Peut-on contrôler un PC sans écran, à distance ?

Pierre8r
Bonjour,

Je pose la question à tout hasard, car je ne pense pas que ce que je
cherche existe.

Peut-on contrôler un PC sans écran, à distance ?
Il s'agirait de visualiser ce qui se passe sur le PC sans écran, à
travers une fenêtre Windows du PC contrôlant les applications lancées à
distance.
La solution KVM est exclue.

Merci,

Pierre8r

Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

"Benoit T" a écrit dans le message de news:

Jean-Claude BELLAMY a écrit :
> Bien sûr !!!!
> L'OS n'en a rien à faire de l'écran !
> Même MSDOS est dans ce cas ...

Apparemment Vista nne trouve pas ça bloquant, mais il le signale... Il
détecte même le branchement d'un jack audio.

Par contre, levons l'ambiguïté, je ne sais pas si les cartes-mères modernes
accepteraient de se voir désinstaller (même proprement) la carte vidéo
(quand elle est externe bien sûr), et comment Windows saurait gérer une
situation aussi frustrante...
De toute manière, VNC fonctionne par capture des opérations graphiques
destinées à la carte vidéo, donc ça ne marcherait pas...

> Heureusement, sinon comment pourraient alors fonctionner les
> baies de serveurs "lames", où il n'y a QUE des UC empilées, sans
> clavier ni souris ni écran ?
>
> Et quand on utilise un boitier KVM à "n" entrées, (mon cas actuellement,
> sur 3 machines), il y a bien "n-1" machines qui sont sans clavier ni

souris
> ni écran, et elle fonctionnent très bien malgré tout (même pour booter)!

là, je ne suis pas d'accord... un kvm "simule" la présence d'un clavier
et d'une souris (si PS2) quand le switch n'est pas actif sur le serveur
sinon, on aurais droit au fameux "Keyboard not found, press F1 to
continue" qui arrivait bien trop souvent lors du boot avec les BIOS
antédiluviens ;-)

Je dirais même plus... Que beaucoup de KVM simulent une souris de base, sans
molette, ce qui conduit à perdre la molette sur certaines machines lors
d'une commutation (c'est très subtil de la part de Windows de croire qu'on
vient sans arrêt lui échanger ses périphériques en douce pour d'autres
compatibles mais bridés).

Donc mon *5ème* KVM est celui-ci:
http://tinyurl.com/46bqwl pour
http://www.alibaba.com/product-gs/200274596/MT_471C_KVM_Switch.html

Et j'en suis très content, ENFIN!: boîtier acier, boutons fiables, pas de
commutation ou de bips d'erreur quand on utilise la touche Control, et
surtout compatible avec les souris modernes.
Si ça peut aider...

--
Cordialement.
trent
Pierre8r a écrit :
trent a écrit :
Pierre8r a écrit :
[...]

oui, RDP (TSE), VNC, PCAnywhere, DameWare...
il ne manque pas de solutions de bureaux virtuels déportés.
Cdlt

Bonjour,

Je ne suis pas sur que l'on se soit bien compris.

Soit un PC A, et un PC B.
Les deux PC tournent sous Windows.
Les deux PC sont en réseau.

Le PC B est SANS ECRAN.

Peut-on depuis le PC A, lancer et contrôler des application de type
Windows sur le PC B, à l'aide d'un logiciel de type VNC ?
Par exemple avec ce logiciel UltraVNC :
http://sourceforge.net/projects/ultravnc/

Windows va-t-il accepter de se lancer sur le PC B, s'il détecte qu'il
n'y a pas d'écran ?

Pierre8r

Bonsoir,
si votre premier principe consiste à mettre en doute la bonne
compréhension à votre question des gens qui y répondent... autant ne pas
poser de question...

... juste pour l'anecdote, la réponse à votre post initiale vous a été
envoyée à partir d'une machine A (taf) qui me permet de prendre le
contrôle d'une machine B (home) SANS ECRAN (comme vous le criez) qui
fait tourner un certain nombre d'applis ...

su ce... bye
CriCri
Salut

pxg a écrit :

Il m'arrive d'utiliser une machine de type barebone avec juste
l'électricité et le réseau et je prends la main dessus soit par le
bureau à distance soit par vnc. C'est pratique pour faire des
sauvegardes ou récupérer des outils pendant une intervention.

Ça a l'air intéressant ton truc, mais j'ai pas trop compris (peut-être
suis-je complètement à côté).

- quel réseau?
- tu veux dire que tu t'en sers pendant une intervention en déplacement?
- si oui, quel est l'avantage par rapport à un portable entièrement
équipé _avec_ soi? - ou un fixe entièrement équipé _chez_ soi?

Pourrais-tu fournir un peu plus d'explications?

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
pxg
CriCri wrote:
Salut

kikou

- quel réseau?

du client, c'est surtout pour de l'intervention à domicile, filaire de
préférence mais j'ai déjà procédé en wifi sur un réseau déjà enregistré
(c'était en test car j'évite en général de mémoriser ces choses-là)

- tu veux dire que tu t'en sers pendant une intervention en
déplacement?

Oui, je l'ai fait quelquefois

- si oui, quel est l'avantage par rapport à un portable entièrement
équipé _avec_ soi?

c'est moins fragile, moins encombrant, probablement plus discret et surtout
plus centré sur la machine à traiter.

- ou un fixe entièrement équipé _chez_ soi?

J'ai ça aussi mais j'ai déjà un kvm pour les machines dont j'utilise
l'interface et là je n'ai besoin que d'accéder à un espace de stockage.

Pourrais-tu fournir un peu plus d'explications?

C'était un exemple pour dire à Pierre8r que ce qu'il cherchait était
parfaitement faisable.

Amicalement

Tout pareil

pxg
Sergio
Patrick 'Zener' Brunet a formulé ce vendredi :

Jean-Claude BELLAMY a écrit :
[...]

S'il le peut...
Eu comme ça un gag avec mon portable :
- Avec Vista ou XP, pas de problème particulier avec le son.
- Avec Linux (Ubuntu 7.10) : Le casque ne fonctionne pas ! CAD que si
on met un casque dans la prise casque, le son continue à sortir sur les
enceintes !

Avec Ubuntu 8.10, ça s'est arrangé, mais, j'ignorais que le switch
prise casque/enceinte est logiciel.

--
Serge http://leserged.online.fr/
CriCri
Salut

Merci pour tes explications.

Je trimballe un portable configuré pour ça et indépendamment
opérationnel - pour se connecter rapidement au réseau du client par
Ethernet ou WiFi; pour se connecter directement à Internet pour
télécharger un pilote; pour accéder aux outils sur mon serveur; ça donne
accès aussi à un espace de stockage sur le serveur FTP dont je peux
récupérer les données une fois rentré.
(Un DD externe (bourré aussi d'outils de diagnostic) sert souvent pour
ça aussi.)
Chacun a ses habitudes ;-)

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Ascadix
Le 30/05/2008 12:33, Pierre8r a écrit :
[...]

En dehors de toutes les solutions qu'ont 'a déjà cité, à base de RDP,
VNC, etc ... qui reposent toutes sur un service/applis lancé sur l'OS de
la machine aveugle, il existe aussi des solutions matérielles.

C'est soit intégré sur la carte mère, soit en carte ad-on. ça se trouve
principalement sur les serveurs, ça s'appelle "Remote Insight" sur les
Compaq/HP, ça existe aussi chez IBM et Dell mais j'ai plus le nom en tête.
Cette petite carte à son p'tit connecteur ethernet, tu la branche au
réseau, elle dispose de sa propre IP totalement indépendante de l'OS
installé sur le PC, elle embarque souvent un mini serveur web + une
solution de déport d'écran +/- ressemblante à VNC. ça te fourni un accés
à l'écran dés le boot BIOS et indépendamment de l'OS, ça te donne aussi
accès à qq fonctions du genre on/off/reboot sur les machine ATX.

J'en ai déjà vu monté dans de l'assemblé, donc ça doit pouvoir se trouver.

--
@+
Ascadix