Peut-on forcer le numéro de session TSE d'un utilisateur ?

1 réponse
purmalt
Bonjour,

Pour des utilisateurs qui se connectent à un serveur Windows 2003 R2 TSE depuis au moins deux sites (en utilisant le même code utilisateur), le numéro de session TSE change. Cela me pose un problème pour les imprimantes associées à ces applications.

Est-il possible de forcer l'attribution du numéro de session TSE pour un utilisateur ouvrant une session à partir d'un poste donné, par exemple : session 1 pour utilisateur X sur poste P1 et session 2 pour le même utilisateur sur le poste P2 ?

La gestion des licences sur TSE est en mode Device.

Merci d'avance

1 réponse

Eric Perromat[MVP]
purmalt a exprimé avec précision :
Bonjour,

Pour des utilisateurs qui se connectent à un serveur Windows 2003 R2 TSE
depuis au moins deux sites (en utilisant le même code utilisateur), le numéro
de session TSE change. Cela me pose un problème pour les imprimantes
associées à ces applications.

Est-il possible de forcer l'attribution du numéro de session TSE pour un
utilisateur ouvrant une session à partir d'un poste donné, par exemple :
session 1 pour utilisateur X sur poste P1 et session 2 pour le même
utilisateur sur le poste P2 ?

La gestion des licences sur TSE est en mode Device.

Merci d'avance

Bonsoir,
Ce n'est pas possible ... Le plus simple est de partager les
imprimantes sur le réseau

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum