Peut-on faire fonctionner un porg VB6 sous VISTA X64 ?

11 réponses
teddy
Bonjour à tous,

J'ai développé depuis 2001 plusieurs programme en VB6 à usage purement professionnel qui
fonctionnent très bien sous XP PRO et que je peux maintenir facilement.
A la maison, j'ai un PC tout neuf HP PAVILION A6553 sous VISTA x64 (j'aurais préféré VISTA
32 bits mais je me suis fait "avoir" en achetant la machine car ce "détail" n'est pas mis
en avant).
J'ai installé sans problème VISUAL STUDIO 6 Enterprise.
Malheureusement, impossible de compiler et encore moins d'exécuter un programme car il
cherche les DLL 32 bits dans le chemin par défaut de VISTA qui conduit aux DLL 64bits
conçues pour VISTA x64.
Existe-il une solution pour "packager" les DLL 32 bits dans un dossier particulier et
ensuite indiquer à VB6 et/ou VISTA d'aller chercher les DLL dans ce dossier ?
Ne faut-il pas créer un fichier "manifest" ou quelque chose dans le genre ??

Merci pour vos éclaircissements si vous avez déjà pratiqué cet "exotisme".
AMHA, VISTA x64 arrive trop tôt sur les machines grand public et nos applications et
outils sont encore hérités de Windows 2000 et XP.

Teddy

1 réponse

1 2
PH
malaphis a écrit :
teddy a écrit le 15/11/2008 à 14h17 :
Bonjour à tous,

J'ai développé depuis 2001 plusieurs programme en VB6 à
usage purement professionnel qui
fonctionnent très bien sous XP PRO et que je peux maintenir facilement.
A la maison, j'ai un PC tout neuf HP PAVILION A6553 sous VISTA x64 (j'aurais
préféré VISTA
32 bits mais je me suis fait "avoir" en achetant la machine car ce
"détail" n'est pas mis
en avant).
J'ai installé sans problème VISUAL STUDIO 6 Enterprise.
Malheureusement, impossible de compiler et encore moins d'exécuter un
programme car il
cherche les DLL 32 bits dans le chemin par défaut de VISTA qui conduit
aux DLL 64bits
conçues pour VISTA x64.
Existe-il une solution pour "packager" les DLL 32 bits dans un
dossier particulier et
ensuite indiquer à VB6 et/ou VISTA d'aller chercher les DLL dans ce
dossier ?
Ne faut-il pas créer un fichier "manifest" ou quelque chose
dans le genre ??

Merci pour vos éclaircissements si vous avez déjà
pratiqué cet "exotisme".
AMHA, VISTA x64 arrive trop tôt sur les machines grand public et nos
applications et
outils sont encore hérités de Windows 2000 et XP.

Teddy

moi aussi je me suis fais avoir car sur le site de vente j'ai acheté un
pavilion hp et le système d'exploitation n'était pas précisé. Je me retrouve
avec un ordi neuf 64 bits qui ne fontionne pas car écrans bleus , arrêts
intempestif, blocage de l'ordi qui reste figé plus moyen de faire ctrl alt supp,
en bref une vraie m...Je l'ai ramené au service sav qui me l'a renvoyé tel quel
alors que je leur avait spécifié que j'aimerai avoir un système 32 bits à la
place et une vérification des pannes d'écrans bleus etc...L'ordi m'est revenu 3
semaines après avec un refus de me mettre le système en 32 bits et aucune panne
n'a été vue. Donc sav nul...
Je téléphone au sav qui me disent chacun de faire des manips sans utilité car
rien ne changeait.
Un ami informaticien m'a dit de mettre le système 32bits de vista et là plus de
soucis, sauf un bug de l'ordi où une a 2 fois par semaine l'ordi bloque. Là me
dit il c'est un soucis de disque dur, Hp doit me le changer c'est dans la
garantie.
J'en parle à HP qui me dit qu'il faut que je remette mon ordi en 64 bits
autrement la garantie ne marchera pas. C'est un comble non seulement leur
hotline est incompétente mais en plus ils vous prennent pour des
imbéciles.Remettre mon système en 64 bits équivaut à nouveau tous mes soucis du
début, c'est dément.
Ca ne serait pas de la vente forcée d'ordis en 64 bits alors que peu de
logiciels sont en 64 bits pour les usages familiaux? Ont-ils le droit de faire
cela. Ils ne marquent pas le type de window vista home premium installé sur
leurs machines.
une chose est sure je ne prendrais plus jamais d'ordi HP, pour couronner le
tout j'avais pris en plus les 2 ans d'extension!!!Si je ne remets pas mon ordi
en 64 bits ils ne voudront rien savoir .
Pour moi je pense que tu devrais changer ton système 64 bits en 32bits et ça
marchera je te le souhaite. En tout cas pour moi ça a été sauf ce bug qui
persiste.
Mon informaticien m'a expliqué que le 64 bits n'était pas encore fait pour une
utilisation multimédia familiale, mais que HP veut se débarrasser puisqu'un
nouveau système d'exploitation que vista (qui ne cause que des problèmes) allait
sortir très bientôt. Ils ont acheté des licences, il faut donc les mettre dans
toutes leurs foutues machines.
Nous devrions être nombreux à râler et faire parvenir une pétition à consomag
pour cet abus de pouvoir de la part d'HP.
cordialement

Et tout remettre en XP en attendant qu'un OS digne de ce nom soit mis en
place par microsoft ?
Pour ce que j'en ai vu, Vista n'apporte pas grand chose en plus et
encore moins en mieux.
1 2