
il font du mat, qui ressemble un peu à l'archival

Le tout avec des vrais profils icc

parmi les imprimantes que j'ai le seul qui fournit , sur un modéle, un
profil ICC excellent, c'est HP

Noëlle qui croit ce qu'elle voit.

c'est un bon principe.
de plus ces cartouches sont en vente aux USA, et sont 50% plus cheres
que les BCI 6

fred.bleu11

c'est un bon principe.
de plus ces cartouches sont en vente aux USA, et sont 50% plus cheres
que les BCI 6

enfin plutot 30% plus cheres

Noëlle Adam
fred.bleu11 wrote:

de plus ces cartouches sont en vente aux USA, et sont 50% plus cheres
que les BCI 6

Beuh, déjà que souvent les produits sont 2 fois moins cher aux US...

Noëlle

Ascadix
Tapotant joyeusement sur son clavier, Noëlle Adam à lancé dans le tuyaux les
octets que voici :
<news:42df49d9$0$903$
daniel.patin wrote:

ce qui est amusant, c'est qu'avec mon imprimante canon, j'ai des
photos qui ont 4 ans d'impression sans degradation. mais pas sur
papier canon, sur epson ou tdk.

Même observation avec du téténal.
Mais le papier Canon tourne.
C'est dommage que la marque n'aie pas suivi le vent des encres stables
plus vite. Je suis par ailleurs satisfaire du rendu de ma S9000 pour
ses beaux bleus et verts, moins les rouges et le noir, pas dut tout
le NB ni le service commercial. Et pas de bouchages de têtes ni
rien...Juste le trucs stupide que quand le reservoir d'encres usée
est plein, la machine se bloque sans autre forme de procès. Il faut
démonter, nettoyer, et faire un reset, procédure non documentée par
Canon mais disponible grâce à la "net wisdom".

Tu pourais (re)donner un peu plus d'infos ?

Merci

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Gérard Rigaud
bonjour,
Noëlle Adam wrote:
daniel.patin wrote:

procédure non documentée par
Canon mais disponible grâce à la "net wisdom".

c'est y quoi "net wisdom" ?

merci de combler mes lacunes abyssales !

--
Gérard Rigaud

brag_art
Tapotant joyeusement sur son clavier, Noëlle Adam à lancé dans le tuyaux
les octets que voici :
<news:42df49d9$0$903$

daniel.patin wrote:

ce qui est amusant, c'est qu'avec mon imprimante canon, j'ai des
photos qui ont 4 ans d'impression sans degradation. mais pas sur
papier canon, sur epson ou tdk.

Même observation avec du téténal.
Mais le papier Canon tourne.
C'est dommage que la marque n'aie pas suivi le vent des encres stables
plus vite. Je suis par ailleurs satisfaire du rendu de ma S9000 pour
ses beaux bleus et verts, moins les rouges et le noir, pas dut tout
le NB ni le service commercial. Et pas de bouchages de têtes ni
rien...Juste le trucs stupide que quand le reservoir d'encres usée
est plein, la machine se bloque sans autre forme de procès. Il faut
démonter, nettoyer, et faire un reset, procédure non documentée par
Canon mais disponible grâce à la "net wisdom".

Tu pourais (re)donner un peu plus d'infos ?

Merci

1 2