Peut on désactiver la mise à jour automatique ?

4 réponses
Faouzi Arfaoui
Bonjour,

Je voudrais désactiver/configurer la mise à jour Update Windows de mes
postes clients à partir de mon DC.
Est-ce possible ?

Faouzi

4 réponses

Fabricem [MS]
Bonjour

oui c'est possible, en utilisant les stratégie de groupe
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;327838 et
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;328010

cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France
http://blogs.msdn.com/fabricem
"Faouzi Arfaoui" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je voudrais désactiver/configurer la mise à jour Update Windows de mes
postes clients à partir de mon DC.
Est-ce possible ?

Faouzi

Faouzi Arfaoui
Rebonjour,

Merci pour la doc mais je ne vois pas comment je peut gérer çà à partir du
DC. Je voudrais eviter de me déplacer physiquement.
Je voudrais créer une GPO pour çà.

Faouzi

"Fabricem [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

oui c'est possible, en utilisant les stratégie de groupe
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;327838 et
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;328010

cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France
http://blogs.msdn.com/fabricem
"Faouzi Arfaoui" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je voudrais désactiver/configurer la mise à jour Update Windows de mes
postes clients à partir de mon DC.
Est-ce possible ?

Faouzi

Fabricem [MS]
C'est bien ce qui est décrit dans le second lien :)

Chargement des paramètres de la stratégie au moyen de la Stratégie de groupe
dans le service Active Directory
Pour charger les paramètres de la stratégie au moyen de la Stratégie de
groupe, vous devez utiliser le fichier Wuau.adm qui décrit les nouveaux
paramètres de stratégie pour le client du service Mises à jour automatiques.
Wuau.adm est automatiquement installé dans le dossier WindowsInf lorsque
vous installez la nouvelle fonction Mises à jour automatiques.

Vous pouvez charger WindowsInfWuau.adm en tant que modèle d'administration
dans l'Éditeur d'objets de Stratégie de groupe.

Pour charger des paramètres de stratégie à l'aide d'une Stratégie de groupe
dans Active Directory : 1. Sur un contrôleur de domaine Active Directory,
cliquez sur Démarrer, puis cliquez sur Exécuter.
2. Tapez dsa.msc.
3. Cliquez avec le bouton droit sur l'unité organisationnelle ou le
domaine dans lequel créer la stratégie, puis cliquez sur Propriétés.
4. Cliquez sur l'onglet Stratégie de groupe, puis sur Nouveau.
5. Donnez un nom à la stratégie, puis cliquez sur Modifier.
6. Sous Configuration ordinateur, cliquez sur Modèles
d'administration.
7. Cliquez sur Ajouter/Supprimer des modèles, puis sur Ajouter.
8. Tapez le nom du fichier .adm du service Mises à jour automatiques,
par exemple, dossier_windowsinfwuau.adm.
9. Cliquez sur Ouvrir.

Configuration du service Mises à jour automatique en modifiant le Registre
Avertissement Toute utilisation incorrecte de l'Éditeur du Registre peut
générer des problèmes sérieux, pouvant vous obliger à réinstaller votre
système d'exploitation. Microsoft ne peut pas garantir que les problèmes
résultant d'une mauvaise utilisation de l'Éditeur du Registre puissent être
résolus. Vous assumez l'ensemble des risques liés à l'utilisation de cet
outil.

Dans un environnement non-Active Directory, vous pouvez modifier des
paramètres du Registre pour configurer le service Mises à jour automatiques.

Remarque Vous devez créer manuellement ces clés de Registre.

Vous pouvez employer l'une des méthodes suivantes pour définir ces clés de
Registre : . Modification manuelle du Registre à l'aide de l'Éditeur du
Registre (regedit.exe).
. Déployez en central ces clés de Registre en utilisant la
fonctionnalité stratégie système de type Windows NT 4.0.
Pour utiliser l'Éditeur du Registre, procédez comme suit : 1. Cliquez sur
Démarrer, sur Exécuter, puis tapez regedit dans la zone Ouvrir.
2. Recherchez la clé suivante dans le Registre et cliquez dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindowsWindowsUpdateAU
3. Ajoutez l'un des paramètres suivants : . Nom de la valeur :
NoAutoUpdate
Données de la valeur : 0 ou 1 . 0: Le service Mises à jour
automatiques est activé (valeur par défaut).
. 1: Le service Mises à jour automatiques est désactivé.
Type de valeur du Registre : Reg_DWORD
. Nom de la valeur : AUOptions
Données de la valeur : 1 à 4 . 1: La fonction Maintenir mon
ordinateur à jour a été désactivée dans le service Mises à jour
automatiques.
. 2: Notification des téléchargements et des
installations.
. 3: Téléchargement automatique et notification des
installations.
. 4: Téléchargement automatique et planification des
installations.
Type de valeur du Registre : Reg_DWORD
. Nom de la valeur : ScheduledInstallDay
Données de la valeur : 0 à 7 . 0: Chaque jour.
. 1 jusqu'à 7 : Les jours de la semaine du dimanche (1) au
samedi (7).
Type de valeur du Registre : Reg_DWORD
. Nom de la valeur : ScheduledInstallTime
Données de la valeur : n, où n correspond à l'heure de la
journée dans un format sur 24 heures (0 à 23).
Type de valeur du Registre : Reg_DWORD
. Nom de la valeur : UseWUServer
Données de la valeur : définissez cette valeur à 1 pour
configurer le service Mises à jour automatiques afin d'utiliser un serveur
qui exécute les Services de mises à jour logicielles au lieu de Windows
Update.
Type de valeur du Registre : Reg_DWORD
. Nom de la valeur : RescheduleWaitTime
Données de la valeur : m, où m correspond à la durée d'attente
entre le démarrage du service Mises à jour automatiques et le moment où il
commence les installations dont l'heure planifiée est dépassée (cette durée
est exprimée en minutes, 1 à 60, représentant 1 à 60 minutes).
Type de valeur du Registre : Reg_DWORD

Remarque Ce paramètre affecte uniquement le comportement des
clients qui ont installé la mise à jour du client SP1 SUS ou version
ultérieure.
. Nom de la valeur : NoAutoRebootWithLoggedOnUsers
Données de la valeur : Reg_DWORD: 0 (false) ou 1 (true). Si la
valeur est définie sur 1, le service Mises à jour automatiques ne redémarre
pas automatiquement un ordinateur sur lequel des utilisateurs ont ouvert une
session.
Type de valeur du Registre : Reg_DWORD

Remarque Ce paramètre concerne uniquement le comportement des
clients qui ont installé la mise à jour du client SP1 SUS ou version
ultérieure.
Pour utiliser le service Mise à jour automatiques avec un serveur qui
exécute les Services de mises à jour logicielles, reportez-vous au livre
blanc Software Update Services Deployment (déploiement des services de mises
à jour de logiciels). Pour afficher ce livre blanc, reportez-vous au site
Web de Microsoft à l'adresse suivante :
http://www.microsoft.com/windowsserversystem/sus/susdeployment.mspx
Si vous utilisez des clés de Registre de la stratégie pour configurer
directement le service Mises à jour automatiques, la stratégie remplace les
préférences définies par l'utilisateur disposant des droits de
l'administrateur local pour configurer le client. Si un administrateur
supprime par la suite les clés de Registre, les préférences qui avaient été
définies par l'utilisateur disposant des droits de l'administrateur local
sont réutilisées.

Pour déterminer le serveur qui exécute le SUS sur lequel vos ordinateurs
clients et vos serveurs vont chercher leurs mises à jour, ajoutez les
valeurs de Registre suivantes au Registre :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindowsWindowsUpdate

Nom de la valeur : WUServer
Type de valeur du Registre : REG_SZ
Cette valeur attribue une URL au serveur SUS (par exemple,
http://IntranetSUS" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://IntranetSUS).

Nom de la valeur : WUStatusServer
Type de valeur du Registre : REG_SZ
Cette valeur attribue une URL au serveur SUS (par exemple,
http://IntranetSUS" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://IntranetSUS).

Valeur de Registre :

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France
http://blogs.msdn.com/fabricem" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://blogs.msdn.com/fabricem
"Faouzi Arfaoui" a écrit dans le message de news:

Rebonjour,

Merci pour la doc mais je ne vois pas comment je peut gérer çà à partir du
DC. Je voudrais eviter de me déplacer physiquement.
Je voudrais créer une GPO pour çà.

Faouzi

"Fabricem [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

oui c'est possible, en utilisant les stratégie de groupe
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;327838 et
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;328010

cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France
http://blogs.msdn.com/fabricem" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://blogs.msdn.com/fabricem
"Faouzi Arfaoui" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je voudrais désactiver/configurer la mise à jour Update Windows de mes
postes clients à partir de mon DC.
Est-ce possible ?

Faouzi

Faouzi Arfaoui
Bonjour,

Je te remercie beaucoup.

Faouzi

"Fabricem [MS]" a écrit dans le message de
news: %
C'est bien ce qui est décrit dans le second lien :)

Chargement des paramètres de la stratégie au moyen de la Stratégie de
groupe dans le service Active Directory
Pour charger les paramètres de la stratégie au moyen de la Stratégie de
groupe, vous devez utiliser le fichier Wuau.adm qui décrit les nouveaux
paramètres de stratégie pour le client du service Mises à jour
automatiques. Wuau.adm est automatiquement installé dans le dossier
WindowsInf lorsque vous installez la nouvelle fonction Mises à jour
automatiques.

Vous pouvez charger WindowsInfWuau.adm en tant que modèle
d'administration dans l'Éditeur d'objets de Stratégie de groupe.

Pour charger des paramètres de stratégie à l'aide d'une Stratégie de
groupe dans Active Directory : 1. Sur un contrôleur de domaine Active
Directory, cliquez sur Démarrer, puis cliquez sur Exécuter.
2. Tapez dsa.msc.
3. Cliquez avec le bouton droit sur l'unité organisationnelle ou le
domaine dans lequel créer la stratégie, puis cliquez sur Propriétés.
4. Cliquez sur l'onglet Stratégie de groupe, puis sur Nouveau.
5. Donnez un nom à la stratégie, puis cliquez sur Modifier.
6. Sous Configuration ordinateur, cliquez sur Modèles
d'administration.
7. Cliquez sur Ajouter/Supprimer des modèles, puis sur Ajouter.
8. Tapez le nom du fichier .adm du service Mises à jour automatiques,
par exemple, dossier_windowsinfwuau.adm.
9. Cliquez sur Ouvrir.

Configuration du service Mises à jour automatique en modifiant le Registre
Avertissement Toute utilisation incorrecte de l'Éditeur du Registre peut
générer des problèmes sérieux, pouvant vous obliger à réinstaller votre
système d'exploitation. Microsoft ne peut pas garantir que les problèmes
résultant d'une mauvaise utilisation de l'Éditeur du Registre puissent
être résolus. Vous assumez l'ensemble des risques liés à l'utilisation de
cet outil.

Dans un environnement non-Active Directory, vous pouvez modifier des
paramètres du Registre pour configurer le service Mises à jour
automatiques.

Remarque Vous devez créer manuellement ces clés de Registre.

Vous pouvez employer l'une des méthodes suivantes pour définir ces clés de
Registre : . Modification manuelle du Registre à l'aide de l'Éditeur du
Registre (regedit.exe).
. Déployez en central ces clés de Registre en utilisant la
fonctionnalité stratégie système de type Windows NT 4.0.
Pour utiliser l'Éditeur du Registre, procédez comme suit : 1. Cliquez sur
Démarrer, sur Exécuter, puis tapez regedit dans la zone Ouvrir.
2. Recherchez la clé suivante dans le Registre et cliquez dessus :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindowsWindowsUpdateAU
3. Ajoutez l'un des paramètres suivants : . Nom de la valeur :
NoAutoUpdate
Données de la valeur : 0 ou 1 . 0: Le service Mises à jour
automatiques est activé (valeur par défaut).
. 1: Le service Mises à jour automatiques est désactivé.
Type de valeur du Registre : Reg_DWORD
. Nom de la valeur : AUOptions
Données de la valeur : 1 à 4 . 1: La fonction Maintenir mon
ordinateur à jour a été désactivée dans le service Mises à jour
automatiques.
. 2: Notification des téléchargements et des
installations.
. 3: Téléchargement automatique et notification des
installations.
. 4: Téléchargement automatique et planification des
installations.
Type de valeur du Registre : Reg_DWORD
. Nom de la valeur : ScheduledInstallDay
Données de la valeur : 0 à 7 . 0: Chaque jour.
. 1 jusqu'à 7 : Les jours de la semaine du dimanche (1)
au samedi (7).
Type de valeur du Registre : Reg_DWORD
. Nom de la valeur : ScheduledInstallTime
Données de la valeur : n, où n correspond à l'heure de la
journée dans un format sur 24 heures (0 à 23).
Type de valeur du Registre : Reg_DWORD
. Nom de la valeur : UseWUServer
Données de la valeur : définissez cette valeur à 1 pour
configurer le service Mises à jour automatiques afin d'utiliser un serveur
qui exécute les Services de mises à jour logicielles au lieu de Windows
Update.
Type de valeur du Registre : Reg_DWORD
. Nom de la valeur : RescheduleWaitTime
Données de la valeur : m, où m correspond à la durée d'attente
entre le démarrage du service Mises à jour automatiques et le moment où il
commence les installations dont l'heure planifiée est dépassée (cette
durée est exprimée en minutes, 1 à 60, représentant 1 à 60 minutes).
Type de valeur du Registre : Reg_DWORD

Remarque Ce paramètre affecte uniquement le comportement des
clients qui ont installé la mise à jour du client SP1 SUS ou version
ultérieure.
. Nom de la valeur : NoAutoRebootWithLoggedOnUsers
Données de la valeur : Reg_DWORD: 0 (false) ou 1 (true). Si la
valeur est définie sur 1, le service Mises à jour automatiques ne
redémarre pas automatiquement un ordinateur sur lequel des utilisateurs
ont ouvert une session.
Type de valeur du Registre : Reg_DWORD

Remarque Ce paramètre concerne uniquement le comportement des
clients qui ont installé la mise à jour du client SP1 SUS ou version
ultérieure.
Pour utiliser le service Mise à jour automatiques avec un serveur qui
exécute les Services de mises à jour logicielles, reportez-vous au livre
blanc Software Update Services Deployment (déploiement des services de
mises à jour de logiciels). Pour afficher ce livre blanc, reportez-vous au
site Web de Microsoft à l'adresse suivante :
http://www.microsoft.com/windowsserversystem/sus/susdeployment.mspx
Si vous utilisez des clés de Registre de la stratégie pour configurer
directement le service Mises à jour automatiques, la stratégie remplace
les préférences définies par l'utilisateur disposant des droits de
l'administrateur local pour configurer le client. Si un administrateur
supprime par la suite les clés de Registre, les préférences qui avaient
été définies par l'utilisateur disposant des droits de l'administrateur
local sont réutilisées.

Pour déterminer le serveur qui exécute le SUS sur lequel vos ordinateurs
clients et vos serveurs vont chercher leurs mises à jour, ajoutez les
valeurs de Registre suivantes au Registre :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindowsWindowsUpdate

Nom de la valeur : WUServer
Type de valeur du Registre : REG_SZ
Cette valeur attribue une URL au serveur SUS (par exemple,
http://IntranetSUS" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://IntranetSUS).

Nom de la valeur : WUStatusServer
Type de valeur du Registre : REG_SZ
Cette valeur attribue une URL au serveur SUS (par exemple,
http://IntranetSUS" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://IntranetSUS).

Valeur de Registre :

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France
http://blogs.msdn.com/fabricem" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://blogs.msdn.com/fabricem
"Faouzi Arfaoui" a écrit dans le message de news:

Rebonjour,

Merci pour la doc mais je ne vois pas comment je peut gérer çà à partir
du
DC. Je voudrais eviter de me déplacer physiquement.
Je voudrais créer une GPO pour çà.

Faouzi

"Fabricem [MS]" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour

oui c'est possible, en utilisant les stratégie de groupe
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;327838 et
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;328010

cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France
http://blogs.msdn.com/fabricem" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://blogs.msdn.com/fabricem
"Faouzi Arfaoui" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je voudrais désactiver/configurer la mise à jour Update Windows de
mes
postes clients à partir de mon DC.
Est-ce possible ?

Faouzi