Que peut-on faire de ces répertoires ?

3 réponses
JoelNoyeux
Bonsoir

J'ai vu dans C;\WINDOWS ces répertoires
Installer : 2.1Go
ServicePackFiles : 530Mo
assembly : 490Mo
SoftwareDistribution : 290Mo

et cekui-ci
C:\MSOcache : 567Mo

Peut-on les supprimer sans inconvénient ?
Moi je voudrais bien mais ? Des réponses : NON !! ; oui on peut ; non c'est
pas recommandé ; ça pourrait servir etc...

merci d'avance

3 réponses

Robin des Bois
JoelNoyeux a émis l'idée suivante :

C:MSOcache : 567Mo

Celui là, je crois que c'est l'install de Microsft Office, tu dois
pouvoir le virer normalement si tu ne souhaites pas réinstaller en cas
de pépin depuis ton ordi.
J'ai viré le mien sur mes portables.

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/
Nat
Je pense, j'suis pas certaine, que ce sont les fichiers nécessaires à la
désinstallation de certains logiciels. Selon moi, c'est probablement mieux
de ne pas les supprimer.

––––•(-• •-)•––––

"JoelNoyeux" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir

J'ai vu dans C;WINDOWS ces répertoires
Installer : 2.1Go
ServicePackFiles : 530Mo
assembly : 490Mo
SoftwareDistribution : 290Mo

et cekui-ci
C:MSOcache : 567Mo

Peut-on les supprimer sans inconvénient ?
Moi je voudrais bien mais ? Des réponses : NON !! ; oui on peut ; non
c'est pas recommandé ; ça pourrait servir etc...

merci d'avance

Jean-Claude BELLAMY
"JoelNoyeux" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Bonsoir

J'ai vu dans C;WINDOWS ces répertoires

(je te réponds pour ceux dont je suis sûr)

ServicePackFiles : 530Mo

=============== Depuis Windows 2000, le dossier "ServicePackFiles" est créé lors d'une
installation "express" d'un Service pack ou exécution directe de
l'autoextractible "xxxSPnxxx.exe". Mais ce dossier n'est pas créé si
l'installation a lieu depuis le réseau ou un CDROM contenant les fichiers du
SP déjà extraits.

Il contient tous les fichiers du dernier Service Pack installé, mais sous
forme décompressée (ce qui explique sa taille imposante).
Il sert à restaurer les fichiers du système qui pourraient être supprimés ou
modifiés (à la manière de SFC + dllcache)

Ainsi, il n'est plus nécessaire (comme du temps de NT4) de réinstaller le SP
après avoir installé un logiciel susceptible d'avoir remplacé des fichiers
par des versions plus anciennes.

Donc ton PC peut parfaitement tourner sans ce dossier, mais à chaque fois
que tu (ré)installeras un logiciel quelconque, il faudra penser à repasser
(éventuellement) le dernier SP.

SoftwareDistribution : 290Mo

================== C'est là où sont stockées les mises à jours automatiques (via Windows Update
ou un serveur WSUS), en particulier dans le sous-dossier "download".
L'espace occupé peut devenir énorme (sur mon serveur W2K3, cela atteignait
1,5 Go !!!!)
On peut faire beaucoup de ménage, mais il faut agir avec circonspection ...

A cet effet, j'ai conçu aujourd'hui même un script qui le "purge"
automatiquement et proprement :
clearSD.vbs
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#clearSD

C:MSOcache : 567Mo

============= Pour éviter d'avoir à redemander le CD ou DVD si on veut installer une
fonctionnalité supplémentaire une fois que Office (>= 2003) est installé, la
procédure d'installation "planque" des copies de fichiers (.CAB
essentiellement) pour ces installations futures.
Ces fichiers sont stockés dans un dossier caché nommé "Msocache"
(Article 825933 http://support.microsoft.com/?id‚5933)

On peut les supprimer, mais dans ce cas, si on veut installer une nouvelle
fonctionnalité dans Office, il faudra fournir le CD ou DVD correspondant.
Donc si on n'est pas à court d'espace disque ET si on n'a pas TOUT installé,
je conseille de conserver ce dossier.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr