Peut-on faire cohabiter IIs et Apache en même temps

5 réponses
Mysterieux
Je voudrais faire cohabiter IIs et Apache en même temps...
J'ai installer IIs qui fonctionne parfaitement. J'ai installé Apache qui
fonctionnne aussi. Mais problème c'est ou l'un ou l'autre... (port 80 ??).
Ne connaissant pas bien les manipulations éventuelles à apporter pour que
les 2 serveurs fonctionnent parfaitement en même temps, je me tourne vers les
spécialistes. Merci de vos compétences en la matière.

5 réponses

ThePro
"Mysterieux" a écrit dans le message
de news:
Je voudrais faire cohabiter IIs et Apache en même temps...
J'ai installer IIs qui fonctionne parfaitement. J'ai installé Apache qui
fonctionnne aussi. Mais problème c'est ou l'un ou l'autre... (port 80 ??).
Ne connaissant pas bien les manipulations éventuelles à apporter pour que
les 2 serveurs fonctionnent parfaitement en même temps, je me tourne vers
les
spécialistes. Merci de vos compétences en la matière.

Ils peuvent cohabiter mais pas partager la même combinaison adresse/port.

L'idéal c'est d'attribuer une deuxième adresse IP à ta carte réseau et que
chaque logiciel "écoute" sur une adresse différente.

ThePro
Christophe Pin
"ThePro" a écrit dans le message de news:

"Mysterieux" a écrit dans le
message de news:
Je voudrais faire cohabiter IIs et Apache en même temps...
J'ai installer IIs qui fonctionne parfaitement. J'ai installé Apache qui
fonctionnne aussi. Mais problème c'est ou l'un ou l'autre... (port 80
??).
Ne connaissant pas bien les manipulations éventuelles à apporter pour que
les 2 serveurs fonctionnent parfaitement en même temps, je me tourne vers
les
spécialistes. Merci de vos compétences en la matière.

Ils peuvent cohabiter mais pas partager la même combinaison adresse/port.

L'idéal c'est d'attribuer une deuxième adresse IP à ta carte réseau et que
chaque logiciel "écoute" sur une adresse différente.

ThePro

Oui mais il faut de mefier de la 127.0.0.1 qui est généralement utilisée par
apache/php/mysql pour autoriser les droits à l'administration locale. Il
vaut donc mieux ne pas attribuer cette adresse à IIS
Mysterieux
Je vous remercie de vos réponses.
1°/ Je nai qu'une seule adresse IP à disposition.
2°/ Je suis novice en la matière.
3°/ Si je pouvais avoir une check liste détaillée et expliquée des
opérations à effectuer ce serait la bienvenue - surtout sur apache que je ne
connais pas bien.

Merci de ne pas me laisser tomber.

Mysterieux.

"Christophe Pin" a écrit :

"ThePro" a écrit dans le message de news:

> "Mysterieux" a écrit dans le
> message de news:
>> Je voudrais faire cohabiter IIs et Apache en même temps...
>> J'ai installer IIs qui fonctionne parfaitement. J'ai installé Apache qui
>> fonctionnne aussi. Mais problème c'est ou l'un ou l'autre... (port 80
>> ??).
>> Ne connaissant pas bien les manipulations éventuelles à apporter pour que
>> les 2 serveurs fonctionnent parfaitement en même temps, je me tourne vers
>> les
>> spécialistes. Merci de vos compétences en la matière.
>
> Ils peuvent cohabiter mais pas partager la même combinaison adresse/port.
>
> L'idéal c'est d'attribuer une deuxième adresse IP à ta carte réseau et que
> chaque logiciel "écoute" sur une adresse différente.
>
> ThePro

Oui mais il faut de mefier de la 127.0.0.1 qui est généralement utilisée par
apache/php/mysql pour autoriser les droits à l'administration locale. Il
vaut donc mieux ne pas attribuer cette adresse à IIS

ThePro
Si tu n'as qu'une seule adresse IP à ta disposition, tu dois configurer
Apache ou IIS pour écouter sur un port différent.

Par exemple si tu mets le port 81, ton site sera disponible en tapant
http://xxx.xxx.xxx.xxx:81.

ThePro

"Mysterieux" a écrit dans le message
de news:
Je vous remercie de vos réponses.
1°/ Je nai qu'une seule adresse IP à disposition.
2°/ Je suis novice en la matière.
3°/ Si je pouvais avoir une check liste détaillée et expliquée des
opérations à effectuer ce serait la bienvenue - surtout sur apache que je
ne
connais pas bien.

Merci de ne pas me laisser tomber.

Mysterieux.

"Christophe Pin" a écrit :

"ThePro" a écrit dans le message de news:

> "Mysterieux" a écrit dans le
> message de news:
>> Je voudrais faire cohabiter IIs et Apache en même temps...
>> J'ai installer IIs qui fonctionne parfaitement. J'ai installé Apache
>> qui
>> fonctionnne aussi. Mais problème c'est ou l'un ou l'autre... (port 80
>> ??).
>> Ne connaissant pas bien les manipulations éventuelles à apporter pour
>> que
>> les 2 serveurs fonctionnent parfaitement en même temps, je me tourne
>> vers
>> les
>> spécialistes. Merci de vos compétences en la matière.
>
> Ils peuvent cohabiter mais pas partager la même combinaison
> adresse/port.
>
> L'idéal c'est d'attribuer une deuxième adresse IP à ta carte réseau et
> que
> chaque logiciel "écoute" sur une adresse différente.
>
> ThePro

Oui mais il faut de mefier de la 127.0.0.1 qui est généralement utilisée
par
apache/php/mysql pour autoriser les droits à l'administration locale. Il
vaut donc mieux ne pas attribuer cette adresse à IIS

Christophe Pin
L'adresse IP 127.0.0.1 est une ip interne à la machine et qui existe quoi
qu'il arrive meme si vous ne l'avez pas configurée :)

"Mysterieux" a écrit dans le message
de news:
Je vous remercie de vos réponses.
1°/ Je nai qu'une seule adresse IP à disposition.
2°/ Je suis novice en la matière.
3°/ Si je pouvais avoir une check liste détaillée et expliquée des
opérations à effectuer ce serait la bienvenue - surtout sur apache que je
ne
connais pas bien.

Merci de ne pas me laisser tomber.

Mysterieux.

"Christophe Pin" a écrit :

"ThePro" a écrit dans le message de news:

> "Mysterieux" a écrit dans le
> message de news:
>> Je voudrais faire cohabiter IIs et Apache en même temps...
>> J'ai installer IIs qui fonctionne parfaitement. J'ai installé Apache
>> qui
>> fonctionnne aussi. Mais problème c'est ou l'un ou l'autre... (port 80
>> ??).
>> Ne connaissant pas bien les manipulations éventuelles à apporter pour
>> que
>> les 2 serveurs fonctionnent parfaitement en même temps, je me tourne
>> vers
>> les
>> spécialistes. Merci de vos compétences en la matière.
>
> Ils peuvent cohabiter mais pas partager la même combinaison
> adresse/port.
>
> L'idéal c'est d'attribuer une deuxième adresse IP à ta carte réseau et
> que
> chaque logiciel "écoute" sur une adresse différente.
>
> ThePro

Oui mais il faut de mefier de la 127.0.0.1 qui est généralement utilisée
par
apache/php/mysql pour autoriser les droits à l'administration locale. Il
vaut donc mieux ne pas attribuer cette adresse à IIS