peut on brancher un HD 3p1/2 a la place 'un 2p1/4

2 réponses
Laurent B
Bonjour.. une question il existe des adaptateurs HD 2pouces sur des 3p1/2
mais l'inverse est ce possible... est il possible de brancher sur un
portable un HD 3P1/2 ?? meme en externe en rallongeant la nappe par
exemple...??

2 réponses

Benali
bin tu achétes un boitier externe 3P1/2 en USB ou Firewire dans lequel tu
installeras le disque dur, c'est plus simple non?
"Laurent B" a écrit dans le message de
news:c6rmvq$851$
Bonjour.. une question il existe des adaptateurs HD 2pouces sur des 3p1/2
mais l'inverse est ce possible... est il possible de brancher sur un
portable un HD 3P1/2 ?? meme en externe en rallongeant la nappe par
exemple...??

somewhereinworld
Le Thu, 29 Apr 2004 22:02:01 +0200, "Laurent B"
écrit:

Bonjour.. une question il existe des adaptateurs HD 2pouces sur des 3p1/2
mais l'inverse est ce possible... est il possible de brancher sur un
portable un HD 3P1/2 ?? meme en externe en rallongeant la nappe par
exemple...??

Oui et ... non

Le problème ne vient pas de l'adaptateur qui fonctionne dans les 2
sens, mais de l'alimentation électrique:
un disque 3p1/2 a besoin de 5V et de 12V.
un disque 2p1/2 n'a besoin que de 5V

Il te manquerai donc le 12V

*---------------------------
- Attention, adresse anti-spam - Enlevez le debut ! -