Peut-on ajouter une carte USB si PC a deja USB

6 réponses
Jean Pierre Albaux
Mon PC a deja un controleur USB integre à la carte.
Mais il est USB 1.0.

Je voudrai acheter une carte PCI USB 2.0

Est ce possible d'avoir les 2 controleurs USB sur le même PC?
XP le gère-t-il correctement?

Merci de me repondre via le forum.

6 réponses

Rémy
"Jean Pierre Albaux" a
écrit dans le message de news:
Mon PC a deja un controleur USB integre à la carte.
Mais il est USB 1.0.

Je voudrai acheter une carte PCI USB 2.0

Est ce possible d'avoir les 2 controleurs USB sur le même PC?
XP le gère-t-il correctement?

Merci de me repondre via le forum.

Oui, aucun problème.

Il suffit de s'assurer d'avoir un slot PCI libre.

Rémy

G.T
Salut,

Il suffit de s'assurer d'avoir un slot PCI libre.
Et XP SP1 pour les pilotes USB2.

a+,
G.T

205 Diesel & turbo-Diesel : http://205d.fr.st

Thierry VIGNAUD
On Tue, 4 May 2004 15:45:36 +0200, "Rémy" wrote:

Oui, aucun problème.

Il suffit de s'assurer d'avoir un slot PCI libre.

Oui je confirme, mon PC n'avait de natif sur sa carte mère qu'un contrôleur

USB 1, sur laquelle j'ai rajouté une carte gérant de l'USB 2.0 et aucun
problèmes, au total ça doit me faire environ 7 à 8 ports USB disponibles.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm

Papy Brossard
"Thierry VIGNAUD" laposte.net> a écrit dans le
message de news:
On Tue, 4 May 2004 15:45:36 +0200, "Rémy" wrote:

Oui, aucun problème.

Il suffit de s'assurer d'avoir un slot PCI libre.

Oui je confirme, mon PC n'avait de natif sur sa carte mère qu'un

contrôleur

USB 1, sur laquelle j'ai rajouté une carte gérant de l'USB 2.0 et aucun
problèmes, au total ça doit me faire environ 7 à 8 ports USB disponibles.

Je confirme également, mais au bout d'un certain temps j'ai remarqué que les
ports USB2 de la carte PCI se sont mis à fonctionner qu'en USB1 (comme ceux
de la carte mère) ce qui se sentait sur un disque dur externe USB2. Pour
retrouver des taux de transfert corrects j'ai du désactiver les ports USB de
la carte mère dans le BIOS.

--
Papy Brossard

c.moi
Papy Brossard wrote:

Oui je confirme, mon PC n'avait de natif sur sa carte mère qu'un
contrôleur

USB 1, sur laquelle j'ai rajouté une carte gérant de l'USB 2.0 et aucun
problèmes, au total ça doit me faire environ 7 à 8 ports USB disponibles.

Je confirme également, mais au bout d'un certain temps j'ai remarqué que les
ports USB2 de la carte PCI se sont mis à fonctionner qu'en USB1 (comme ceux
de la carte mère) ce qui se sentait sur un disque dur externe USB2. Pour
retrouver des taux de transfert corrects j'ai du désactiver les ports USB de
la carte mère dans le BIOS.

Sérieux ?

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

Papy Brossard
Je confirme également, mais au bout d'un certain temps j'ai remarqué que
les

ports USB2 de la carte PCI se sont mis à fonctionner qu'en USB1 (comme
ceux

de la carte mère) ce qui se sentait sur un disque dur externe USB2. Pour
retrouver des taux de transfert corrects j'ai du désactiver les ports
USB de

la carte mère dans le BIOS.

Sérieux ?

Oui, mais c'était sur un PIII 800 avec un chipset VIA alors... :) (et sous
Windows 2000)

--
Papy Brossard