peut on appliquer un formatage special par colonne?

3 réponses
deus
Bonjour a tous,

je souhaites dans un tableau ou l'utilisateur rentre des données selon
quelle soit saisie en A1(valeur en gramme) ou B1(valeur en molécule)
appliquée une conversion automatique en A1 vers B1 ou l'inverse exemple :

si saisie en A1 implique A1= A1 et B1=A1*566
si saisie en B1 implique A1=B1/566

je maitrise peux Excel et remercie d'avance toute aide

PS il y a t il une possibilité pour créer une variable représentant la
saisie dans une cellulle et pouvoir l'utilisée dans des calculs ou formule .

Merci a tous

3 réponses

michele
Solution simple et empirique :
Tu fais 4 colonnes A B C et D
Dans A1 tu saisis les valeurs en grs
dans B1 valeurs en molécule
Dans C1 tu écris : =Si(A1>0;A1;B1/566)
Dans D1 tu écris : =Si(B1>0;B1;A1*566)
Tu recopies vers le bas C1 et D1
Quand tu as fini la saisie, tu peux masquer les colonnes A et B

Michèle

"deus" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous,

je souhaites dans un tableau ou l'utilisateur rentre des données selon
quelle soit saisie en A1(valeur en gramme) ou B1(valeur en molécule)
appliquée une conversion automatique en A1 vers B1 ou l'inverse exemple :

si saisie en A1 implique A1= A1 et B1¡*566
si saisie en B1 implique A1±/566

je maitrise peux Excel et remercie d'avance toute aide

PS il y a t il une possibilité pour créer une variable représentant la
saisie dans une cellulle et pouvoir l'utilisée dans des calculs ou formule
.

Merci a tous

michele
PS il y a t il une possibilité pour créer une variable représentant la
saisie dans une cellulle et pouvoir l'utilisée dans des calculs ou formule
.

Il suffit de lui donner un nom :
Insertion/Nom/Définir

Michèle

AV
si saisie en A1 implique A1= A1 et B1¡*566
si saisie en B1 implique A1±/566

Dans le module de la feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal zz As Range)
If zz.Address = "$A$1" Then
Application.EnableEvents = False
[B1] = [A1] * 566
ElseIf zz.Address = "$B$1" Then
Application.EnableEvents = False
[A1] = [B1] / 566
End If
Application.EnableEvents = True
End Sub

AV