Que peut faire payer un propriétaire à un locataire après l'état des lieux sortant?

AKIRA
Bonjour,

J'ai effectué l'état des lieux sortant de mon ancien appartement avec le
propriétaire. J'y suis depuis 8 ans et il n'y a pas eu de changement de
papier, de moquette depuis au mois 10 ans.

Je me suis engagé via l'état des lieux sortants sur les observations.
Par contre en cas de travaux, je ne me suis pas engagé à payer à n'importe
quel prix. Quel est le montant maximum que l'on peut avoir à payer?. (ex: 3
petites tâches sur le mur justifient t'elles de refaire entièrement le
plafond?).

De même le propriétaire a marqué le changement complet de la moquette
dans l'appartement, elle a 10 ans d'age, elle n'est plus très belle!!!). Il
m'a vaguement parlé que à l'issue de 10 ans d'age, le locataire paye 10%(est
ce la loi ou une règle faite maison?)

Donc si la facture est trop importante(plus que le dépot de garantie)
car celà lui permettrai de refaire l'appart à neuf, quels sont mes recours?

De plus, le propriétaire à 2 mois pour rendre le dépot(je sais que ce
dernier servira à peine à couvrir les travaux qu'il a indiqué). Si je dois
payé plus, de quel délai puis je disposer?

Cordialement.

Emma
"Patrick Vuichard" a écrit ...
proff611 a écrit, le 04/10/2004 19:48 :
> arrêtez un peu votre ironie,

Ah ben non, ça serait dommage.

> et acceptez de ne pas avoir la science infuse :

Mais je l'accepte fort volontier... si tu admets d'être trompé.

si tu admets T'être trompé , peut-être
on ne sait jamais si proff611 n'admet pas le cafouillage de clavier, cela
pourrait dégénérer :-((

Emma
Patrick Vuichard
Emma a écrit, le 05/10/2004 12:47 :

Mais je l'accepte fort volontier... si tu admets d'être trompé.

si tu admets T'être trompé , peut-être

Arf, lapsus amusant ;-)