peut on changer la voix de xp

Christophe
Hello ! Mon logiciel antispam a un plug in qui fait parler xp pour indiquer
ce que je reçois sur mon mail (nb, spam ou non). Je trouve la voix de XP
(sam dans l'onglet voix) particulièrement horrible ! Je n'en ai qu'une seule
sur mon système et il semble pourtant qu'on puisse en changer, ou peut on
trouver d'autres voix plus agréable ? J'ai cherché sur google et sur le site
de microsoft et je ne trouve rien.
J'imagine qu'on ne peut les avoir en français, je rêve là , non ? :-)

Merci de vos réponses.

Christophe

Christian
"Christophe" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour

Il te faut installer une voix compatible SAPI 5 (donc pas les voix utilisées
par Microsoft Agent qui ne sont elles que compatibles SAPI4);

il y en a quelques unes ici (ATT Natural Voices):
https://www.plimus.com/jsp/buynow.jsp?contractId29594

Pour le français, il te faut acheter le moteur (qui vient avec les deux voix
américaines Mike et Crystal) (30,16 Euros) plus au moins une voix française
(Alain ou Juliette) (30,16 Euros); il est obligatoire d'installer Crystal.

Après installation, tu pouvoir alors changer ta voix par défaut et ne plus
entendre Sam :-)

Ces voix nécessitent beaucoup d'espace sur ton disque dur (Crystal + Alain,
600 Mo par voix, ça fait environ 1,2 Go ...)

d'autres voix disponibles : http://www.nextup.com/index.html

Cordialement
--
Christian