Peut on copier sur Disque Dur un Cd Musique avec noms artiste et p

deejaymix
Bjr
Je ne savais comment formuler ma question.
Mon souci est le suivant. Je fais pas mal de sonorisation. Je télécharge ma
musique sur un site payant donc avec licences. Je grave mes Cd avec Nero
Burning 6 version 6.3.1.6. Ce que je recherche c 'est que les noms des
artistes et titres soient gravés.
Peut on le faire?, si oui comment
et surtout
Comment faire pour par la suite faire l inverse, c'est à dire du CD Rom
gravé, charger cette musique sur le Disque dur sans de voir renommer toutes
les plages.
Un grand merci par avance.

Fabrice [MVP]
"deejaymix" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

Ba.. c'est pas possible dans un sens, et automatique dans l'autre.
En effet, si vous faites des gravures de CD Audio (j'entend pas la, qu'il
fonctionne sur une chaine hi-fi..) donc des CDA.
Et bien, eux, ne porte pas de noms, les noms de ces fichiers son TOUJOURS
(sauf avec la norme CDTexte, mais pas rependu) des noms générique.
Track 01, track02 ect...
Voila pour les CDA !

MAIS... si votre CDA, est la copié conforme d'un album qui existe, c'est a
dire, pas un panachage de chansons, et bien, il suffit, par exemple, de
mettre votre CDA dans Windows Média Player, celui-ci, vas automatiquement (a
condition d'être connecté au net à cet instant précis..) rechercher la
correspondance de votre album, avec celui qui existe, et donc vous afficher
automatiquement le nom, titre, ect.. du CD.

Donc, le simple fait, de placer un CDA, et de le copier sur le DD avec
Windows Média player, en fichiers WMA ou MP3 (faut la version 10 de WMP) vas
automatiquement, vous extraire vos fichiers musicaux avec les noms réel de
vos titres.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Frappe avec ta tête"

deejaymix
OK

Donc impossible pour moi car ce sont des fichiers Audio venant de E-Compil
donc je pense que Media player 10 ne pourra aller rechercher les infos.
Un grand merci

[...]

Le Claude
Salut,

Avec un CD du commerce gravé en WAV (CDA), tu peux te
connecter sur le site de
Virgin qui te mettra en rapport avec le site de l'éditeur et après
Hop ! par
la magie de l'informatique tu auras les titres, la photo de la
couverture.
Avec un MP 3 ou un WMA "maison", c'est à toi de remettre les
titres, le
nom du chanteur, de l'orchestre du chef, du compositeur etc...
Théoriquement
les logiciels de gravage devraient transmettre ces données, mais
bon...
Il te faut, pendant la lecture (sur CD ou sur le DD)
1-) Cliquer sur l'onglet [Bibliothèque] ==> dans la petite fenêtre
de gauche
[lecture en cours] pour n'avoir QUE les morceaux que tu veux
renommer.
2-) Cliquer sur le petit bouton en haut et au milieu de la fenêtre
de la
Bibliothèque [Options de la bibliothèque] tu peux choisir les
colonnes à
afficher.
3-) Cliquer droit sur un morceau ==> [modifier] tu changes ou tu
écris les
données suivant ta convenance.
4-) Tu sélectionnes tous ou certains morceaux ==> [balises
avancées] ==>
onglet [image] choisir une image que tu pourras afficher en tant
que
pochette d'écran pendant la lecture. Le système est parfois têtu,
mais son
entêtement ne dépasse pas la 3° fois, après l'image se met...
Tu peux choisir une image différente par morceau ou par groupe
si tu as
par exemple plusieurs chanteurs sur le même CD