Peut-on encoder une video en codec 5.0.5 sous Pinnacle Studio 8.6 ?

3 réponses
Mickael Tussier
Bonjour,

J'ai essayé Dr Divx sur des fichiers MPG bruts d'acquisition enregistrés
en qualité DVD par Studio 8.6, la source du signal étant la video TV en
SECAM. Résultat : le rendu est magnifique !

En revanche, si je veux éditer une de ces videos avec Studio 8.6, le
rendu en utilisant le codec 5.0.5 semble impossible. Pour arriver au
format final divx 5.0.5, je suis obligé de passer au préalable par un
des codecs compatibles avec Studio 8.6, avec les pertes de temps et
surtout les pertes de qualité que cela implique. Existe-t-il une autre
solution ?

Mickael.
--
Pour ne pas se laisser piéger par les sectes
http://www.prevensectes.com/sciento.htm

3 réponses

Mickael Tussier
Christophe a écrit :

J'ai essayé Dr Divx sur des fichiers MPG bruts d'acquisition
enregistrés en qualité DVD par Studio 8.6, la source du signal étant
la video TV en SECAM. Résultat : le rendu est magnifique !

En revanche, si je veux éditer une de ces videos avec Studio 8.6, le
rendu en utilisant le codec 5.0.5 semble impossible. Pour arriver au
format final divx 5.0.5, je suis obligé de passer au préalable par un
des codecs compatibles avec Studio 8.6, avec les pertes de temps et
surtout les pertes de qualité que cela implique. Existe-t-il une autre
solution ?

Je viens de faire un essai sur un petit montage (3mn), j'ai réussi
directement l'encodage en DivX 5.0.3. Le seul problème - reconnu par
Pinnacle -, c'est qu'il n'accepte que le son en PCM (càd non compressé).
Le choix d'un encodage du son en MP3 fait planter le rendu. Mais c'est
pas critique, il suffit d'encoder avec le son en PCM, puis avec
VirtualDub, de ne recompresser que le son sans toucher à l'image.

Avec DivX 5.0.5, et un montage de 5 mm en 360 x 270, il m'affiche
systématiquement "Une erreur de rendu de ce fichier s'est produite",
sans plus d'explication. Là pour l'instant, je ne sais pas quoi faire
d'autres. ;-)

Mickael.
--
Pour ne pas se laisser piéger par les sectes
http://www.prevensectes.com/sciento.htm
Mickael Tussier
Christophe a écrit :
Mickael Tussier a écrit:

Avec DivX 5.0.5, et un montage de 5 mm en 360 x 270, il m'affiche
systématiquement "Une erreur de rendu de ce fichier s'est produite",
sans plus d'explication. Là pour l'instant, je ne sais pas quoi faire
d'autres. ;-)

Essayer la mise à jour 8.8.14 (béta) ?

Je vais tenter. En tout cas, un grand merci déjà pour le truc de la
conversion de PCM en MP3 (paramètres : 64 kps, 32 MHz, et mono) sous
Virtual Dub. La taille des *.AVI est réduite de 25 % grâce à ce
traitement. ;-)

Mickael.
--
Pour ne pas se laisser piéger par les sectes
http://www.prevensectes.com/sciento.htm
Mickael Tussier
Christophe a écrit :
Mickael Tussier a écrit:

Avec DivX 5.0.5, et un montage de 5 mm en 360 x 270, il m'affiche
systématiquement "Une erreur de rendu de ce fichier s'est produite",
sans plus d'explication. Là pour l'instant, je ne sais pas quoi faire
d'autres. ;-)

Essayer la mise à jour 8.8.14 (béta) ?

Je vais tenter. En tout cas, un grand merci déjà pour le truc de la
conversion de PCM en MP3 (paramètres : 64 kps, 32 MHz, et mono) sous
Virtual Dub. La taille des *.AVI est réduite de 25 % grâce à ce
traitement. ;-)

Mickael.
--
Pour ne pas se laisser piéger par les sectes
http://www.prevensectes.com/sciento.htm