Peut-on débrancher sa Live Box la nuit ?

Jean
Puisqu'une Live Box consomme de l'=E9lectricit=E9 en permanence, comme un
t=E9l=E9viseur =E0 l'=E9tat de veille, le fait de la d=E9brancher la nuit r=
isque-
t-il de l'endommager car le branchement le matin cr=E9e une surtension,
ou au contraire cela accro=EEt-il la long=E9vit=E9 de la Live Box car ses
circuits =E9lectriques se reposent la nuit ?

ghost
Je pense pas, c'est un peut comme un téléphone, il faut qu'elle soit
toujours branché
Et comment tu fait si tu as un appel important et que ta box est débranché ?

Jean a écrit :
Puisqu'une Live Box consomme de l'électricité en permanence, comme un
téléviseur à l'état de veille, le fait de la débrancher la nuit risque-
t-il de l'endommager car le branchement le matin crée une surtension,
ou au contraire cela accroît-il la longévité de la Live Box car ses
circuits électriques se reposent la nuit ?

Jean
C'est rare qu'on ait des appels la nuit.
De plus, ceux qui ont un abonnement téléphonique séparé de la Live Box
n'ont pas ce problème.
D'autre part, les mises à jour se font dès qu'on rebranche la Live
Box.
Vous y gagnerez à éteindre car:
- c'est la saison des orages. Vous avez beaucoup plus de chances de
détruire une box par une surtension que par des allumages et
extinctions régulières.
- 10W (environ) de moins toutes les nuits, justifier une telle
consommation par foyer supplémentaire par de rares mises à jour c'est
tout simplement aberrant.
- nuisances électromagnétiques wifi de moins pour ceux qui laissent
leur wifi actif.
- moins de risque d'être pris pour cible par HADOPI si vous êtes
déconnecté et donc sans adresse IP.
ghost
Bien vu pour HADOPI
Mais bon, c'est la première fois que j'entends une personne dire qu'elle
veux couper sa box la nuit.
Mais personnellement je ne couperai jamais ma box la nuit, car je pense
que c'est un appareil qui doit rester constamment allumé.
Au final, le choix t'appartient.
J'aimerai bien quand avoir d'autre avis, car la question
est très intéressante.

Jean a écrit :
[...]

Pierre-Marcel
ghost a utilisé son clavier pour écrire :
Au final, le choix t'appartient.
J'aimerai bien quand avoir d'autre avis, car la question

Avec les téléphones illimités, il y a toujours la possibilité de
recevoir sur ses e-mails les messages arrivés en son absence. Alors je
ne vois pas pourquoi on se priverait de faire des économies
d'électricité. B-)

tonton68
Jean a part la minime consomation live-box, comme bon nombre d'entre nous ta
live box est en location 3 euros par mois "ne pas être bête de l'acheter car
là c'est a tes frais" passé les deux ans de garantie fabriquant, si c'elle
ci claque par orage ou autre, elle est garantie de réparation et orange et
si par mégarde la boutique ne voulait pas la réparer, comme bon nombre
d'entre nous tu a une assurance multirisque responsabilté civile qui peut en
prendre en charge pour dégats d'origine naturel ou obliger orange a réparer
l'appareil. Si tu as une franchise sur ton assurance fait là enlever
moyennant quelques euros pas an, on ne lit jamais assez son condition au
contrat d'assurance(si tu ne comprend pas fait toi le expliquer par ton
assureur.
Petite anecdote " un parent ou ami vient manger chez toi, un de ses enfant
verse un coca sur la moquette, tu previent ton assureur des fait, tu fait un
constat amiable avec le ami ou parent, lui enverra le double du formulaire a
son assureur qui prendra en charge le remplacement de la moquette", je
t'assure que c'est la vérité, car j'étais technicien en état des lieux
locatif et j'ai déjà sauver la mise a plusieurs personnes qui auraient dut
payer 8.000 a 10.000 francs de moquette a ceux qui ne connaissait pas
l'astuce. Au point de vue Etat.des Lieux Locatif, étant retraité du CIL, je
suis gratieusement à la disposition de ceux qui autaient besoin de "mes
lumières".

"Jean" a écrit dans le message de news:

[...]
pehache-tolai
"ghost" a écrit dans le message de news:
4a5c9072$0$299$

Mais personnellement je ne couperai jamais ma box la nuit, car je
pense que c'est un appareil qui doit rester constamment allumé.

Pourquoi cela ? Une box ce n'est jamais qu'un petit ordi sous Linux (en
général). Rien de bien génant ne va arriver si on l'éteint "sauvagement":
elle va simplement rebooter dès la remise sous tension.

(de toutes façons y'a rien de prévu pour l'atteindre "proprement", or il
faut bien parfois la débrancher)

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Robert
Salut
Personnellement ma livebox est coupée de 23h à 6h et ça depuis plus de 2 ans
et jamais de pb, ceci est automatique à l'aide d'un programmateur sur la
prise de courant, réglé en conséquence.
coupée totalement quand je m'absente plusieurs jours, sécurité (wifi, aussi
valable pour les nuits)
@+