Peut on alléger cette formule ?

4 réponses
Louis XV
Bonsoir à tous
Cette formule qui consiste à récupérer la valeur du dernier jour du mois et
la soustraire du dernier jour du mois précédent fonctionne.
Peut on la réduire?

Merci de vos lumières

Louis

=SOMMEPROD(($A$1:$A$507=FIN.MOIS($A$1;1))*($B$1:$B$507))-SOMMEPROD(($A$1:$A$507=FIN.MOIS($A$1;0))*($B$1:$B$507))

4 réponses

Trirème
Bonjour,

Tu peux essayer ceci :
=SOMMEPROD(($A$1:$A$507=FIN.MOIS($A$1;1))-($A$1:$A$507=FIN.MOIS($A$1;0));($B$1:$B$507))
En quelque sorte c'est une factorisation.

Mais ta formule ne fait elle pas "dernier jour mois suivant - dernier jour mois courant" ?

Cordialement,
Trirème

Bonsoir à tous
Cette formule qui consiste à récupérer la valeur du dernier jour du mois et
la soustraire du dernier jour du mois précédent fonctionne.
Peut on la réduire?

Merci de vos lumières

Louis

=SOMMEPROD(($A$1:$A$507=FIN.MOIS($A$1;1))*($B$1:$B$507))-SOMMEPROD(($A$1:$A$507=FIN.MOIS($A$1;0))*($B$1:$B$507))

Jean Berti
Merci beaucoup trirème

Ta formule renvoie fin fév - fin janvier
Pour mars - fev je mets
=SOMMEPROD(($A$1:$A$507=FIN.MOIS($A$1;2))-($A$1:$A$507=FIN.MOIS($A$1;1));($B$1:$B$507))
et ca me renvoie la valeur de mars?
C'est peut etre l'heure tardive?
Merci encore de ton aide

Louis

"Trirème" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Tu peux essayer ceci :
=SOMMEPROD(($A$1:$A$507=FIN.MOIS($A$1;1))-($A$1:$A$507=FIN.MOIS($A$1;0));($B$1:$B$507))
En quelque sorte c'est une factorisation.

Mais ta formule ne fait elle pas "dernier jour mois suivant - dernier jour
mois courant" ?

Cordialement,
Trirème

Bonsoir à tous
Cette formule qui consiste à récupérer la valeur du dernier jour du mois
et la soustraire du dernier jour du mois précédent fonctionne.
Peut on la réduire?

Merci de vos lumières

Louis

=SOMMEPROD(($A$1:$A$507=FIN.MOIS($A$1;1))*($B$1:$B$507))-SOMMEPROD(($A$1:$A$507=FIN.MOIS($A$1;0))*($B$1:$B$507))

Trirème
Ta formule renvoie fin fév - fin janvier
Pour mars - fev je mets
Oui...

=SOMMEPROD(($A$1:$A$507=FIN.MOIS($A$1;2))-($A$1:$A$507=FIN.MOIS($A$1;1));($B$1:$B$507))
et ca me renvoie la valeur de mars?

...Mais par rapport à '$A$1', la fin du mois précédent est FIN.MOIS($A$1;-1)

Cette formule qui consiste à récupérer la valeur du dernier jour du mois
et la soustraire du dernier jour du mois précédent fonctionne.
Ici tu parles bien du mois précédent.

Cordialement,
Trirème

Jean Berti
"Trirème" a écrit dans le message de news:
%23UGq$
Ta formule renvoie fin fév - fin janvier
Pour mars - fev je mets
Oui...

=SOMMEPROD(($A$1:$A$507=FIN.MOIS($A$1;2))-($A$1:$A$507=FIN.MOIS($A$1;1));($B$1:$B$507))
et ca me renvoie la valeur de mars?

...Mais par rapport à '$A$1', la fin du mois précédent est
FIN.MOIS($A$1;-1)

Cette formule qui consiste à récupérer la valeur du dernier jour du
mois et la soustraire du dernier jour du mois précédent fonctionne.
Ici tu parles bien du mois précédent.

Cordialement,
Trirème

Merci beaucoup

Jean