Peut-on changer un clavier de portable ??

Gump
Bonjour,

ce qui devait arriver arriva : ma fille ayant l'habitude de bouffer et de boire
du coca au-dessus du portable a salopé le clavier, je veux dire l'intérieur,
sous les touches qui ont du mal à remonter ( certaines ne remontent carrément
plus ).
J'ai essayé d'enlever les touches concernées, de nettoyer et de les remettre :
ça marche moyennement, et le remontage est très délicat. J'ai cassé la touche
Enter ...
Bref, ma question : peut-on le changer ?

- possibilité de trouver le clavier en vente sur internet ? ( HP Presario V4000,
anciennement Compaq )

- facile à démonter ? j'ai vaguement cherché mais ça a l'air coton ... et dangereux
à faire !

- si je donne ça à faire à un atelier, je suppose que ça va coûter la peau
des fesses ?

Qqun a une expérience à ce sujet ?

Merci beaucoup pour toute info.
Et ça me fait d'autant plus suer que par ailleurs, le portable est excellent ...

1 2 3
duss
On 20/02/2010 14:47, hguyyyt wrote:
Le 19/02/2010, Gump a supposé :

c'est le pb des portables en general
dés que tu as une piece qui lache , tu peux jeter l'ordi
en effet sur un portable de plus de 2 ans la reparation coute plus cher
que la machine ...

Oui et non. Beaucoup de pièces détachées (neuves et occaz) peuvent se
trouver sur le net selon les modèles. Jetrouve justement qu'il est
possible de réparer beaucoup plus de choses qu'on le pense. Certes
mettre 100¤ dans la réparation d'un portable de plus de 2 ans, c'est
beaucoup, mais ça reste mois cher qu'un nouveau portable. Par exemple tu
peut faire changer un connecteur d'alimentation (panne grave entrainant
la mort :) ) pour - de 100¤ par une boite de réparation, ou si tu le
fais toi même pour le prix de la pièce, un fer à souder et quelques
frayeurs...

désq u'il n'est plus sous garantie ....
et quand à vouloir intervenir soi-meme , bonjour l'angoisse ..

Justement, avec un peu de bon sens et toutes les infos disponibles sur
le net, tu as accès à de nombreuses pièces facilement, donc selon le
cout de la dite pièce ça peut être valable. Sur mon portable, un asus,
je peut très facilement (quelques coups de tournevis) changer: DD,
RAM,Carte Graphique, Carte Wifi, Lecteur DVD, Clavier, Ecran. En gros il
n'y a que la carte mère qu'il est difficile (et trop chère) de changer.

++
hguyyyt
Amandine Parmesan a présenté l'énoncé suivant :
On Sat, 20 Feb 2010 14:47:07 +0100, hguyyyt
wrote:

et quand à vouloir intervenir soi-meme , bonjour l'angoisse ..

Si l'objet n'a plus grande valeur, on peut toujours y mettre les
mains, et ça permet le plus souvent de dédramatiser et ne plus avoir
les mains moite.

de toute facon cassé pour cassé

oui c'est sur
en fait l'angoisse c'est surtout au remontage ...
j'ai pratiqué en tant que pro et vraiment on a l'impression que les
ingenieurs ont fait tout pour que seuls les techniciens formés puissent
depanner
G.T
Salut,

en fait l'angoisse c'est surtout au remontage ...

Mmm... Les deux.
Au démontage (surtout sur les clips) "pourvu que j'arrache rien" et au
remontage "je crois que tout est en face" :-)
J'ai cassé un ou deux clips sur mon portable, du coup la coque baille un peu
dans un coin du clavier. Ca va que c'est le mien et pas celui d'un client
(c'est pas gênant, juste pas beau).

j'ai pratiqué en tant que pro et vraiment on a l'impression que les
ingenieurs ont fait tout pour que seuls les techniciens formés puissent
depanner

Parfois, c'est un peu le cas. Ceci dit, je garde un excellent souvenir d'un
portable Dell où tout était indiqué sur la coque : par exemple enlever
toutes les vis "K" pour le clavier. Faut le savoir, et après ça semble
presque évident.

a+,
--
G.T
I N F O R A D I O

Si l'objet n'a plus grande valeur, on peut toujours y mettre les
mains, et ça permet le plus souvent de dédramatiser et ne plus avoir
les mains moite.

de toute facon cassé pour cassé

En effet, voici deux PC portables sauvés :

Le premier :
http://radioamateur.forumsactifs.com/astuces-f29/redonner-vie-a-un-ordinateur-portable-dont-l-ecran-est-hs-t470.htm?highlight=portable

Le second sauvé à deux reprises :
http://radioamateur.forumsactifs.com/realisations-retours-d-experience-f1/ventilation-de-pc-portable-hs-solution-de-choc-t28.htm
http://radioamateur.forumsactifs.com/realisations-retours-d-experience-f1/reparation-connecteur-de-pc-portable-t15.htm?highlight=portable

Ce dernier tourne encore en serveur sans sa batterie car les risques d'explosion
d'une batterie ne sont pas nuls...
http://radioamateur.forumsactifs.com/optimisation-materiel-f21/enlever-ou-non-la-batterie-d-accumulateurs-d-un-ordinateur-portable-t468.htm?highlightºtterie

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr
Amandine Parmesan
On Sun, 21 Feb 2010 07:09:28 +0100, I N F O R A D I O < .> wrote:

[...]

HAAAAAAAAAAAAAaaa la tuerie.
La nappe en plastique qui colle les mains avec des poissons de WC
dessus ;o))

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
Laurent J.
Amandine Parmesan a écrit :
[...]

c'est vrai quelle est..euh...particulière cette nappe.
G.T
Salut,

HAAAAAAAAAAAAAaaa la tuerie.
La nappe en plastique qui colle les mains avec des poissons de WC
dessus ;o))

c'est vrai quelle est..euh...particulière cette nappe.

J'ai rarement vu une toile cirée qui était regardable. Au mieux on a des
lignes ou des petits carreaux.

Y'a pas un site où on voit les plus particulières ? :-)

a+,
--
G.T
Didier
Laurent J. a écrit :
Amandine Parmesan a écrit :
[...]

Oui, mais le monsieur a dir qu'il ne voulait pas démonter la nappe, que
c'etait trop risqué.
Didier.
bsch
G.T nous a raconté (news:4b810433$0$12194$) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

HAAAAAAAAAAAAAaaa la tuerie.
La nappe en plastique qui colle les mains avec des poissons de
WC dessus ;o)) c'est vrai quelle est..euh...particulière cette
nappe.

Y'a pas un site où on voit les plus particulières ? :-)

Si, sur le site à lulu: inforigolo.free.fr
(je ne vais pas lui faire de la pub, quand même !)

--
Amicalement

Bernard
openaf
hguyyyt a écrit :
Le 19/02/2010, Gump a supposé :
Bonjour,

[...]

du Lexotan ?
J'ai déjà remplacé un DD, un écran, un touchpad, une alimentation . IL
faut trouver le bon manuel, avoir les tournevis ad-hoc, ne pas vouloir
aller trop vite, rester calme.
Sur Ebay tu trouveras tout, les anglais sont souvent les moins chers
pour une livraison rapide. Ne pas hésiter à prendre le moins cher.

--
Cordialement,

__o
_'(,_