peut on changer l'adresse MAC d'une carte réseau ?

6 réponses
LoloSoft
peut on changer l'adresse MAC d'une carte réseau ?
merci

--

Laurent.

6 réponses

T0t0
"LoloSoft" wrote in message
news:bttp72$3aq$
peut on changer l'adresse MAC d'une carte réseau ?

Ca dépend.
C'est pour faire quoi ?

Normalement, l'adresse MAC est codée en dur sur la carte. Certaines
cartes permettent de la modifier. Par contre, cela ne t'empêche pas
de la changer de façon logicielle...

--
Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG

LoloSoft
peut on changer l'adresse MAC d'une carte réseau ?

Ca dépend.
C'est pour faire quoi ?
Normalement, l'adresse MAC est codée en dur sur la carte. Certaines
cartes permettent de la modifier. Par contre, cela ne t'empêche pas
de la changer de façon logicielle...

en fait c'est pour une histoire de licence qui tient compte de l'adresse MAC
de la carte , donc si je pouvais lui faire croire que ....
(ce n'est pas un histoire de pirates, mais seulement d'un truc partique qui
ferait que l'on ait pas à chaque changement de carte, une re-redemande de
license à faire) d'autant plus que l'onest amené à utiliser via une
interface PCMCIA de tres divers types de cartes .....donc en soft, ça peut
m'aller .

merci
--
Laurent.

Léo Wauters
On Mon, 12 Jan 2004 13:31:36 +0100, "LoloSoft"
wrote:

peut on changer l'adresse MAC d'une carte réseau ?

Ca dépend.
C'est pour faire quoi ?
Normalement, l'adresse MAC est codée en dur sur la carte. Certaines
cartes permettent de la modifier. Par contre, cela ne t'empêche pas
de la changer de façon logicielle...

en fait c'est pour une histoire de licence qui tient compte de l'adresse MAC
de la carte , donc si je pouvais lui faire croire que ....
(ce n'est pas un histoire de pirates, mais seulement d'un truc partique qui
ferait que l'on ait pas à chaque changement de carte, une re-redemande de
license à faire) d'autant plus que l'onest amené à utiliser via une
interface PCMCIA de tres divers types de cartes .....donc en soft, ça peut
m'aller .

Sous quel OS ca tourne ?

selon l'OS, c'est plus ou moins facile.

Léo.

LoloSoft
WinNT4 , Win 2000

--

Laurent.
"Léo Wauters" a écrit dans le message de
news:
On Mon, 12 Jan 2004 13:31:36 +0100, "LoloSoft"
wrote:

peut on changer l'adresse MAC d'une carte réseau ?

Ca dépend.
C'est pour faire quoi ?
Normalement, l'adresse MAC est codée en dur sur la carte. Certaines
cartes permettent de la modifier. Par contre, cela ne t'empêche pas
de la changer de façon logicielle...

en fait c'est pour une histoire de licence qui tient compte de l'adresse
MAC

de la carte , donc si je pouvais lui faire croire que ....
(ce n'est pas un histoire de pirates, mais seulement d'un truc partique
qui

ferait que l'on ait pas à chaque changement de carte, une re-redemande de
license à faire) d'autant plus que l'onest amené à utiliser via une
interface PCMCIA de tres divers types de cartes .....donc en soft, ça
peut

m'aller .

Sous quel OS ca tourne ?

selon l'OS, c'est plus ou moins facile.

Léo.

Léo Wauters
On Tue, 13 Jan 2004 08:50:53 +0100, "LoloSoft"
wrote:

WinNT4 , Win 2000

Dans le panneau de conf, système (touche windows+pause pour aller plus
vite...) -> matériel -> gestionnaire de périphériques ->clic droit
surr la carte réseau pour afficher ses options. Parfois, il y a un
champ 'adresse réseau" qui permet de spécifier l'adresse MAC. Tous les
drivers ne gèrent pas ca sous Win, ce n'est pas toujours garanti que
tu y arrives.

Léo.

LoloSoft
ok, j'ai trouvé :

http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/winntas/reskit/net/sur_dlc.asp?
frame=true#e

puis :
Changing the Locally Administered Address

merci
--

Laurent.

"Léo Wauters" a écrit dans le message de
news:
On Tue, 13 Jan 2004 08:50:53 +0100, "LoloSoft"
wrote:

WinNT4 , Win 2000

Dans le panneau de conf, système (touche windows+pause pour aller plus
vite...) -> matériel -> gestionnaire de périphériques ->clic droit
surr la carte réseau pour afficher ses options. Parfois, il y a un
champ 'adresse réseau" qui permet de spécifier l'adresse MAC. Tous les
drivers ne gèrent pas ca sous Win, ce n'est pas toujours garanti que
tu y arrives.

Léo.