Peut-on demander un dégroupage total sans disposer au préalable d'une ligne téléphonique ?

3 réponses
gulian
Bonsoir,

http://www.art-telecom.fr/telecom/faq/degroup.htm#6 maj 15/10/2004

"Actuellement, le processus permettant de bénéficier du dégroupage total sans avoir au
préalable une ligne téléphonique chez France Telecom n'est pas opérationnel. Cependant, il est
en cours de mise en place entre France Telecom et les opérateurs du dégroupage, et devrait être
opérationnel d'ici quelques semaines.

Ainsi, pour pouvoir commander le dégroupage total de votre ligne, il ne sera plus nécessaire de
souscrire préalablement un abonnement téléphonique auprès de France Télécom. Lors d'un
emménagement, par exemple, il vous sera donc possible de demander directement le dégroupage
total de votre ligne sans souscrire au préalable à un abonnement auprès de France Télécom."

-----------------------------------------------------------------------

Est-ce que quelqu'un sait concrètement comment pourra se passer une inscription chez un FAI
comme Free qui génère la demande d'inscription en fonction du numéro de téléphone et de la base
de donnée de France Telecom ? Comment free pourra t'il savoir si le visiteur est éligible et
valider sa demande d'inscription ?

Merci de vos réponses

3 réponses

Fabrice60
Bonjour.
Pour faire suite à cette question, en voici une autre : si je fais
construire une maison dans une zone dégroupée, qui va venir effectuer le
branchement entre l'armoire FT située au bout de la rue et mon domicile ?
FT ou le FAI alternatif ?
Fabrice.
Patrick D.
On Tue, 9 Nov 2004 07:16:25 +0100, Fabrice60 wrote:

Bonjour.
Pour faire suite à cette question, en voici une autre : si je fais
construire une maison dans une zone dégroupée, qui va venir effectuer le
branchement entre l'armoire FT située au bout de la rue et mon domicile
?
FT ou le FAI alternatif ?

FT
le dégroupage coupe le lien de propriété/lien fournisseur entre FT et toi.
mais pour l'instant la boucle finale appartient toujours à et est gérée
par FT.

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Copper Ok
On Tue, 9 Nov 2004 07:16:25 +0100, "Fabrice60"
wrote:

Pour faire suite à cette question, en voici une autre : si je fais
construire une maison dans une zone dégroupée, qui va venir effectuer le
branchement entre l'armoire FT située au bout de la rue et mon domicile ?
FT ou le FAI alternatif ?

Personne.
Un dégroupage sans abonnement préalable ne peut être effectué
que si les tronçons de lignes prééxistent de bout en bout.
(parag. 4.2.5 de l'offre de référence).