peut on désinstaller la pile TCP ?

charles
Je possede XP pro et suite a un l'exctinction brutale de=20
mon PC lors d'un transfert ethernet, la pile tcp semble=20
flingu=E9e : adresse ip non valide =3D 0.0.0.0=20
lorsque j'essaye de r=E9parer la connexion un message=20
d'erreur m'explique : les etapes suivantes de la=20
r=E9paration ont =E9chou=E9 : -renouvellement en cours de=20
l'adresse ip - rafraichissement des baux dhcp et r=E9-
enregistrement de services internet.

est il possible de r=E9installer TCP ? sinon que faire ?
merci

kali
Bonjour,
Il n'est pas possible de réinstaller TCP/IP
Par contre il est possible de re-initialiser la couche TCP/IP
Etre sous un compte Administrateur
Cliquer sur Démarrer / Exécuter puis inscrire CMD puis OK
Dans la fenêtre qui apparaît incrire :
netsh int ip reset trace.txt
Nota: il n'y aucun compte rendu de résultat de la commande dans la fenêtre;
le résultat se trouve dans le fichier "trace.txt"
Au besoin recréer une connexion au FAI

Si cela ne fonctionne pas je ne voit qu'une Restauration du Système à une
date antérieure au Pb.
http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/divers_004.php

"charles" a écrit dans le message de
Je possede XP pro et suite a un l'exctinction brutale de
mon PC lors d'un transfert ethernet, la pile tcp semble
flinguée : adresse ip non valide = 0.0.0.0
lorsque j'essaye de réparer la connexion un message
d'erreur m'explique : les etapes suivantes de la
réparation ont échoué : -renouvellement en cours de
l'adresse ip - rafraichissement des baux dhcp et ré-
enregistrement de services internet.

est il possible de réinstaller TCP ? sinon que faire ?
merci
[...]

j'ai un problème similaire, j'ai trouvé comme infos
l'utilitaire netsh à partir d'executer.avec la commande

netsh int ip reset resetlog.txt cela semble remettre la
pile tcp ip à son état initial mais voilà j'en sais pas
plus