peut-on copier sauvagement le =7e/=2ethunderbird d'un ordinateur à l'autre?

4 réponses
Basile Starynkevitch
Bonsoir la liste

J'ai un portable et un ordinateur fixe.

Le portable est sous Ubuntu 19.04

Le fixe est sous Debian/Sid (avec Thunderbird 68.7)

Sur le portable, la configuration thunderbird est cassée. Par exemple je
n'ai plus la fenêtre habituelle, avec mes deux comptes email en colonne
de gauche.

Puis-je copier sauvagement (par un tar + scp) le repertoire
~/.thunderbird/ du fixe vers le portable?

Librement

--
Basile STARYNKEVITCH == http://starynkevitch.net/Basile
opinions are mine only - les opinions sont seulement miennes
Bourg La Reine, France; <basile@starynkevitch.net>
(mobile phone: cf my web page / voir ma page web...)

4 réponses

ajh-valmer
On Thursday 16 April 2020 17:48:08 François LE GAD wrote:
Le 16/04/2020 à 17:40, Basile Starynkevitch a écrit :
Sur le portable, la configuration thunderbird est cassée. Pa r exemple
je n'ai plus la fenêtre habituelle, avec mes deux comptes em ail en
colonne de gauche.

Vérifie d'abord dans le menu Affichage > Disposition si la case
« Panneau des dossiers » est bien cochée.

Oui mais avec rsync.
didier gaumet
https://support.mozilla.org/en-US/kb/profiles-where-thunderbird-stores-user-data
(chapitres 4 et 5)
Mais attention aux numéros de version, j'ai déjà eu de mauvaises
surprises en restaurant un profil utilisateur vers une version majeure
inférieure (enfin j'ai pas vérifié mais je pense qu'Ubuntu à jour doit
avoir le même no de version que Debian)
Basile Starynkevitch
On 16/04/2020 18:12, ajh-valmer wrote:
On Thursday 16 April 2020 17:48:08 François LE GAD wrote:
Le 16/04/2020 à 17:40, Basile Starynkevitch a écrit :
Sur le portable, la configuration thunderbird est cassée. Par exemple
je n'ai plus la fenêtre habituelle, avec mes deux comptes email en
colonne de gauche.

Vérifie d'abord dans le menu Affichage > Disposition si la case
« Panneau des dossiers » est bien cochée.

Merci du conseil, qui a résolu mon problème.
Oui mais avec rsync.

--
Basile Starynkevitch - http://starynkevitch.net/Basile/
Bourg La Reine, France
opinions are only mine - les opinions sont seulement miennes
hamster
Le 16/04/2020 à 17:40, Basile Starynkevitch a écrit :
Puis-je copier sauvagement (par un tar + scp) le repertoire
~/.thunderbird/ du fixe vers le portable?

Je le fais de temps en temps. Ca marche très bien. Par contre ca copie
la configuration ET les mails, alors avant de le faire je commence par
vérifier que sur l'ordi de destination il n'y a pas des mails a ne pas
perdre. Et je renomme le .thunderbird existant pour qu'il ne soit pas
écrasé, je ne le supprimerai qu'après avoir vérifié que tout va bien.
Si tu a des problèmes de droits parce que le propriétaire du
.thunderbird n'a pas le même n° sur les deux ordis, un coup de chown -R
xxxx.xxxx ~/.thunderbird arrange tout.