Ne peut formatter Clé USB

7 réponses
phfle1
Bonjour,

J'ai une clé usb qui a plantée suite à une redondance cyclique. Maintenant j'essaie d'y accèder et ça me dit la clé n'est pas formatté, voulez-vous la formatter? Je répond oui et le système me mentionne qu'il n'est pas possible de formatter cette clé.

Voici ce que j'ai essayé :

- Right click sur le disque + Format = ça ne fait rien
- Poste de travail -> Gérer -> Gérer Disques = je ne vois pas mon disque dans la section. Mon disque est toutefois présent dans la section stockage amovible avec l'état inactif.

7 réponses

JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
phfle1 :

Bonjour,

Bonjour ph.....

J'ai une clé usb qui a planté suite à une redondance cyclique. Maintenant
j'essaie d'y accèder et ça me dit la clé n'est pas formatée, voulez-vous la
formater? Je répond oui et le système me mentionne qu'il n'est pas possible
de formater cette clé.

Voici ce que j'ai essayé :

- Right click sur le disque + Format = ça ne fait rien
- Poste de travail -> Gérer -> Gérer Disques = je ne vois pas mon disque dans
la section. Mon disque est toutefois présent dans la section stockage
amovible avec l'état inactif.

On peut plus activer ?

Juste pour essayer de récupérer quelque chose :
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm#le-disque-dans-le-lecteur-n-est-pas-formate-voulez-vous-le-formater-maintenant

Pour info : me demandant si le coup du congelo agissait sur
l'électronique ou la mécanique des disque durs devenus inaccessibles,
j'ai fait un jour l'expérience de mettre au congélateur une clef USB
devenue inutilisable, impossible de la formater.

Je l'ai un peu oubliée. Quelques mois après j'ai entendu : "c'est quoi
ce truc qu'on m'a mis dans le congel ?". Je n'ai pas su récupérer les
données, mais j'ai pu formater la clé. Elle a fonctionné quelques
jours, et puis plus rien. Je ne sais pas où elle est à présent. Dans la
chaudière ?

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Virus-Malwares-Comment-on-se-fait-infecter.htm
Jean_
phfle1 a présenté l'énoncé suivant :
J'ai une clé usb qui a plantée suite à une redondance cyclique. Maintenant
j'essaie d'y accèder et ça me dit la clé n'est pas formatté, voulez-vous la
formatter? Je répond oui et le système me mentionne qu'il n'est pas possible
de formatter cette clé.

Puisqu'elle ne contient plus de données précieuses, au prix que coûte
une clé USB standard, pourquoi faire de l'acharnement thérapeutique. ?
joel 415s
"Jean_" <jeanfra2+ a écrit dans le message de news:
4afed305$0$735$

Puisqu'elle ne contient plus de données précieuses, au prix que coûte une
clé USB standard, pourquoi faire de l'acharnement thérapeutique. ?

c'est peut être une clé 32 GO pas vraiment gratos
phfle1
phfle1 a écrit le 14/11/2009 à 15h37 :
Bonjour,

J'ai une clé usb qui a plantée suite à une redondance
cyclique. Maintenant j'essaie d'y accèder et ça me dit la
clé n'est pas formatté, voulez-vous la formatter? Je
répond oui et le système me mentionne qu'il n'est pas possible de
formatter cette clé.

Voici ce que j'ai essayé :

- Right click sur le disque + Format = ça ne fait rien
- Poste de travail -> Gérer -> Gérer Disques = je ne vois
pas mon disque dans la section. Mon disque est toutefois présent dans la
section stockage amovible avec l'état inactif.

Effectivement une clé ne coûte pas très cher, mais je suis de ceux qui n'aime pas jetter ce qui peut encore être utile. La mentalité pourquoi réparé quand on peut racheter n'est pas du tout mon style.
Jean_
phfle1 a écrit :
Effectivement une clé ne coûte pas très cher, mais je suis de ceux qui n'aime
pas jetter ce qui peut encore être utile. La mentalité pourquoi réparé quand
on peut racheter n'est pas du tout mon style.

je n'ai pas non plus cette mentalité de gaspillage, mais au vu ds
essais que vous décrivez, il semble que votre clé ait une panne
hardware, donc irrécupérable.
RVG
phfle1 a écrit :
Bonjour,

J'ai une clé usb qui a plantée suite à une redondance cyclique. Maintenant
j'essaie d'y accèder et ça me dit la clé n'est pas formatté, voulez-vous la
formatter? Je répond oui et le système me mentionne qu'il n'est pas possible de
formatter cette clé.

Voici ce que j'ai essayé :

- Right click sur le disque + Format = ça ne fait rien
- Poste de travail -> Gérer -> Gérer Disques = je ne vois pas mon disque dans
la section. Mon disque est toutefois présent dans la section stockage amovible
avec l'état inactif.

Essayez avec HP USB Disk Storage Format Tool:
http://computers-maintenance.blogspot.com/2008/02/telecharger-hp-usb-format-tool.html

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
phfle1
phfle1 a écrit le 14/11/2009 à 15h37 :
Bonjour,

J'ai une clé usb qui a plantée suite à une redondance
cyclique. Maintenant j'essaie d'y accèder et ça me dit la
clé n'est pas formatté, voulez-vous la formatter? Je
répond oui et le système me mentionne qu'il n'est pas possible de
formatter cette clé.

Voici ce que j'ai essayé :

- Right click sur le disque + Format = ça ne fait rien
- Poste de travail -> Gérer -> Gérer Disques = je ne vois
pas mon disque dans la section. Mon disque est toutefois présent dans la
section stockage amovible avec l'état inactif.

Dac, je vais essayer ça et ce n'est pas concluant alors ce sera malheureusement l'achat.

Bonne fin de fin de semaine à tous!

Phil