peut-on avoir 2 formule dans une meme cellulle ?

4 réponses
XYLEBO
Bonjour, j'ai deja une formule dans ma cellule qui est celle-ci :

=SI(B15-B14>=7;B15-B14-1;B15-B14) donc quand j'ecris 7 a 16 cela me donne
automatique 8 heure de travail, j'aimerais savoir si je pourrais ajouter dans
cette formule un calcul qui si je change le 7 pour un C et le 16 pour une H,
donc CH (congé hebdomadaire) cela pourrais me donner 0 (zero) ?

est-ce que je peux rajouter une extension a la formule deja courante ?

4 réponses

FFO
Salut à toi

Peut être cette formule :

=SI(ESTERREUR(B15-B14);0;SI(B15-B14>=7;B15-B14-1;B15-B14))

Dis moi !!!!!
pirot
bonjour,
moi je mettrai une formule plus restrictive, au cas où une autre
erreur est produite

=si(B14&B15="CH";0;SI(B15-B14>=7;B15-B14-1;B15-B14))

cela permet de voir d'éventuelles erreurs
@+
pirot
XYLEBO
Meri beaucoup fFO la formule fonctionne a merveille

"FFO" a écrit :

Salut à toi

Peut être cette formule :

=SI(ESTERREUR(B15-B14);0;SI(B15-B14>=7;B15-B14-1;B15-B14))

Dis moi !!!!!

XYLEBO
Merci beaucoup pirot cette formule la aussi fonctionne tres bien

"pirot" a écrit :

bonjour,
moi je mettrai une formule plus restrictive, au cas où une autre
erreur est produite

=si(B14&B15="CH";0;SI(B15-B14>=7;B15-B14-1;B15-B14))

cela permet de voir d'éventuelles erreurs
@+
pirot
.