Peut-on créer une dll en VB.NET ?

2 réponses
Jean-Michel
Bonjour,

J'aurais aimé savoir si il était possible de créer une dll avec Visual Basic
.NET.
Et si c'est possible comment la créer.

Merci d'avance.

JML

2 réponses

Patrick Philippot
Bonjour,

Jean-Michel wrote:
J'aurais aimé savoir si il était possible de créer une dll avec
Visual Basic .NET.
Et si c'est possible comment la créer.

Oui. Il suffit de créer un assemblage de type Bibliothèque de
composants. Cela produira une DLL.

Mais si vous pensez à une DLL "standard" ou COM, la réponse est non. La
seule chose que vous puissiez faire est de développer une DLL contenant
des composants .Net et exposer cette DLL comme un composant COM via
Interop, de manière à faire voir ces composants .Net comme des
composants COM aux clients COM.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr
Zoury
Salut Jean-Michel! :O)

1. Ce groupe est destiné à VB 6 et à ses versions antérieurs. Il existe des
groupes destinés spécfiquement à .NET, comme celui-ci :
microsoft.public.fr.dotnet.vb

--

2.Oui, tu dois créer un projet de type "Bibliothèque de classes" et lorsque
tu compiles (en Debug ou en Release) le fichier résultant (.dll) se retrouve
dans le répertoire ..bin de ton application.

--
Cordialement
Yanick
MVP pour Visual Basic

"Jean-Michel" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'aurais aimé savoir si il était possible de créer une dll avec Visual

Basic
.NET.
Et si c'est possible comment la créer.

Merci d'avance.

JML