peut on changer l'adresse MAC d'une carte réseau ?

LoloSoft
peut on changer l'adresse MAC d'une carte réseau ?
merci

--

Laurent.

T0t0
"LoloSoft" wrote in message
peut on changer l'adresse MAC d'une carte réseau ?

Ca dépend.
C'est pour faire quoi ?

Normalement, l'adresse MAC est codée en dur sur la carte. Certaines
cartes permettent de la modifier. Par contre, cela ne t'empêche pas
de la changer de façon logicielle...

LoloSoft
[...]

en fait c'est pour une histoire de licence qui tient compte de l'adresse MAC
de la carte , donc si je pouvais lui faire croire que ....
(ce n'est pas un histoire de pirates, mais seulement d'un truc partique qui
ferait que l'on ait pas à chaque changement de carte, une re-redemande de
license à faire) d'autant plus que l'onest amené à utiliser via une
interface PCMCIA de tres divers types de cartes .....donc en soft, ça peut
m'aller .

merci
--
Laurent.

Léo Wauters
On Mon, 12 Jan 2004 13:31:36 +0100, "LoloSoft"
wrote:

[...]

Sous quel OS ca tourne ?

selon l'OS, c'est plus ou moins facile.

Léo.

Léo Wauters
On Tue, 13 Jan 2004 08:50:53 +0100, "LoloSoft"
wrote:

WinNT4 , Win 2000

Dans le panneau de conf, système (touche windows+pause pour aller plus
vite...) -> matériel -> gestionnaire de périphériques ->clic droit
surr la carte réseau pour afficher ses options. Parfois, il y a un
champ 'adresse réseau" qui permet de spécifier l'adresse MAC. Tous les
drivers ne gèrent pas ca sous Win, ce n'est pas toujours garanti que
tu y arrives.

Léo.

LoloSoft
ok, j'ai trouvé :

http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/winntas/reskit/net/sur_dlc.asp?
frame=true#e

puis :
Changing the Locally Administered Address

merci