Peut-on encore fumer chez soi ?

Paddy
Il parait qu'il est encore possible de fumer chez soi... sauf que:

- Mon domicile est le lieu de travail de ma femme de ménage.
- Pour le plombier qui vient y faire une intervention, c'est son lieu de
travail. Idem pour le médecin qui fait une visite à domicile ou le
facteur qui m'y amène un recommandé.

Alors... possible encore ou pas de fumer chez soi ?

--
Paddy

"Tout le monde y pue, y sent la charogne
Y'a qu'le grand Babu, qui sent l'eau d'cologne
Tout le monde y pue, y fait mal au coeur
Y'a qu'le grand Babu qu'à la bonne odeur"
Signé Furax

1 2 3
Jim CANADA
"Christophe Dang Ngoc Chan" ;fr> a écrit dans le
message de news: 45c6052f$0$27388$
Roll a écrit :

Et nos encravatés ont cru bon d'interdire la clope aux
professionnels de la
route sous pretexte qu'il est intedit de fumer sur son lieu de
travail
(cabine de camion par exemple)

Une référence ?

La circulaire du 29 novembre 2006 est relative à l'interdiction
de fumer dans les lieux à usage collectif, la cabine de camion
est-elle à usage collectif ?

Je ne vois rien relatif à la route dans la sélection du JO
http://www.legifrance.gouv.fr/html/actualite/jo/actualite_jo2.htm

--
Christophe Dang Ngoc Chan
secouriste bénévole, moniteur

Lieux à usage collectif ou qui constituent des lieux de travail !
Jim CANADA
"Eva" a écrit dans le message de news:

On Sun, 04 Feb 2007 11:31:55 +0100, Paddy
wrote:

Alors... possible encore ou pas de fumer chez soi ?

Tu vas rire :

http://www.dailymotion.com/MicrofilmDansTaChambre/video/x1349a_la-fin-du-tabac

--
Éva

C'est pas vraiment marrant : c'est C. !
deuzeffe
Suivant <45c6052f$0$27388$, Christophe Dang Ngoc
Chan disait :

[...]

Je n'en suis pas une, mais j'ai aussi entendu cette info.

Faut chercher dans les circulaires d'application des différents ministères
ou là : http://www.tabac.gouv.fr/rubrique.php?id_rubrique( (chercher la
question "Je suis chauffeur routier (etc.)) :

"Aux termes du décret, cela n’est pas interdit, puisqu’une cabine de camion
n’est ni un lieu de travail, ni un moyen de transport collectif, et à ce
titre, n’ entre pas dans le champ d’application du décret du 15 novembre
2006. Toutefois, en vertu de son pouvoir d’organisation, et en raison
notamment de l’obligation de sécurité de résultat quant à la protection de
ses salariés face au tabagisme passif qui pèse sur lui (Cour Cass. Soc, 29
juin 2005), l’employeur peut prendre une telle décision."

À discrétion des employeurs, apparemment...

--
2F -
Le fonctionnement des news : http://www.usenet-fr.net/
Paddy
Enfin un peu de beau temps... Ce qui n'a pas empêché Patator
<""gnu"@(Patator)"> de postillonner sur son écran:

Experience vecu:

Par moi même également

Le jour ou tu arréteras de fumer tu retrouvera l'odorat

J'ai arrêté il y a plus de 5 ans... Mon odorat ne s'en est pas trouvé
plus affecté que cela car l'odeur des frites froides et des excès de
parfums me sont toujours aussi désagréables.
Mon goût n'a pas subi de dommages particuliers non plus... je suis
encore capable de distinguer un Saumur Champigny d'un Saint Nicolas de
Bourgueil.

Chez toi tu ne pourras plus y resté avant d'enlever l'odeur du tabac

Il n'est pas interdit de fumer chez moi et au restaurant je préfère le
côté fumeur car les gens y sont généralement plus sympas.
Paddy
Enfin un peu de beau temps... Ce qui n'a pas empêché La Fred de
postillonner sur son écran:

Désolée de vous décevoir, mais j'ai arrêté de fumer il y a 6 ans, et ça ne
me dérange pas que quelqu'un fume chez moi, et, le pire, j'aime assez
l'odeur du tabac de pipe... bon, d'accord, personne n'est venu me voir avec
un mégot de Gitane maïs depuis longtemps, je ne sais pas si
j'apprécierais...

+1

Bon d'accord, il n'y a que 5 ans 1/2 que j'ai arrêté de fumer

[...]

Paddy
Enfin un peu de beau temps... Ce qui n'a pas empêché Eva de postillonner
sur son écran:

Ben ??? tu as repris la cigarette toi ???

Ben non mais je me renseigne au cas ou je déciderai de fumer à nouveau.

[...]

_Pat_ #;))
Paddy a écrit :
au restaurant je préfère le
côté fumeur car les gens y sont généralement plus sympas.

ouarfff ! l'essentiel c'est d'y croire... méthode Coué ? ;)

--

Pat
La Fred
Le dimanche 4 février 2007, voici ce qu'écrivait Patator:

Vous etes devenu un fumeur hypocrite qui fume en passif.....

:)

Je n'avais pas vu ça comme ça !
mais je suis rassurée, je ne suis pas accro, je ne vois des fumeurs qu'une
fois par mois en moyenne...
--
La Fred
Eva
On Sun, 4 Feb 2007 17:49:30 +0100, "Jim CANADA" <Je cherche du
"Bouleau" ou du "Sapin" pour le feu... (22160)> wrote:

C'est pas vraiment marrant : c'est C. !

Tu n'as pas le sens de l'humour ...

--
Éva
[...]